fbpx
TOP

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

Nos bonnes résolutions pour 2022

Chaque année c’est le même cycle qui recommence : fêtes de fin d’année, réveillons, cotillons et bonnes résolutions  ! Mais on connait la chanson, toujours la même depuis des années, si on est plein de bonnes résolutions début janvier, on a vite fait de les ensevelir sous une avalanche d’excuses. Emplois du temps saturés, vie de famille surchargée, on a parfois même à peine l’énergie de cuisiner en rentrant du boulot.

Et si cette année on prenait de vraies bonnes résolutions ? Le secret ? Des résolutions auxquelles on tient et dont on prend soin <3 C’est ce qu’on te propose à travers ce nouvel article !

Conseil n°1

Combien de bonnes résolutions ?

Faire plus de sport, manger sainement, rentrer plus tôt du boulot, méditer, appeler plus souvent les grands parents… Avoues-le, tu as toi aussi pris au moins une fois l’une de ces bonnes résolutions, pas vrai ?

Le problème de ce genre de « bonnes résolutions » est qu’on fini très souvent par laisser tomber. Et c’est parfaitement normal, tu sais pourquoi ?
Ces « bonnes résolutions » ne te concerne pas vraiment car elles sont trop généralistes, impersonnelles et donc inadaptées à ce dont tu as vraiment besoin ! Qui aurait envie de suivre un objectif terne et fade ? Ni toi, ni moi, ni personne ! Voilà pourquoi très peu de personnes ne respectent pas leurs bonnes résolutions. Et ce qui est dommage c’est qu’on fini par s’en vouloir de ne pas « réussir » à tenir nos engagements envers nous-mêmes.

Mais finalement peut-on vraiment qualifier « d’objectif » et « d’engagement » une résolution prise sur un coup de tête un 1er janvier ou pire encore un 31 décembre dans l’effervescence du réveillon ? Je te laisse trouver ta réponse !

Notre conseil n°1 est donc de prendre une seule vraie résolution à laquelle tu tiens vraiment plutôt que de nombreuses fausses résolutions qui donnent bonne conscience.

Conseil n°2

Comment prendre une bonne résolution durable ?

  • Commence par trouver ce que tu aimerais le plus atteindre / réussir / accomplir dans ta vie ! Ce peut être un rêve, un projet de vie, un objectif sportif, un mode de vie, un changement total ! Pour cela tu peux prendre le temps d’écrire tes envies, de décrire ton rêve ou ton projet dans un carnet, sur une feuille blanche, en dessins, peinture et pourquoi pas sur un beau vision board sur lequel tu rassemble des images ou textes inspirants.
  • Puis la 2ème étape consiste à poser une temporalité sur ton projet. En combien de temps peux-tu l’atteindre raisonnablement ? Quelles sont les différentes étapes ? etc.. Cela te permettra de définir ton objectif et plusieurs micro objectifs afin de simplifier ton projet. Peut-être même que ces micro objectifs seront étalés sur plusieurs années (donc plusieurs bonnes résolutions !). *Je te recommande la lecture du livre The One Thing de Gary Keller.
  • La 3ème étape est alors de faire le 1er pas vers ton projet par le biais d’une vraie bonne résolution. Ce qui est valable en début d’année et aussi à d’autres moments clés comme un anniversaire, la fin des vacances, un déménagement etc..
Conseil n°3

Prendre soin de sa bonne résolution !

Poser une bonne résolution ne s’arrête pas au 1er janvier : c’est un vrai cheminement qui commence ! La bonne résolution est comme un itinéraire de randonnée : il faut le suivre pour ne pas perdre son chemin, pour éviter les détours qui nous font perdre du temps et mettre toutes les chances de son côté pour atteindre le sommet. Et pour suivre notre itinéraire , il ne faut pas oublier de vérifier sa carte parfois (d’où l’intérêt d’écrire son projet, ses objectifs et sa bonne résolution sur un carnet, une lettre à « soi même » ou même un vision board à encadrer).

Enfin, n’oublies pas qu’un itinéraire se prépare afin de ne pas sauter des étapes ! Avant de partir, il est important de savoir par quelles étapes tu passeras pour bien t’équiper, prévoir au maximum le déroulé mais sans pour autant vouloir tout contrôler. Lâcher prise, saisir des opportunités et écouter son intuition sont aussi de bonnes manières de réussir ses projets !

Nos bonnes résolutions !

Profitons de cet article pour te présenter nos bonnes résolutions 2022 pour Happy Trek ! Pas facile de choisir une seule bonne résolution, pas vrai ?
Pour preuve nous en avons sélectionné 5 pour notre année 2022. Et comme tu le vois ce sont plutôt des valeurs que des « résolutions » et c’est une bonne chose ! Comme expliqué ci-dessus ce sont surtout les projets de coeur (ceux qui résonnent le plus pour nous) auxquels nous auront envie de donner vie !

 

  • Pour Happy Trek la nature est au coeur de notre entreprise . C’est pourquoi l’une de nos résolutions est de limiter encore plus les déchets plastiques pendant nos séjours. Cela est essentiel pour prendre soin de l’environnement car on protège ce qu’on aime ! Nous le savons déjà : le plastique (et tout autre déchet) est très néfaste pour la planète car il met beaucoup de temps à se dégrader (100 à 1000 ans pour une simple bouteille plastique !), cela perturbe l’équilibre de la flore, la faune , les eaux , la terre… Nous avons donc à coeur de sensibiliser nos voyageurs au ramassage des déchets et au choix des produits pendant les séjours , notamment en évitant au maximum le plastique.
  • Créer de nouveaux treks est l’une de nos nouvelles résolutions car nous avons à coeur d’aider nos voyageurs à accomplir leurs rêves de voyage, notamment de randonnées mythiques ! Pour en cité quelques unes : le GR20, le Tour du Mont Blanc Le GRR2 etc …
  • Conseiller encore mieux nos clients est la continuité de ce que nous faisons depuis le lancement de notre agence en 2020. Etre disponibles par email et téléphone mais aussi en connaissant parfaitement nos itinéraires, les guides et le programme afin de nous assurer de la qualité du séjour et de l’adéquation avec les envies de nos voyageurs !
  • Partager des contenus inspirants fait partie de l’une de nos nouvelles bonnes résolutions 2022. Cela afin de vous faire rêver, de vous permettre de découvrir de nouvelles activités, de vous aider à améliorer vos connaissances sur la montagne, la randonnée, la nature, le bien-être.
  • Prendre soin du bien-être de nos voyageurs est au coeur de notre métier ! Que ce soit à travers la création d’expériences de voyage uniques, le choix de repas sains et gourmands, d’hébergements inspirants ou même d’une approche bien-être pendant nos séjours.
Et toi quelle est ta bonne résolution pour 2022 ?
Clique pour partager avec tes amis !
You don't have permission to register