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Pourquoi faire du yoga le soir ?

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Pourquoi faire du yoga le soir ?

Pourquoi pratiquer le yoga en fin de journée ?

Cela risque de te surprendre, mais sais-tu qu’il est tout à fait possible de faire du yoga le soir ? À l’opposé de la routine yoga du matin, la pratique de cette gymnastique douce quasi nocturne possède plusieurs bénéfices santé. Découvre-les sans plus attendre pour commencer à pratiquer le yoga en fin de journée !

La pratique du yoga et de la méditation qui y est associée agit à la fois sur le plan physique et mental. S’accorder une séance d’étirements de 30 minutes chaque soir participe à la régénération de ton état psychique. Les bienfaits du yoga sur l’esprit ne sont plus à démontrer. À mesure que progresse ton entraînement, ton subconscient est capable d’évacuer les pensées toxiques qui l’accaparaient. Grâce au yoga, tu parviens à ouvrir tes chakras et à concentrer tes pensées sur l’instant présent. La concentration joue donc un rôle clé dans le déroulement de ta séance yogique. D’abord pour réaliser soigneusement différentes postures. Ensuite pour parvenir à un état de paix intérieure propice à l’apaisement et à l’endormissement.

Se décharger du stress accumulé pendant la journée

Nous vivons à une époque où tout doit toujours aller vite, très vite, plus vite. Nous devons être productifs, nous dépasser, faire preuve de résilience ; tout cela en continu. Une des nombreuses raisons pour lesquelles le stress est omniprésent dans nos vies. Adopter la pratique du yoga le soir te permettra de prendre un vrai moment rien que pour toi. De souffler, de ne plus penser au tourbillon de choses à faire ou à ta to-do liste à rallonge. Installe ton tapis de gymnastique, enfile des vêtements de sport confortables et c’est parti ! Stretching et méditation vont délester tes épaules et ton mental de toutes les tensions amassées durant la journée.

Faire du yoga en fin de journée et profiter d’un sommeil de qualité

Qui ne s’est jamais tourné et retourné dans son lit, sans parvenir à s’endormir, parfois pendant plusieurs heures ? Là encore, le stress quotidien et les impératifs à gérer peuvent être source d’insomnies plus ou moins sévères. Pratiquer le yoga le soir vous apportera un véritable sentiment de lâcher-prise. Les différentes postures yogiques favorisent la relaxation et procurent une sensation de bien-être. Inquiétudes, tensions musculaires, tracas… Profite de ces étirements pour te détendre et ralentir ta respiration. Une préparation au sommeil bienvenue avant de te mettre au lit.

Apprendre à travailler sa respiration

Tu conviendras qu’il est plus facile d’activer le mode yogi chez soi, le soir, plutôt qu’entre deux dossiers urgents. C’est pourquoi faire des exercices de yoga est une invitation à presser le bouton « pause ». Il ne s’agit pas d’une discipline faisant uniquement travailler les muscles. En plus de te tonifier, la question du bien-être et de la zénitude est centrale dans ce sport. Respirer est un acte inconscient que nous accomplissons tous des milliers de fois par jour. En revanche, pour parvenir à se détendre et déstresser réellement, la respiration doit être effectuée de manière efficace. Cela dit, prenez donc un instant le soir pour vous adonner à des exercices de respiration. Baptisés « pranayamas », ils vont t’apprendre à maîtriser ton souffle et à synchroniser tes gestes au rythme de ta respiration. Tu vas adorer pratiquer le yoga en fin de journée !

Yoga du soir : pour gagner en souplesse

As-tu déjà remarqué que ton corps est plus souple le soir que le matin ? Après une journée passée à être sollicités, tes muscles sont tout simplement déjà échauffés. Se mettre au yoga le soir représente donc un coup de pouce pour quiconque cherche à renforcer sa souplesse corporelle. À l’aide d’une pratique assidue, la gymnastique douce du yoga amènera tes muscles à gagner en élasticité. Par conséquent, ton endurance s’améliore et tu réalises des postures plus techniques et sportives avec beaucoup plus d’aisance.

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