fbpx
Abonnez-vous à notre newsletter
04 89 77 90 77 contact@happytrek.fr

Happy Trek : sélection fine de voyages bien-être & sportifs en pleine nature ! | Besoin d’info ? Contacte nous via l’onglet “contact”.

HAUT
Booster immunité et libido naturellement avec les plantes

Booster immunité et libido naturellement avec les plantes !

Besoin de booster immunité et libido naturellement ? Alors en cas de coup de froid à l’extérieur ou sous les draps : découvre quelles plantes t’aideront à améliorer ton bien-être physique et émotionnel ! Et aussi en vidéo : créée par Grégory, Docteur en pharmacie et fondateur de l’herboristerie niçoise NO NICE ORGANIC.

Dans le cadre du Challenge « 21 jours pour explorer ton bonheur intérieur » de novembre 2020 ✨. Un challenge exclusivement organisé par Happy Trek pour aider un maximum de personnes à améliorer durablement leur bien-être.

Vidéo comment booster immunité et libido naturellement

Voir la recette en vidéo sur notre nouvelle chaine bien-être via Youtube.

Comment booster ton immunité ? Avec l’échinacée !

L’échinacée est LA plante idéale pour booster immunité et libido pendant l’automne – hiver ! Même s’il existe évidemment d’autres produits naturels pour booster l’immunité comme l’extrait de pépin de pamplemousse, le propolis, le pollen…

C’est une fleur qui vient d’Amérique du nord et qui ressemble à une grande marguerite avec des pétales de différentes couleurs : violet, rose, jaune… Il est possible d’en planter dans son jardin avec une récolte en octobre (plante entière donc fleur + tige et racine).

L’échinacée est l’une des plantes les plus documentée en terme d’essais scientifiques. D’ailleurs l’utilisation de l’échinacée a même été validée par plusieurs essais cliniques. Ces essais prouvent par exemple que l’échinacée diminue les symptômes ainsi que la durée du rhume.

Utilisée depuis la nuit des temps par les Amérindiens, l’échinacée aide à lutter contre les rhumes. Ainsi que toutes les infections ORL (nez, gorge…) et de la sphère pulmonaire haute (poumons, bronches).

Cette plante est principalement utilisée en gélules, en tisane et en teinture mère (gouttes). A noter que son efficacité est supérieure sous forme de goutte donc en extrait hydro alcoolique dit aussi teinture mère. La teinture mère est une macération de la plante fraiche dans de l’eau et de l’alcool.

Astuce : l’échinacée peut être un très bon support pour la prise d’huiles essentielles. Les huiles essentielles ne se diluant pas dans l’eau. Sinon il est conseillé de prendre les huiles essentielles (parfois très irritantes pour les muqueuses) en gélule, dans une cuillère avec de l’huile végétale ou de l’alcool.

Idées de combinaisons huiles essentielles & teinture mère d’échinacée pour booster l’imminité ! Ravinsara ou Laurier Noble (plantes locale dans les alpes maritimes!).

En tisane : l’échinacée est une racine qu’il faut préparer en decoction (donc faire bouillir dans de l’eau quelques minutes).

  • Contre-indications : l’échinacée ne doit pas être conseillée aux personnes souffrant de maladies auto-immunes car cette plante stimule l’immunité.
  • Pour une posologie personnalisée : consulter Gregory de No Nice Organic.

Booster la libido !

Comme la santé passe aussi par l’esprit et le plaisir : alors Grégory a créé le Mélange nuit torride… Dans un superbe pack tout en sensualité. Pour se réchauffer à deux pendant le confinement ! Sans oublier de stimuler notre immunité.

Le Mélange de plantes nuit torride est à consommer matin ou après midi et pourquoi pas le soir en duo .😊 Mais attention ce n’est pas un filtre d’amour ! C’est une tisane stimulante qui réchauffe corps et esprit ! Avec des boutons de rose (un délice en infusion …).

 

Conseil sensualité pour le corps : à faire facilement soi-même ! Une huile de massage maison avec de l’huile essentielle d’ylang ylang.

L’ylang ylang est une fleur qui vient de Madagascar avec une odeur chaude, enveloppante et sensuelle. Cette huile essentielle est d’ailleurs réputée comme étant aphrodisiaque . Mais elle est aussi parfaite en cas de crises d’hypertension, de stress ou de spasmophilie,…  Une bonne complémentarité avec notre article « comment diminuer stress et anxiété ».

Pense à utiliser des huiles végétales ni trop sèches ni trop grasses : évite par exemple l’huile de ricin. Et privilégier l’huile d’amande douce,

 

*Attention cet article est une retranscription de la vidéo proposée par Gregory Docteur en Pharmacie et gérant de la boutique No Nice Organic. Les conseils donnés ne remplaceront jamais un avis médical. En cas d’infection : il est vivement recommandé de consulter un.e professionnel(le) de santé. Nous vous conseillons fortement de vérifier si votre état de santé vous permet la prise des produits naturels conseillés par Gregory, par exemple auprès de votre médecin traitant.

Booster immunité et libido naturellement avec les plantes

Code promo pour tous les nouveaux clients : -10% avec le code NO10

Découvre ...

...le Pack Sensualité et Immunité du Dr No

Un pack conçu pour réchauffer corps et esprit avec une sélection des meilleurs produits naturels ! Pour stimuler immunité …et passer de doux et suaves instants à deux ( ou pas 😉 )

Contenu du Pack Sensualité et Immunité (valeur 35€).

  • Mélange boost immunité (tisane)
  • Mélange nuit torride (tisane)
  • Mélange d’huiles essentielles spéciales immunité (Ravinstara, Citron, Eucalyptus radiata)
  • Huile de massage sensuel ( Huile végétale de Tournesol et Argan,& huiles essentielles d’Ylang Ylang)
  • Teinture mère d’Echinacée
Vidéo proposée par

Grégory , docteur en pharmacie et herboriste à Nice

Gregory No Nice Organic Booster immunité et libido

Mais aussi sur son site internet : https://herboristeriebio.com/

Participe au challenge avec nous !

Participe avec nous au Challenge « 21 jours pour explorer ton bonheur intérieur » ✨. Et reçois chaque jour un défi et une du contenu exclusif (souvent en vidéo !).

Pour améliorer durablement ton bien-être. Et créer du lien pendant le confinement.

Clique pour partager avec tes amis !
You don't have permission to register