fbpx
Abonnez-vous à notre newsletter
04 89 77 90 77 contact@happytrek.fr

Happy Trek : sélection fine de voyages bien-être & sportifs en pleine nature ! | Besoin d’info ? Contacte nous via l’onglet « contact ».

HAUT

Changement de vie : tout quitter pour créer un écolieu bien-être !

Nous donnons la parole à nos Ambassadeurs du Bonheur Happy Trek à travers une série d’interviews portrait … Pour te permettre de découvrir qui se cache derrière nos belles expériences de séjours bien-être en pleine nature

Aujourd’hui ce sont Brigitte & François , les créateurs du Séjour mieux-être en Tarn et Garonne, qui nous parle de leur changement de vie : tout quitter pour créer un écolieu . Mais aussi du lancement de leur projet de coeur ! Une thématique d’actualité pour bon nombre d’entre nous, pas vrai ?

N’hésite pas à nous donner ton avis sur ce portrait en venant échanger avec nous sur les réseaux sociaux !

Pouvez-vous vous présenter ? 

Je ne suis pas seule ^^ Nous sommes un couple d’anciens parisien, parents de 6 enfants (rien que ça ) et nous avons toujours eu à cœur de vivre harmonieusement avec la nature en conscience de notre santé.

Nous ne le savions pas mais nous n’étions qu’au tout début de notre cheminement. En effet, nos prises de conscience se sont faites plus nombreuses et nos expériences en matière de mieux-être tellement bénéfiques que nous avons décidé de les partager. Notre projet de création d’écolieu est né !

Quel est votre parcours avant ce changement de vie ?

Brigitte :

Après près de 30 ans d’expériences professionnelles en Communication Evénementielle d’abord, puis dans les Ressources Humaines ensuite, notamment en formation et développement des compétences, ainsi que dans le Management opérationnel, j’ai décidé d’aligner mes compétences avec mes découvertes et convictions concernant le mieux-être. Elles se trouvent aujourd’hui réunies dans notre écolieu ! 

François :

Après plus de 25 années d’expériences professionnelles dans les domaines du management et des ressources humaines, en France et à l’étranger, j’ai fait le choix de me consacrer entièrement à notre projet d’écolieu et à l’exercice du métier de coach afin d’accompagner les personnes dans leur prise d’autonomie et de responsabilité. Dans cette perspective, je me suis également formé à la sophrologie. 

Pourquoi ce changement de vie et tout quitter pour créer un écolieu ?

 Avec un peu de recul, nous dirions que cela s’est fait naturellement. Nous étions épanouis dans nos jobs respectifs au sein d’un grand groupe qui nous gratifiait de sa confiance, nous aimions Paris. Et puis soudainement, il nous a paru évident qu’il fallait que nous allions plus loin dans notre démarche pour vivre mieux et que nous souhaitions partager ce que nous avions déjà découvert. Accueillir. Rencontrer. Partager. S’il ne faut mettre que trois éléments en exergue, ce sont ces trois-là, comme autant de piliers qui fondent, cimentent et nourrissent notre projet. Après près de trois décennies de parcours professionnels classiques, nous avons fait le choix de quitter notre environnement citadin avec une ambition chevillée au corps : nous consacrer à un projet qui nous ressemble et qui fasse sens pour nous. Nous avons donc choisi de faire un vrai changement de vie : tout quitter pour créer un écolieu !

Quel est votre routine bien-être matinale ?

Elle se nourrit et se complète année après année 😉 ! Nous ne commençons pas une journée sans prendre un peu de temps pour nous câliner, occasion de mesurer le plaisir de se retrouver. Toujours au lit, nous nous mettons en mouvement avec quelques auto-massages inspirés de l’Antigym© : joues, oreilles et crâne. Une fois levés, nous commençons par nettoyer nos langues grâce à un gratte-langue en cuivre, suivi d’ un bain de bouche à l’huile de sésame. Il s’agit là du rituel ayurvédique pour l’hygiène buccale appelé gandush. Nous nous servons ensuite par un grand verre d’eau tiède à chaude, véritable douche intérieure, puis un verre de jus de citron allongé d’eau tiède. Direction le dojo ouvert ou fermé selon la météo pour les 5 tibétains. Il s’agit d’une suite de 5 exercices inspirés de pratiques des moines des plateaux de l’Himalaya. Ils partagent de nombreuses similitudes avec le yoga. Relatés par Peter Kelder dans les années 30, ils consistent en une mobilisation précise et en douceur de l’ensemble des muscles, des tendons et des articulations. Une courte méditation de 3 minutes pour clore la routine et nous sommes prêts pour un petit déjeuner savoureux! 

Cette routine nous permet de nous saluer, de saluer la nouvelle journée, ainsi que le monde qui nous entoure. Elle nous permet également d’éveiller en douceur, notre esprit, notre corps, …tout en nous maintenant en bonne santé. Nous éprouvons le sentiment d’être vivant dès les premiers instants de chaque journée. A vrai dire, nous ne savons plus nous en passer et n’avons donc aucune difficulté à avancer notre réveil de la demi-heure que notre routine quotidienne nécessite. 

Pouvez-vous nous parler de l’expérience de séjour que vous proposer

Notre lieu est un éco-hôtel dédié au mieux-être où tout a été pensé pour que chacun.e puisse prendre soin de son corps, de son esprit et de son alimentation !

Ainsi, chaque jour, 3 activités (incluses dans le prix de la nuitée) sont proposées, soit 21 par semaine (yoga, qi gong, méditation, relaxation aux bols cristal, gym posturale, sophrologie, shinrin yoku, 5 tibétains, réveil vocal, stretching, pilates, …).

En parallèle, nous offrons une cuisine équilibrée et responsable, bio et savoureuse, locale et de saison, végétarienne et d’inspiration ayurvédique.

Niché dans un domaine de 6 hectares à 1 heure de Toulouse, cette approche holistique qui nous est chère permet à chacun de devenir l’acteur de son mieux-être.

Leurs séjours :
Et si on échangeait ensemble ?

Rejoins nous sur les réseaux sociaux et échangeons ensemble !

Avec Happy Trek osons les changements de vie positifs et devenons la meilleure version de nous même (pour soi et la planète).

Clique pour partager avec tes amis !
You don't have permission to register