fbpx
Abonnez-vous à notre newsletter
04 89 77 90 77 contact@happytrek.fr

Happy Trek : sélection fine d’expériences de séjours bien-être en pleine nature ! | Besoin d’info ? Contacte nous via l’onglet « contact ».

HAUT

Globetrotteuse et professeure de yoga : vers un voyage intérieur avec Gabrielle !

Nous donnons la parole à nos Ambassadeurs du Bonheur Happy Trek à travers une série d’interviews portrait … Pour te permettre de découvrir qui se cache derrière nos belles expériences de séjours bien-être en pleine nature

Aujourd’hui c’est Gabrielle , l’accompagnatrice du Weekend dans le Lubéron: bien-être, sport & culture en Provence, qui nous parle de sa vie à 100 à l’heure. Originaire de Québec et installée en Provence depuis 1 an et demi, elle nous partage sa vie de voyageuse !

N’hésite pas à nous donner ton avis sur ce portrait en venant échanger avec nous sur les réseaux sociaux !

Grande voyageuse que tu es, peux-tu te présenter ?

Je suis Gabrielle ; je suis originaire du Québec et j’habite en Provence depuis un an et demi. Je suis la fondatrice de Kôté Yoga Luberon, qui propose des cours de yoga dans les plus beaux endroits du Luberon, professeure de yoga et yoga thérapeute en formation. Je suis aussi propriétaire d’une maison d’hôte à Maubec, le Mas Côté Cour, professeure d’anglais, étudiante en marketing digital et trapéziste à mes heures perdues ! 

Eh oui, j’adore voyager et m’immerger dans différentes cultures et apprendre d’autres langues ! Principalement grâce à mon travail, j’ai eu l’opportunité de vivre et de séjourner dans plusieurs pays, dont le Canada (bien sûr !), les États-Unis, la Colombie, le Brésil, le Mali, le Rwanda, la Belgique et maintenant la France.

Quand as-tu commencé à pratiquer le yoga et pourquoi ?

J ’ai découvert le yoga lorsque je faisais mon master 2 à l’Université d’Ottawa au Canada il y a maintenant 10 ans. J’étais une boule de stress et je faisais beaucoup d’anxiété et d’insomnie. Je cherchais quelque chose pour me vider la tête et canaliser mon énergie. J’ai commencé à pratiquer du Hot Yoga super intense et du Power Vinyasa pour être certaine de bien m’épuiser!

 

Avec le temps, j’ai découvert d’autres formes de yoga, je me suis intéressée à la philosophie du yoga et j’ai commencé à méditer ; ça a changé ma vie ! Depuis, la pratique du yoga m’a accompagnée dans tous mes voyages et lors de tous les moments les plus cruciaux de ma vie. 

Qu’est ce que cela t’as apporté ?

Pendant longtemps, j’ai vécu à 100 à l’heure. Au rythme des grandes métropoles, jonglant entre des emplois stressants, des voyages épuisants, des projets personnels, des entrainements et une vie sociale bien remplie ! 

 

À un point, mon instabilité géographique influait sur mon niveau d’énergie. Le système nerveux à fleur de peau, l’énergie dans le tapis, j’ai longtemps été éparpillée, épuisée. La respiration, la méditation ainsi que la pratique du yoga quotidienne m’ont aidée à me retrouver. Mon tapis représente mes racines, mon encrage, peu importe où je suis dans le monde. Bien plus qu’une pratique physique, je crois donc fermement au pouvoir du yoga pour apaiser le mental, les pensées qui vrillent et le cerveau qui nous joue de mauvais tours.

Peux-tu nous parler de ton parcours de vie? 

J’ai un parcours un peu atypique je crois ! J’ai fait de longues études en relations internationales et je me suis spécialisée en développement international. J’ai travaillé en tant que gestionnaire de projets pour des ONG en Amérique latine et en Afrique ; qu’analyste politique dans des associations ; que chercheure, conférencière et maître de conférence dans le milieu universitaire en Belgique ; et qu’attachées aux affaires publiques pour le Cirque du Soleil à Montréal. J’ai même fait 5 ans d’études doctorales ! Mais je n’avais pas encore trouvé ma voie ..

 

En 2019, j’ai enfin décidé de laisser mon emploi au Cirque du Soleil et d’arrêter mon doctorat en relations internationales afin de me lancer pleinement dans la réalisation de projets qui me faisaient vibrer. J’ai finalement fait la formation de Yoga Teacher Training de Yoga Alliance et j’ai commencé à enseigner le yoga. Je rêve un jour d’y mêler mon côté relations internationales de créer une ONG pour enseigner le yoga dans des pays en voie de développement.

Pourquoi as -tu décidé de rester en Provence après avoir autant voyager ? Et pourquoi la France ?

Mon compagnon est Français et est lui aussi un grand voyageur. C’est un ancien artiste de cirque qui a fait le tour du monde avec le Cirque Éloize pendant 8 ans. Nous avions tous les deux envie de poser nos valises dans un endroit où il fait bon vivre et où on pouvait vivre avec plus de liberté, être nos propres patrons et développer nos projets. L’été dernier, nous avons donc acheté un vieux mas provençal à Maubec afin de le transformer en maison d’hôte et de construire un studio de yoga en extérieur et en intérieur. Nous voulons continuer de voyager en rencontrant des gens de partout, organiser des activités en plein air, des découvertes gastronomiques et des retraites de yoga 

Le séjour :
Et si on échangeait ensemble ?

Rejoins nous sur les réseaux sociaux et échangeons ensemble !

Avec Happy Trek osons les changements de vie positifs et devenons la meilleure version de nous même (pour soi et la planète).

Clique pour partager avec tes amis !
You don't have permission to register