fbpx
Abonnez-vous à notre newsletter
04 89 77 90 77 contact@happytrek.fr

Happy Trek : sélection fine d’expériences de séjours bien-être en pleine nature ! | Besoin d’info ? Contacte nous via l’onglet « contact ».

HAUT

Oser se lancer pour être aligné à ses valeurs !

Nous donnons la parole à nos Ambassadeurs du Bonheur Happy Trek à travers une série d’interviews portrait … Pour te permettre de découvrir qui se cache derrière nos belles expériences de séjours bien-être en pleine nature

Aujourd’hui c’est Benoit , co-organisateur avec Corinne du séjour Weekend Yoga et Randonnée dans l’arrière pays niçois, qui nous parle de son changement de vie suite à son tour du monde. Ingénieur de formation, puis AMM et professeur de Yoga, des changements hauts en couleurs pour une nouvelle vie !

N’hésite pas à nous donner ton avis sur ce portrait en venant échanger avec nous sur les réseaux sociaux !

Peux-tu te présenter ? 

Ingénieur de formation, à la suite d’un tour du monde de 15 mois avec ma compagne de l’époque, Corinne, nous avons choisi à notre retour de créer la Frogs House, un lieu destiné à faire découvrir la culture française au sens large au sein de notre belle région plus particulièrement.

Les circonstances de la vie ont fait que nous nous sommes séparés, tout en décidant de poursuivre l’aventure de la FrogS House ensemble…une remise en question personnelle m’a poussé à m’intéresser de plus en plus profondément à la pratique du Yoga au sens large…jusqu’à l’intégrer au coeur de notre activité professionnelle.

Aujourd’hui la FrogS House se présente comme un espace Holistique, dont le but est de prendre soin de l’humain aussi bien au niveau du corps que de l’esprit. J’ai à cœur de partager ce que la vie a mis sur mon chemin et qui m’a permis, et me permet encore, de « grandir en conscience » un peu plus chaque jour…

Tu es AMM et prof de yoga, pourquoi ce changement de vie et cette combinaison de ces 2 métiers ?

J’ai toujours eu un côté « animateur » et un fort attrait pour les activités de pleine nature, d’où l’envie de faire découvrir la région à travers la randonnée parmi les activités que nous proposions lors de la création de la FrogS House. C’est pour cette raison que j’ai dès le départ passé mon diplôme d’AMM.

Puis une rencontre inattendue m’a permis de découvrir la méditation et ses bienfaits, puis l’approche du Yoga dans son ensemble…au point de me donner l’envie de passer la formation de professeur de yoga.

Dans un 1er temps pour avoir plus d’autonomie dans ma propre pratique…là encore les circonstances de la vie ont fait que je me suis mis à partager cette pratique alors que ce n’était pas mon projet initial…elle est aujourd’hui au coeur de ma vie personnelle et professionnelle.

D’ailleurs quelles sont les postures de yoga idéales à faire au retour de randonnée ?

Il y a des tas d’étirements qui peuvent être propice après une randonnée.

Mais l’essentiel est d’être capable d’écouter son propre corps et de se laisser guider par son propre ressenti, en ce sens il n’y a donc pas de réponse générale…et l’essentiel demeure, qu’elle que soit la posture choisie, de respirer profondément…le souffle est à la base de tout!

Peux-tu nous parler de ton séjour ?

Le séjour que nous proposons combine pratiques quotidiennes (asana et méditation) et activités culturelles et de pleine nature, qui sont avant tout des prétextes à la rencontre et aux échanges. Ce séjour vous invite à reprendre contact avec le Corps, autant qu’avec l’ Esprit.

Chaque séance de yoga est une invitation pour revenir à « soi », être à l’écoute de ce qui est, dans l’instant, pour devenir de plus en plus conscient. Bref, pratiquer la pleine conscience. Et découvrir un peu plus qui nous sommes réellement et ce que nous souhaitons vraiment.

A qui s’adresse t-il ?

A quiconque a le souhait d’apprendre à mieux se connaître, à retrouver un peu plus d’harmonie et de paix dans son quotidien, ou à refaire le plein d’énergie et de confiance en soi pour aller de l’avant dans sa vie. L’accent est également mis sur le fait de « re » apprendre à cultiver joie et optimisme, et à retrouver confiance en la vie !

Pourquoi proposer par exemple des ateliers de communication non violente ?

La CNV est une approche extrêmement riche et complète qui, au-delà d’être un simple outil de communication, permet un véritable accompagnement dans l’apprentissage de qui nous sommes réellement, de comment nous fonctionnons, et qui permet de mettre en lumière nos mécanismes inconscients souvent responsable de nos propres « souffrances ».

Cette approche nous permet de nous réapproprier la pleine responsabilité, sans aucune culpabilité, de ce que nous ressentons et de ce dont nous avons besoin…pour mieux comprendre les autres et être capable d’une véritable écoute, au sens large. Bref c’est une approche extrêmement compatible et complémentaire de la philosophie du Yoga 

D’autres points forts à ajouter ?

On aura beau décrire avec le plus grand soin  le goût d’une mangue à quelqu’un qui n’en a jamais goûté, il ne pourra jamais réellement appréhender ce goût, avant de l’avoir gouté par lui-même…il nous faut vivre nos propres expériences et, il faut venir expérimenter !

Ton mantra du moment ?

Dans les moments difficiles, « Patience et Confiance, car tout passe ».

Dans les moments de Joie « Savoure et apprécie, car tout passe » !

Le séjour :
Et si on échangeait ensemble ?

Rejoins nous sur les réseaux sociaux et échangeons ensemble !

Avec Happy Trek osons les changements de vie positifs et devenons la meilleure version de nous même (pour soi et la planète).

Clique pour partager avec tes amis !
You don't have permission to register