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Happy Trek est la 1ère plateforme de partage qui facilite la réservation de séjours bien-être directement organisés par des thérapeutes et indépendants

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Conditions Générales d’Utilisation

  • « Site », « Plateforme » ou « Plateforme en ligne happytrek.fr » désignent le Site internet accessible à l’adresse URL : happytrek.fr. Il est la propriété de « la société Happy Trek » pouvant également être désigné comme « Happy Trek ».
  • « Visiteur » désigne la personne physique ou morale qui parcours le Site ou la Plateforme afin de se renseigner sur les offres, services et prestations proposée par un Partenaire ou un Tiers.
  • « Client » désigne la personne physique ou morale qui utilise le Site ou la Plateforme afin d’acheter une offre, un service ou une prestation proposée par un Partenaire ou un Tiers.
  • « Partenaire », « Tiers », « Organisateur » ou « Organisatrice » désignent les professionnels qui ont été approuvés par la Plateforme en ligne happytrek.fr pour proposer des offres, services et prestations aux Visiteurs.

 

1. Étendue des Services Happy Trek

 

1.1 La Plateforme en ligne happytrek.fr est une place de marché en ligne qui permet à des Partenaires et à certains Tiers de publier des offres, services et prestations.
Les offres, services et prestations peuvent comprendre la réservation d’activités sur une ou plusieurs journées dans différentes catégories ainsi que d’autres services variés, en lien ou non avec les voyages.

 

1.2 La Plateforme en ligne happytrek.fr agit en qualité d’intermédiaire indépendant, fournisseur d’une plateforme de diffusion.

Dans son activité de fournisseur technique de la Plateforme en ligne happytrek.fr, la société Happy Trek ne créer pas et ne revend pas les offres, services et prestations proposés par les Partenaires et Tiers désignés comme « Partenaire », « Organisateur » ou « Organisatrice » sur la Plateforme.

Les Partenaires ou Tiers sont seuls responsables de leurs offres, services et prestations proposées sur la Plateforme en ligne happytrek.fr.

Lorsqu’ils acceptent une réservation, ils concluent un contrat directement avec le visiteur devenu client.

La Plateforme en ligne happytrek.fr et la société Happy Trek ne sont pas et ne deviennent pas parties à un quelconque contrat passé entre Partenaire ou Tiers et Client.

La Plateforme en ligne happytrek.fr et la société Happy Trek ne sont pas impliquées dans la relation contractuelle entre eux.

La Plateforme en ligne happytrek.fr et la société Happy Trek n’agissent pas en qualité de mandataires et ne sont pas non plus organisateur ou un détaillant de voyages à forfait au sens de la Directive (UE) 2015/2302 pour les offres, services et prestations proposés par les Partenaires et Tiers.

 

1.3 La Plateforme en ligne happytrek.fr ne contrôle ni ne garantit l’existence, la qualité, la sécurité, l’adéquation ou la légalité des offres, services et prestations, la véracité ou l’exactitude des descriptions des Séjours, les notations, commentaire, autre contenu ou encore le comportement de tout Partenaire ou Tiers.

Toutes les références à un Partenaire ou Tiers signifient uniquement que le Partenaire ou Tiers a fait l’objet d’une procédure de vérification ou d’identification appropriée.

Une telle description ne constitue ni une approbation, ni une certification, ni une garantie de la part de la Plateforme en ligne happytrek.fr à propos d’un Partenaire ou Tiers, y compris de son identité, de ses antécédents, de sa fiabilité ou de son sérieux.

Le client doit toujours être prudent lorsqu’il décide de participer à une expérience, à un événement, à un séjour ou d’utiliser d’autres services réservés via la Plateforme en ligne happytrek.fr. Il doit notamment s’assurer lui-même de sa propre capacité à participer à une expérience ou à un séjour (santé, forme physique, niveau de pratique …) proposés sur la Plateforme en ligne happytrek.fr.

Les images publiées sont destinées uniquement à donner une représentation photographique d’une offre, d’un service et d’une prestation.

 

1.4 Si vous choisissez d’utiliser la Plateforme en ligne happytrek.fr en tant que Partenaire ou Tiers, votre qualité à l’égard de Happy Trek se limite à celle d’un entrepreneur tiers indépendant, et non d’employé, mandataire, membre d’une coentreprise ou associé de Happy Trek pour quelque motif que ce soit.

Vous agissez exclusivement pour votre propre compte et à votre seul profit, et non pour le compte ou au profit de Happy Trek.

Happy Trek ne vous dirige pas ou ne vous contrôle pas, et ne saurait être considérée comme vous dirigeant ou vous contrôlant, que ce soit de manière générale ou en application des présentes Conditions, y compris dans le cadre de prestations de services.

Vous reconnaissez que vous avez le plein pouvoir discrétionnaire d’annoncer vos offres, services et prestations ou autrement de vous engager dans d’autres activités commerciales ou d’autres emplois.

 

1.5 Afin de promouvoir la Plateforme en ligne happytrek.fr et d’accroître la visibilité des offres, services et prestations auprès de Visiteurs potentiels, les offres, services et prestations ou autres formes de Contenu de Partenaires ou Tiers peuvent être publiées sur d’autres sites Internet, sur des réseaux sociaux, dans des applications et des e-mails, ainsi que dans des publicités en ligne et hors ligne conformément à la section 5.

Afin d‘aider les Partenaires ou Tiers à mieux référencer leurs offres, services et prestations sur la plateforme et plus généralement sur le web ; Happy Trek peut modifier, supprimer ou ajouter certains paragraphes, mots, termes aux contenus transmis par les Partenaires ou Tiers.

Quoiqu’il en soit les textes publiés sont toujours soumis à validation du Partenaire ou Tiers avant mise en ligne.

 

1.6 La Plateforme en ligne happytrek.fr peut contenir des liens vers des sites Internet ou des ressources tiers qui peuvent être soumis à des conditions de service et à des pratiques en matière de protection des données à caractère personnel différentes.

Happy Trek ne saurait être tenu responsable de la disponibilité ou de l’exactitude de ces Services tiers, ou du contenu, des produits ou services disponibles auprès de ces sites et Services tiers. Les liens vers ces Services tiers ne sauraient être interprétés comme une approbation par Happy Trek de ces Services tiers.

 

1.7 Happy Trek n’est pas responsable en cas de pannes ou coupures d’Internet ou des infrastructures de télécommunications qui ne relèvent pas de son contrôle et qui peuvent conduire à des interruptions de l’accessibilité de la Plateforme en ligne happytrek.fr.

La Plateforme en ligne happytrek.fr peut aussi, temporairement et en prenant en compte les intérêts légitimes des Partenaires ou Tiers (par exemple par une notification préalable), limiter la disponibilité de la Plateforme en ligne happytrek.fr ou de certaines zones ou fonctionnalités de la Plateforme en ligne happytrek.fr si cela est nécessaire en raison de capacités limitées, pour préserver la sécurité ou l’intégrité de nos serveurs, ou pour effectuer des opérations de maintenance afin d’assurer le bon fonctionnement ou d’améliorer le fonctionnement de la Plateforme en ligne happytrek.fr.

Cette clause s’applique sans préjudice de la section 16 (responsabilité).

Happy Trek peut améliorer ou modifier la Plateforme en ligne happytrek.fr et ajouter de nouveaux services à tout moment

Happy Trek informera les Partenaires ou Tiers de toute modification effectuée sur la plateforme en ligne happytrek.fr, à moins que ces modifications ne soient mineures ou qu’elles n’aient pas d’effet matériel sur les obligations contractuelles des parties.

2.Eligibilité, Utilisation de la Plateforme en ligne happytrek.fr, Vérification des Membres

2.1 Vous devez avoir 18 ans minimum et avoir la capacité de contracter pour accéder à la Plateforme en ligne happytrek.fr, l’utiliser ou éventuellement créer un compte.

En accédant à la Plateforme en ligne happytrek.fr ou en l’utilisant, vous certifiez avoir au moins 18 ans et avoir la capacité et le pouvoir de contracter.

 

2.2 Vous vous engagez à respecter toutes les lois relatives au contrôle des exportations en vigueur dans votre pays.

 

2.3 Happy Trek peut soumettre l’accès et l’utilisation de la Plateforme en ligne happytrek.fr ou à certaines zones ou fonctionnalités de la Plateforme en ligne happytrek.fr, à certaines conditions ou exigences, comme la soumission à une procédure de vérification, la satisfaction de certains critères de qualité et d’éligibilité, l’atteinte de certains seuils de Notations ou de Commentaires, ou à un historique de réservations et d’annulations d’un Partenaire ou Tiers.

 

2.4 La vérification des utilisateurs sur Internet est difficile, et nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne la confirmation de l’identité d’un quelconque Partenaire ou Tiers. Nonobstant ce qui précède, par souci de transparence et aux fins de la prévention des fraudes, sous réserve des lois applicables, nous pouvons, sans y être tenus, demander aux Partenaires ou Tiers de nous fournir une pièce d’identité officielle ou autres informations, ou de se soumettre à d’autres contrôles destinés à vérifier l’identité et les antécédents des Partenaires ou Tiers, consulter des bases de données tierces ou d’autres sources d’information pour vérifier si des Partenaires ou Tiers y figurent, et demander des rapports à des prestataires de services, et si nous avons suffisamment d’informations pour identifier un Partenaires ou Tiers, obtenir des extraits de fichiers d’infractions pénales ou sexuelles (ou similaires) auprès

des autorités locales (si disponibles).

 

2.5 L’accès à certaines zones et fonctionnalités de la Plateforme en ligne happytrek.fr et leur utilisation peuvent être soumis à des politiques, normes ou règles distinctes, ou peuvent être conditionnés à votre acceptation de conditions supplémentaires avant que vous ne puissiez accéder aux zones ou fonctionnalités concernées de la Plateforme en ligne happytrek.fr.

En cas de conflit entre les présentes Conditions et d’autres conditions applicables à une zone ou fonctionnalité spécifique de la Plateforme en ligne happytrek.fr, ces dernières l’emporteront en ce qui concerne votre accès à cette zone ou fonctionnalité et votre utilisation de cette zone ou fonctionnalité, sauf mention contraire dans ces dernières.

 

3.Modification des présentes Conditions

Happy Trek se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions conformément au présent article. Si nous modifions les présentes Conditions, nous publierons les Conditions modifiées sur la Plateforme en ligne happytrek.fr en modifiant la date « Dernière mise à jour » figurant en haut des Conditions.

Nous vous informerons également des modifications par e-mail dans un délai minimum de trente (30) jours avant la date de leur prise d’effet.

Si vous désapprouvez les Conditions modifiées, vous pouvez résilier le présent Contrat avec effet immédiat. Nous vous informerons de votre droit de résilier le Contrat dans l’e-mail de notification. Si vous ne résiliez pas votre Contrat avant la date de prise d’effet des Conditions modifiées et que vous continuez d’accéder à la Plateforme en ligne happytrek.fr ou de l’utiliser, vous serez réputé avoir accepté les Conditions modifiées.

 

4.Création d’un profil Partenaire ou Tiers

4.1 Vous devez faire une demande de création de profil afin de devenir Partenaire ou Tiers Happy Trel et pouvoir accéder à certaines fonctionnalités de la Plateforme en ligne happytrek.fr et les utiliser, telles que publier une annonce.

Si vous créez un profil Happy Trek pour une société ou autre personne morale, vous certifiez avoir le pouvoir d’engager juridiquement cette personne morale et de nous accorder toutes les autorisations et licences prévues par les présentes Conditions.

 

4.2 Vous devez fournir des informations exactes, à jour et complètes au cours de la procédure d’enregistrement et tenir informé Happy Trek de toute modification d’informations (adresse, coordonnées…) ainsi que celles figurant sur vos annonce.

5.Contenu

5.1 Happy Trek peut permettre à certains Partenaires et Tiers de créer et publier du contenu sur la Plateforme en ligne happytrek.fr, tel que du texte, des photos, du contenu audio ou vidéo, ou d’autres documents et informations.

 

5.2 La Plateforme en ligne happytrek.fr, son contenu et le contenu des Partenaires et Tiers peuvent être entièrement ou partiellement protégés par le droit d’auteur, le droit des marques et/ou d’autres lois Françaises ou d’autres pays.

Vous reconnaissez et convenez que la Plateforme en ligne happytrek.fr et le contenu de Happy trek, y compris tous les droits de propriété intellectuelle associés, sont la propriété exclusive de Happy Trek et/ou de ses concédants de licences ou tiers lui ayant octroyé une autorisation.

Vous vous interdisez de retirer, altérer ou masquer une quelconque mention de droit d’auteur, marque de commerce, marque de service ou autres mentions de droits de propriété intégrés dans, ou accompagnant la Plateforme en ligne happytrek.fr, le contenu de Happy Trek ou le contenu des autres Partenaires et Tiers.

Toutes les marques de commerce, marques de service, logos, appellations commerciales et autres signes distinctifs de Happy Trek utilisés sur ou en lien avec la Plateforme en ligne happytrek.fr et le contenu de Happy Trek sont des marques de commerce ou des marques déposées de Happy Trek en France et dans d’autres pays.

Les marques de commerce, marques de service, logos, appellations commerciales et autres désignations propriétaires de tiers utilisés sur ou en lien avec la Plateforme en ligne happytrek.fr, le contenu de Happy Trek et/ou le contenu collectif sont utilisés à uniquement des fins d’identification et peuvent être la propriété de leurs propriétaires respectifs.

 

5.3 Il vous est interdit d’utiliser, de reproduire, d’adapter, de modifier, de créer des œuvres dérivées de, de distribuer, de concéder une licence sur, de vendre, de transférer, de présenter publiquement, de transmettre, de diffuser ou d’exploiter de toute autre manière la Plateforme en ligne happytrek.fr, son contenu et le contenu collectif, sauf si vous êtes propriétaire de plein droit du contenu concerné, ou si les présentes Conditions vous y autorisent expressément. Aucune licence ni aucun droit ne vous est concédé(e) implicitement ou autrement au titre de tout droit de propriété intellectuelle appartenant à ou contrôlé par Happy Trek ou ses concédants, sauf pour les licences et droits expressément concédés dans les présentes Conditions.

 

5.4 Sous réserve de votre respect des présentes Conditions, Happy Trek vous octroie une licence limitée, non exclusive, non cessible, révocable, et ne pouvant faire l’objet d’une sous-licence pour consulter et utiliser la plateforme en ligne happytrek.fr sur votre ou vos appareils personnels, uniquement pour votre usage personnel et non commercial.

 

5.5 En chargeant, en publiant ou en mettant à disposition d’une autre manière tout contenu sur ou via la Plateforme en ligne happytrek.fr, vous accordez à Happy Trek une licence non exclusive, mondiale, libre de droits, irrévocable, perpétuelle (ou pour la durée de la protection), cessible et pouvant faire l’objet d’une sous-licence sur ce contenu pour accéder à, utiliser, stocker, reproduire, modifier, créer des œuvres dérivées de, distribuer, publier, transmettre, diffuser et exploiter de toute autre manière ce contenu de Partenaire ou Tiers afin de fournir et/ou promouvoir la Plateforme en ligne happytrek.fr sur tout support.

Si le contenu (y compris les images) comprend des informations personnelles, ce contenu sera uniquement utilisé auxdites fins si ces dernières sont conformes au droit relatif à la protection des données personnelles applicable, conformément à notre Charte de protection des données à caractère personnel.

Sauf avec votre consentement exprès, Happy Trek ne revendiquera aucun droit de propriété sur un quelconque contenu, et aucune clause des présentes Conditions ne sera réputée limiter vos droits d’utilisation ou d’exploitation de votre contenu.

 

5.6 Happy Trek peut offrir aux Partenaires et Tiers la possibilité de faire appel à des photographes professionnels à un tarif négocié afin de faire des prises de vue de leurs offres, services et prestations proposés sur la Plateforme en ligne happytrek.fr.

Ces photos seront alors mises à la disposition des Partenaires et Tiers afin qu’ils les insèrent dans leurs offres, services et prestations. Happy Trek pourra également les utiliser afin de faire la promotion de la plateforme et de la société Happy Trek.

Pour le contenu publié sur la Plateforme en ligne happytrek.fr, il vous appartient de vérifier que votre offre, service et prestation est fidèlement représenté dans les images publiées et vous devez cesser d’utiliser ces images si elles ne représentent plus correctement votre offre, service et prestation.

Si vous ne fournissez plus d’offres, services et prestations, vous reconnaissez et convenez que Happy Trek a le droit d’utiliser toute image, conformément à la section 5.5, à des fins publicitaires, marketing ou commerciales, y compris une utilisation limitée par des tiers autorisés, sur tout support.

Si Happy Trek n’est pas le propriétaire exclusif d’image, en utilisant ces images sur ou via la Plateforme en ligne happytrek.fr, vous accordez à Happy Trek une licence exclusive, mondiale, libre de droits, irrévocable, perpétuelle (ou pour la durée de la protection), cessible et pouvant faire l’objet d’une sous-licence pour utiliser ces Images vérifiées à des fins publicitaires, marketing ou commerciales sur tout support.

 

 

5.7 Vous êtes seul responsable de l’ensemble du contenu que vous mettez à disposition sur ou via la Plateforme en ligne happytrek.fr. Par conséquent, vous déclarez et garantissez que : vous êtes soit le propriétaire unique et exclusif de l’ensemble du contenu que vous mettez à disposition sur ou via la Plateforme en ligne happytrek.fr, soit que vous disposez de tous les droits, licences, consentements et autorisations nécessaires pour octroyer à Happy Trek les droits sur ce contenu, comme le prévoient les présentes Conditions ; et ni le contenu, ni votre publication, chargement, publication, soumission ou transfert du contenu, ni l’utilisation par Happy Trek du contenu (ou de toute partie de celui-ci) telle que prévue par les présentes Conditions n’enfreindra, ne détournera ni ne violera aucun(e) brevet, droit d’auteur, marque commerciale, secret de fabrique, droits moraux ou autres droits exclusifs ou de propriété intellectuelle, ou droits de publicité ou de confidentialité de tiers, ni n’entraînera la violation de toute loi ou règlement applicable.

 

5.8 Vous vous interdisez de poster, charger, publier, soumettre ou transmettre tout contenu qui : est frauduleux, faux, trompeur (directement ou par omission ou manquement à mettre à jour des informations) ou mensonger ; est diffamatoire, calomnieux, obscène, pornographique, vulgaire ou choquant ; incite à la discrimination, au fanatisme, au racisme, à l’intolérance, à la haine, au harcèlement ou à causer un préjudice à l’encontre d’un individu ou d’un groupe ; est violent ou menaçant ou fait la promotion de la violence ou d’actes menaçants à l’encontre de toute autre personne ou de tout animal ; encourage les activités ou l’usage de substances illégales ou dangereuses ; ou enfreint la politique de publication de contenu de Happy Trek ou toute autre politique Happy Trek.

Happy Trek peut supprimer ou désactiver l’accès à tout contenu qui est contraire au droit applicable, aux présentes Conditions ou aux Politiques ou Normes en vigueur de Happy Trek, ou potentiellement nuisibles ou inacceptables pour Happy Trek, ses Membres, des tiers ou des biens. Lorsque Happy Trek supprime ou désactive le contenu, Happy Trek informe le Partenaire ou Tiers et lui donne les raisons de cette décision sauf si cette notification empêche ou gêne la découverte d’une fraude ou d’une autre activité illégale, nuit à l’intérêt légitime des autres Partenaires et Tiers, ou enfreint le droit applicable

Vous pouvez faire appel de cette décision en contactant le service client.

 

5.9 Happy Trek respecte les lois sur les droits d’auteur et attend de ses Partenaires et Tiers qu’ils en fassent de même. Si vous pensez qu’un quelconque contenu sur la Plateforme en ligne happytrek.fr viole vos droits d’auteur, veuillez-nous en informer

 

6.Frais de service

6.1 Happy Trek peut facturer des frais aux Partenaires et Tiers et/ou aux Visiteurs  (collectivement, les « Frais de service ») en contrepartie de l’utilisation de la Plateforme Happy Trek.

 

6.2 Les Frais de service applicables (y compris les éventuelles Taxes applicables) sont communiqués aux Partenaires et Tiers avant qu’il ne publie une offre, service ou prestation ou au Visiteur avant qu’il ne réserve.

Happy Trek se réserve le droit de modifier à tout moment les Frais de service et en informera les Partenaires et Tiers dans un délai raisonnable avant la prise d’effet des nouveaux tarifs. Ces modifications de frais n’auront pas d’effet sur les réservations effectuées avant la date de prise d’effet de la modification des frais.

 

6.3 Vous êtes tenu de payer les Frais de service dus à Happy Trek.

Les Frais de service applicables (y compris les éventuelles Taxes applicables) sont recueillis par Happy Trek.

Happy Trek déduira tout frais du Partenaire ou Tiers du prix affiché avant de remettre le paiement au Partenaire ou Tiers. Tout Frais du Visiteur est inclus dans les Frais totaux perçus par Happy Trek. Sauf mention contraire sur la Plateforme en ligne happytrek.fr, les Frais de service ne sont pas remboursables.

 

7.Conditions particulières pour les Partenaires et Tiers

Une fois une expérience, un événement ou un séjour publié sur la plateforme en ligne happytrek.fr, le Partenaire ou Tiers a la possibilité de modifier certains éléments comme le descriptif ; les dates et le lieu.

Si une ou plusieurs réservations ont été enregistré et confirmées par le Partenaire ou le Tiers, il lui appartient de demander au(x) clients s’il(s) accepte(nt) la modification.

Le Partenaire ou le Tiers devra fournir à Happy Trek la preuve de l’accord des Clients quant à la modification de l’offre.

Toute modification d’annonce publiée peut faire l’objet de frais de service supplémentaires en raison du temps passé pour cette gestion supplémentaire.

Si un ou plusieurs clients n’acceptent pas la modification et que le Partenaire ou le Tiers souhaite quant même effectuer la modification, il devra alors annuler la prestation et rembourser son ou ses client(s).

Happy Trek se réserve le droit de ne pas rembourser les frais de service au Partenaire ou Tiers qui a modifié son offre, même si celui-ci rembourse ses clients, étant donné que la mission d’Happy Trek avait bien été accomplie, à savoir la réservation d’une offre par un client.

 

7.1 Conditions applicables à toutes les Annonces

7.1.1 Lorsque vous créez une offre sur la Plateforme en ligne happytrek.fr, vous devez fournir des informations complètes et exactes sur votre offre, un service ou une prestation (comme la description de l’expérience ou du séjour, la région / le pays, les dates, des photos… ), préciser les déficiences, les restrictions (comme le règlement intérieur) et les conditions applicables (comme l’âge minimum, les aptitudes ou la condition physique requis pour participer) et fournir d’autres informations utiles demandées par Happy Trek.

Il vous appartient de transmettre à Happy Trek les disponibilités liées aux experiénces et séjours (places disponibles)

 

7.1.2 Vous êtes seul responsable de la fixation du prix (Taxes applicables comprises, ainsi que toute autre dépense ou frais) pour votre offre (« Prix affiché »). Une fois qu’un Visiteur a réservé, vous ne pouvez pas lui demander un prix supérieur à celui figurant dans la demande de réservation sauf en cas d’achat de prestation supplémentaire par le visiteur une fois sur place.

 

7.1.3 Aucune des conditions énoncées dans votre offre, notamment celles relatives aux annulations, ne doit être contraire aux présentes Conditions ou aux conditions d’annulation que vous avez sélectionnées pour votre Annonce.

 

7.1.4 Les photos, animations ou vidéos (collectivement, les « images ») utilisées dans vos offres doivent refléter fidèlement la qualité et l’état de vos services proposés.

Happy Trek se réserve le droit d’imposer un nombre minimum d’images, dans un format, une taille et une résolution spécifiques, pour chaque offre.

 

7.1.5 L’insertion et le classement des offres dans les résultats de recherche sur la Plateforme en ligne happytrek.fr peuvent varier et dépendent de différents facteurs, comme les paramètres de recherche et les préférences du Visiteur, les prix et les dates de disponibilité, le nombre et la qualité des images, le service client et l’historique des annulations, les Commentaires et Notations, le type de Service proposé et/ou la facilité de réservation.

Vous pouvez trouver davantage d’informations sur les facteurs qui influencent la façon dont vos offres apparaissent dans les résultats de recherche dans notre centre d’aide.

 

7.1.6 Lorsque vous acceptez ou que vous avez pré-approuvé une demande de réservation d’un Visiteur, vous concluez un accord juridiquement contraignant avec ce Visiteur et vous êtes alors tenu de fournir le ou les offres, services ou prestations proposés au Visiteur de la manière décrite dans votre offre à la date de la demande de réservation.

Vous acceptez également de payer les Frais de service applicables et les éventuelles Taxes applicables.

 

7.1.7 Happy Trek conseille aux Partenaires et Tiers de souscrire une assurance adaptée pour leurs Services proposés.

Veuillez lire attentivement votre contrat d’assurance, et en particulier, assurez-vous de bien comprendre les exclusions de garantie éventuelles ainsi que les franchises applicables, et vérifiez entre autres si votre contrat d’assurance couvre les actions ou omissions des clients (et des personnes pour lesquelles le client a réservé, le cas échéant) pendant leur séjour ou leur participation à votre Expérience, Événement ou autre Service proposé.

7.2 Offres d’expériences, événements, séjours et autres services proposés par un Partenaire ou Tiers

7.2.1 Pour proposer une expérience, un événement ou un séjour, le Partenaire ou Tiers devra créer une annonce et la soumettre à Happy Trek.

Les expériences, événements et séjours doivent respecter les normes de qualité relatives aux exigences d’Happy Trek. Happy Trek se réserve le droit de décider, à sa seule discrétion, de publier ou non sur la plateforme en ligne happytrek.fr une expérience, un événement ou un séjour soumis. Après publication, une expérience, un événement ou un séjour peut être supprimé(e) en vertu des dispositions relatives à la suppression, mentionnées ci-après, ou en vertu de toute autre disposition figurant dans les Conditions présentes.

7.2.2 Lors de la préparation d’une annonce concernant une expérience, un événement ou un séjour, le Partenaire ou le Tiers devra, le cas échéant, pleinement informer les Voyageurs des risques inhérents à son offre, des conditions de participation, telles que l’âge minimum, les compétences requises, le niveau d’activité ou d’autres exigences et leur faire part de tout autre renseignement nécessaire pour participer en toute sécurité à l’expérience, l’événement ou le séjour (tenue vestimentaire, équipements, conditions physique, niveau de pratique, … etc).

 

8.Conditions particulières pour les Visiteurs

8.1 Conditions applicables à toutes les réservations

8.1.1 Sous réserve du respect de toutes les conditions définies par Happy Trek et/ou le Partenaire ou le Tiers (comme la soumission à une procédure de vérification), vous pouvez réserver une expérience, un événement ou un séjour proposé sur la Plateforme en ligne happytrek.fr en suivant la procédure de réservation appropriée.

Tous les frais applicables, y compris le Prix affiché, les Frais du Visiteur et toutes les Taxes applicables (collectivement, les « Frais totaux ») vous seront indiqués avant la réservation. Vous acceptez de payer les Frais totaux pour toute réservation demandée sur la Plateforme en ligne happytrek.fr.

 

8.1.2 Dès réception d’une confirmation de réservation de la part de Happy Trek, un accord juridiquement contraignant est établi entre vous et le Partenaire ou le Tiers Organisateur, sous réserve des conditions supplémentaires applicables du Partenaire ou du Tiers, y compris notamment les conditions d’annulation applicables et les règles et restrictions précisées dans l’Annonce.

Happy Trek recouvrira les Frais totaux au moment de la demande de réservation ou dès la confirmation du Partenaire ou du Tiers conformément aux Conditions de paiement

Pour certaines réservations, les Visiteurs peuvent être tenus de payer ou ont la possibilité de payer en plusieurs versements.

 

8.1.3 Si vous réservez une expérience, un événement ou un séjour pour le compte de Visiteurs supplémentaires, vous devez vérifier que chacun d’entre eux respecte les conditions définies par le Partenaire ou le Tiers, et que chacun des participant est informé des présentes Conditions ainsi que des autres conditions, règles et restrictions définies par le Partenaire ou le Tiers et les accepte.

Si vous faites une réservation pour un Visiteur supplémentaire qui est mineur, vous déclarez et garantissez que vous êtes légalement autorisé à agir pour le compte du mineur.

Pour pouvoir participer à une expérience, un événement ou un séjour, les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte qui en a la responsabilité.

 

8.2 Réservation d’expériences, d’événements ou de séjours proposés par un Partenaire ou un Tiers

8.2.1 Vous devez lire attentivement la description de toute expérience, événement ou séjour, proposé par un Partenaire ou un Tiers, que vous comptez réserver afin de vérifier que vous (et les autres Visiteurs pour lesquels vous réservez) remplissez les conditions spécifiées par le Partenaire ou un Tiers dans son annonce, comme l’âge minimum, les aptitudes, la condition physique ou autres…

À votre seule discrétion, vous pouvez décider d’informer le Partenaire ou un Tiers de tout problème médical ou physique, ou d’autres circonstances qui pourraient vous empêcher ou empêcher tout Visiteur supplémentaire de participer en toute sécurité à une quelconque expérience ou activité proposé par le Partenaire ou un Tiers.

En outre, certaines lois, comme l’âge légal pour la consommation d’alcool dans le pays où a lieu l’expérience, l’événement ou le séjour proposé par le Partenaire ou un Tiers, peuvent également s’appliquer.

 

8.2.2 Avant et pendant une expérience, un événement ou un séjour, vous devez en permanence suivre les instructions du Partenaire ou du Tiers.

 

9. Rétractation, Modifications de réservation, Annulations et Remboursements

9.1 Les Partenaires ou Tiers et les Clients sont responsables de toutes les modifications de réservation qu’ils effectuent sur la Plateforme en ligne happytrek.fr ou qu’ils demandent d’effectuer à l’Assistance utilisateurs de Happy Trek et acceptent de payer tous les Prix affichés, Frais de service et frais supplémentaires et/ou toutes les Taxes associées à ces Modifications de réservation.

 

9.2 Le client est informé que les Prestations proposées sur le site Happy Trek constituent des Prestations de service de loisir fournies à une date déterminée. Par conséquent, et en application de l’article L 121-20-24 du Code de la Consommation, tout Client qui a réservé une Prestation comprenant une date et un horaire précis, est informé qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu par l’article L 121-20 du même Code.

Le client peut toutefois annuler à tout moment une réservation confirmée selon conditions d’annulation définies par le Partenaire ou le Tiers et visibles sur l’annonce. Le Partenaire ou le Tiers pourra alors rembourser le client si les conditions d’annulation le permettent. A noter que des frais de service ou de dossier peuvent être retenus.

Si les conditions d’annulation sont respectées et sauf circonstances atténuantes, Happy Trek remboursement au Partenaire ou a Tiers les Frais de Service prélevés.

 

9.3 Si un Partenaire ou Tiers annule une réservation confirmée, le Client sera intégralement remboursé par le Partenaire ou le Tiers des Frais totaux payés pour cette réservation.

En outre, Happy Trek pourra publier un commentaire automatique sur l’annonce annulée par le Partenaire ou le Tiers, indiquant qu’une réservation a été annulée.

 

9.4 Pour les expériences, événements ou séjours proposés par un Partenaire ou Tiers, si des intempéries créent des conditions dangereuses ou inconfortables pour les Visiteurs, le Partenaire ou Tiers peut modifier ou annuler l’expérience, l’événement ou le séjour proposé. En cas de changement substantiel dans l’itinéraire ou si le Service proposé par le Partenaire ou le Tiers doit être annulé, Happy Trek, en concertation avec le Partenaire ou Tiers et/ou les Clients, s’efforcera de proposer aux Clients une autre date pour l’expérience, l’événement ou le séjour, un remboursement approprié ou une nouvelle réservation.

 

9.5 Dans certains cas, Happy Trek peut annuler une réservation en cours ou confirmée pour le compte d’un Partenaire ou Tiers ou d’un Client et effectuer les remboursements et paiements appropriés.

Lorsque Happy Trek annule une réservation, Happy Trek en informe les personnes concernées et donne les raisons de cette mesure, sauf si cette notification empêche ou gêne la découverte ou la prévention d’une fraude ou autres activités illégales, nuit aux intérêts légitimes des autres partenaires ou tiers, ou enfreint le droit applicable.

Vous pouvez faire appel de cette annulation en contactant le service client.

 

 

10.Notations et Commentaires

10.1 Dans un certain délai après la finalisation d’une réservation, les Clients peuvent laisser un commentaire public et une note sous forme d’étoiles à propos des expériences, évènements et prestations auxquels ils ont participé.

Les Notations et Commentaires reflètent l’opinion de clients et non celle de Happy Trek.

Les Notations et Commentaires ne sont pas vérifiés par Happy Trek et peuvent être infondés ou mensongers.

 

10.2 Les Notations et Commentaires laissés par les Clients doivent être fidèles et ne doivent pas contenir de termes injurieux ni diffamatoires.

 

10.3 Il est interdit aux Clients, Visiteurs, Partenaires, Tiers et à toute personne de manipuler d’une quelconque manière le système de Notations et de Commentaires, par exemple en demandant à un tiers d’écrire un Commentaire positif ou négatif sur une expérience, un évènement ou un séjour.

 

11.Litiges entre Membres

Le Partenaire ou le Tiers reste le seul responsable de l’exactitude de ses données et en cas de litige avec un Client, un Visiteur ou tout autre acteur, Happy Trek ne pourra en être tenu pour responsable.

 

12.Arrondis

En général, Happy Trek prend en charge le paiement des montants qui sont payables par les/aux Visiteurs ou Prestataires et Tiers dans la plus petite unité prise en charge par une monnaie donnée (p. ex., les centimes américains, les centimes d’Euro ou autres devises prises en charge).

Si un prestataire de paiement tiers de Happy Trek ne prend pas en charge les paiements dans la plus petite unité prise en charge par une monnaie donnée, Happy Trek peut, à sa seule discrétion, arrondir les sommes affichées payables par les/aux Visiteurs ou Hôtes à l’entier fonctionnel le plus proche (supérieur ou inférieur) de la monnaie libellée (c.-à-d. au dollar, à l’euro ou à toute autre devise prise en charge le/la plus proche). Par exemple, Happy Trek peut arrondir un montant de 101,50 € à l’entier supérieur 102 € et arrondir un montant de 101,49 € à l’entier inférieur 101 €.

 

13.Taxes

13.1 En tant que Partenaire ou Tiers, il vous appartient de déterminer vos obligations de déclaration, de collecte, de versement, ou d’inclusion dans votre Prix affiché, de toute TVA applicable ou autre taxe indirecte sur les ventes, taxes d’occupation, taxes sur les touristes ou autres visiteurs ou impôts sur le revenu (les « Taxes »).

 

13.2 Les réglementations fiscales peuvent nous imposer de recueillir des données fiscales pertinentes concernant les Partenaires ou Tiers, ou d’appliquer des retenues de Taxes à la source sur les versements que nous effectuons à leur profit, ou les deux.

Si un Partenaire ou Tiers ne nous fournit pas les documents requis conformément au droit applicable (numéro d’identification fiscale, par exemple) pour nous acquitter de notre obligation (le cas échéant) de retenir des Taxes à la source sur les versements que nous vous faisons, nous nous réservons le droit de retenir les versements pouvant aller jusqu’aux montants imposables comme la législation l’exige jusqu’à résolution.

 

13.3 Vous comprenez que toute agence, service et/ou autorité publics compétents (l’Administration fiscale) dont dépend votre Activité ou Hébergement peuvent exiger la collecte de Taxes auprès des Visiteurs ou des Partenaires et Tiers sur les Prix affichés, et le reversement de ces Taxes à l’Administration fiscale appropriée.

Les lois varient selon les pays mais ces Taxes peuvent être perçues et reversées sous la forme d’un pourcentage du Prix affiché fixé par les Partenaires et Tiers, d’un montant fixe par jour, ou autres variantes.

 

13.4 Les Clients et les Partenaires et Tiers conviennent que nous pourrons chercher à recouvrer des sommes supplémentaires auprès de Vous si les Taxes collectées et/ou reversées s’avéraient insuffisantes pour honorer pleinement vos obligations envers l’Administration fiscale, et acceptent que leur seul recours en matière de Taxes d’occupation collectées consiste à rembourser les Taxes d’occupation collectées par Happy Trek auprès de l’Administration fiscale concernée, conformément aux procédures applicables fixées par cette Administration fiscale

 

14.Activités interdite

 

14.1 Il appartient à vous seul de vous conformer à l’ensemble des lois, règles, règlements et obligations fiscales applicables à votre utilisation de la Plateforme en ligne happytrek.fr.

En lien avec votre utilisation de la Plateforme en ligne happytrek.fr, vous vous interdisez d’aider d’autres personnes à, ou de permettre à d’autres personnes d’enfreindre ou de contourner toutes lois ou règlements applicables, accords passés avec des tiers, droits de tiers, ou nos Conditions; d’utiliser la Plateforme en ligne happytrek.fr ou le contenu collectif à des fins commerciales ou à d’autres fins qui ne sont pas expressément autorisées par les présentes Conditions, ou d’une manière laissant croire, à tort, à une approbation de Happy Trek, à l’existence d’un partenariat avec Happy Trek, ou induisant en erreur de toute autre manière quant à vos liens avec Happy Trek ; de reproduire, stocker, accéder à ou utiliser de quelque manière que ce soit toute information, y compris des informations nominatives concernant tout autre Membre, disponible sur la Plateforme en ligne happytrek.fr, en contradiction avec la Charte de protection des données à caractère personnel de

Happy Trek ou les présentes Conditions, ou en portant atteinte aux droits au respect de la vie privée de Clients, Partenaire ou Tiers ; d’utiliser la Plateforme en ligne happytrek.fr pour diffuser des messages commerciaux indésirables (« spam ») ; de proposer, en tant que Partenaire ou Tiers , une expérience, un évènement ou un séjour dont vous n’êtes pas propriétaire ou que vous n’êtes pas autorisé à proposer sur la Plateforme en ligne happytrek.fr ; contacter un Partenaire ou Tiers à toute fin autre que pour poser une question sur votre propre réservation, une annonce, y compris, sans limitation, pour recruter ou solliciter un Partenaire ou Tiers pour participer à des services tiers, applications ou sites Internet sans notre autorisation écrite préalable ;

De discriminer ou harceler toute personne en raison de son origine ethnique ou nationale, de sa religion, de son sexe, de son identité sexuelle, de son handicap physique ou mental, de son état de santé, de son état civil, de son âge ou de son orientation sexuelle, ou adopter un quelconque comportement violent, dangereux, abusif ou perturbateur ;

D’utiliser, afficher ou copier (y compris par « framing ») la Plateforme en ligne happytrek.fr ou le contenu collectif, ou tout élément individuel figurant sur la Plateforme en ligne happytrek.fr, le nom de Happy Trek, toute marque, logo ou autre information propriétaire de Happy Trek, la conception ou la mise en page de toute page ou forme apparaissant sur une page de la Plateforme en ligne happytrek.fr, sans le consentement exprès écrit de Happy Trek;

De diluer, ternir ou nuire autrement à la marque Happy Trek de quelque façon que ce soit, y compris l’usage non autorisé du contenu collectif, l’enregistrement et/ou l’utilisation du mot Happy Trek ou de termes dérivés dans des noms de domaine, noms commerciaux, marques ou autres identifiants de source, ou l’enregistrement et/ou l’utilisation de noms de domaine, noms commerciaux, marques ou autres identifiants de source qui imitent étroitement ou sont similaires de façon à prêter à confusion avec les noms de domaine, marques, slogans, campagnes publicitaires ou contenu collectif de Happy Trek;

D’utiliser des robots, spiders, crawlers, scrapers ou autres moyens ou processus automatiques pour accéder à la Plateforme en ligne happytrek.fr, récupérer des données ou autre contenu sur la Plateforme en ligne happytrek.fr ou interagir avec la Plateforme en ligne happytrek.fr à toute autre fin ;

D’éviter, détourner, retirer, désactiver, endommager, décoder, ou tenter de contourner d’une autre manière toute mesure technologique mise en place par Happy Trek ou tout fournisseur de Happy Trek ou de tout autre tiers afin de protéger la Plateforme en ligne happytrek.fr ;

De tenter de déchiffrer, décompiler, désassembler ou procéder à l’ingénierie inverse de tout logiciel utilisé pour fournir la Plateforme en ligne happytrek.fr ;

De prendre une quelconque mesure qui perturbe ou nuit à, ou pourrait perturber ou nuire à la performance ou au bon fonctionnement de la Plateforme en ligne happytrek.fr ;

D’utiliser, réexporter, importer ou transférer l’Application sans y être autorisé par les lois des États-Unis, les lois relatives au contrôle des exportations en vigueur dans votre pays, et toutes les autres lois applicables ; ou de porter atteinte aux droits de tiers ou nuire à qui que ce soit.

 

14.2 Vous reconnaissez que la Plateforme en ligne happytrek.fr et la société Happy Trek n’ont pas d’obligation générale de surveiller le contenu publié ou de rechercher activement des faits et circonstances indiquant une activité illégale, mais que Happy Trek a le droit de vérifier, désactiver l’accès à, ou modifier le contenu, pour pouvoir exploiter, protéger et améliorer la sécurité de la Plateforme en ligne happytrek.fr (y compris, sans limitation, aux fins de prévention des fraudes, d’’évaluation des risques, pour des enquêtes et pour l’assistance utilisateurs) ; vérifier le respect des présentes conditions par les Partenaire, Tiers et Clients ; Se conformer au droit applicable, à l’ordonnance d’un tribunal, ou aux requêtes de la police, de la justice ou d’autres agences publiques ou organes de l’État ; réagir au Contenu de Membres qu’elle juge nuisible ou inacceptable ; ou aux autres fins prévues par les présentes Conditions. Les Partenaires et Tiers s’engagent à coopérer avec Happy Trek et à l’aider en toute bonne foi, à fournir à Happy Trek les informations requises et à prendre les mesures raisonnables demandées par Happy Trek, en lien avec toute enquête menée par Happy Trek ou un mandataire de Happy Trek sur l’utilisation ou l’utilisation abusive de la Plateforme en ligne happytrek.fr.

 

14.3 Si vous estimez qu’un quelconque Visiteur, Partenaire ou Tiers avec lequel vous interagissez, en ligne ou en personne, a ou a eu un comportement inapproprié, y compris, sans limitation, toute personne qui a un comportement offensant, violent ou sexuellement inapproprié, dont vous pensez qu’elle vous a volé quelque chose, ou qui occasionne des troubles de quelque manière que ce soit, vous devez immédiatement la signaler aux autorités compétentes, puis à Happy Trek, en nous communiquant les coordonnées du commissariat de police et le numéro du rapport de police (si disponible). Vous acceptez que votre signalement ne nous oblige pas à prendre des mesures autres que celles prévues par la loi (le cas échéant)

 

 

15.Durée et Résiliation, Suspension et autres Mesures

15.1 Le présent Contrat sera valable jusqu’à ce que vous ou Happy Trek résilie(z) le Contrat tel que décrit ci-dessous.

 

15.2 Vous pouvez résilier le présent Contrat à tout moment en nous envoyant un e-mail.

Si vous supprimez vos annonces en tant que Partenaire ou Tiers, toutes les réservations en attente seront automatiquement annulées et les visiteurs ou clients recevront un remboursement intégral ou se verront proposer une autre prestation similaire.

 

15.3 Sans limiter nos droits spécifiés ci-dessous, Happy Trek peut résilier le présent Contrat pour convenance à tout moment en vous donnant un préavis de trente (30) jours par e-mail envoyé à votre adresse e-mail enregistrée.

 

15.4 Happy Trek peut immédiatement et sans préavis résilier le présent Contrat et/ou cesser de vous fournir l’accès à la Plateforme en ligne happytrek.fr si vous avez commis un manquement substantiel à vos obligations au titre des présentes Conditions, des Conditions de paiement, vous avez violé les lois et règlements applicables ou des droits de tiers, ou si une telle action est nécessaire pour protéger la sécurité ou la propriété de Happy Trek, de ses Partenaires, Tiers, Visiteurs ou Clients (par exemple, en cas de comportement frauduleux).

 

15.5 En outre, Happy Trek peut prendre l’une quelconque des mesures suivantes pour se conformer au droit applicable, à l’ordonnance d’un tribunal, ou aux requêtes de la police, de la justice ou d’autres agences publiques ou organes de l’État, ou si vous avez violé les présentes Conditions, les Conditions de paiement, les lois et règlements applicables ou les droits de tiers, vous avez fourni des informations inexactes, frauduleuses, obsolètes ou incomplètes lors de la demande de Partenariat et de publiaiton sur la Plateforme en ligne happytrek.fr, de la création de l’annonce ou ultérieurement, vous et/ou vos annonces ou services ne remplissez pas les critères de qualité ou d’éligibilité à tout moment, vous avez à plusieurs reprises reçu des Notations médiocres ou des Commentaires négatifs, ou Happy Trek est informée par ailleurs ou reçoit des plaintes concernant vos prestations ou votre comportement, vous avez à plusieurs reprises annulé des réservations confirmées ou vous n’avez pas répondu à des demandes de réservation sans motif légitime, ou si Happy Trek considère que cette mesure est nécessaire pour protéger la sécurité ou la propriété de Happy Trek, de ses Visiteurs, Clients ou de tiers, ou pour prévenir les fraudes ou autres activités illégales :

Refuser d’afficher, supprimer ou retarder la publication des Annonces, Notations, Commentaires ou autre Contenu des Membres ;

Annuler des réservations en cours ou confirmées ;

Limiter votre utilisation de ou votre accès à la Plateforme en ligne happytrek.fr ;

Révoquer temporairement ou définitivement un statut spécial associé à votre Compte et annonces Happy Trek ;

Suspendre temporairement ou, en cas d’infractions graves et répétées, définitivement, vos annonces et cesser de fournir l’accès à la Plateforme en ligne happytrek.fr.

En cas d’infractions mineures et au besoin, vous serez avisé de toute mesure envisagée par Happy Trek et aurez la possibilité de résoudre le problème d’une façon raisonnablement satisfaisante pour Happy Trek.

 

15.6 Si nous prenons l’une quelconque des mesures décrites ci-dessus, nous pouvons rembourser intégralement vos Visiteurs pour toutes les réservations en attente, quelques soient les politiques d’annulation préexistantes, et vous n’aurez droit à aucune compensation pour les réservations en cours ou confirmées qui ont été annulées.

 

15.7 En cas de résiliation du présent Contrat, vous n’avez pas droit à une restauration de votre compte Happy Trek ou de l’un quelconque de vos contenus.

Si votre accès ou votre utilisation à la Plateforme en ligne happytrek.fr ont été limités, si votre compte Happy Trek a été suspendu, ou que nous avons résilié le présent Contrat, vous ne pourrez pas créer un nouveau Compte Happy Trek ni accéder à la Plateforme en ligne happytrek.fr ou l’utiliser via le Compte d’un autre Partenaire ou Tiers.

 

15.8 Si Happy Trek prend l’une ou l’autre des décisions définies à la section 15, vous pouvez faire appel de cette décision en contactant notre service client.

 

16.Responsabilité

16.1 Les Partenaires et Tiers sont seuls responsables des expériences, événements ou séjours qu’ils soumettent, proposent et fournissent.

Happy Trek n’est pas propriétaire des expériences, événements, séjours et autres services publiés sur la plateforme par des Partenaires et Tiers.

La responsabilité de Happy Trek se limite ainsi à la publication sur sa plateforme en ligne happytrek.fr d’annonces d’expériences, événements et séjours proposés, organisés et animés par des Partenaires et Tiers.

 

 

16.2 Il est de la responsabilité du Partenaire ou Tiers de comprendre l’ensemble les lois, règles et réglementations qui peuvent s’appliquer à la publication et à l’exécution de l’expérience, l’événement ou séjour qu’il propose et de s’y conformer, d’obtenir les licences, permis ou homologations requis avant de proposer une offre sur la Plateforme en ligne happytrek.fr et de s’assurer que l’annonce et/ou sa proposition d’expérience, d’événement ou séjour n’enfreint aucune loi ni un accord que le Prestataire ou le Tiers pourrait avoir conclu avec des tiers.

 

16.3 Le Prestataire ou le Tiers reste responsable de l’acquisition de tous les équipements, y compris les fournitures, véhicules, locaux et autres éléments requis pour proposer une expérience, un événement ou un séjour.

Le Prestataire ou le Tiers convient d’assumer l’entière responsabilité de veiller à ce que les équipements utilisés dans son expérience, événement ou séjour soient en bon état et conformes avec toutes les lois relatives à la sécurité, aux équipements et aux capacités opérationnelles. Sous réserve d’exigences légales contraires, le Prestataire ou le Tiers assume tout risque de détérioration ou de perte de ses équipements.

 

17.Indemnisation

Dans les limites autorisées par le droit applicable, vous acceptez de décharger, défendre (si Happy Trek le souhaite), indemniser et dégager Happy Trek, ses sociétés affiliées et filiales, y compris, sans limitation, Happy Trek, ainsi que leurs dirigeants, administrateurs, employés, partenaires, prestataires et agents, de toute responsabilité concernant tout(e) réclamation, responsabilité, dommage, perte et dépense, y compris, sans limitation, les frais juridiques et comptables raisonnables, découlant de ou liés de quelque façon que ce soit à votre non-respect des présentes Conditions ou de nos Politiques ou Normes, votre utilisation inappropriée de la Plateforme en ligne happytrek.fr ou des Services Happy Trek, votre interaction avec tout Partenaire ou Tiers, votre séjour, votre participation à une expérience, un événement ou un autre service proposé par un Prestataire ou un Tiers, votre participation au Service de paiement de groupe, y compris, sans limitation, tout préjudice, perte ou dommage (compensatoire, direct, accessoire, immatériel ou autre) de toute sorte lié à ou résultant de cette interaction, de ce séjour, de cette participation ou utilisation, votre violation de toute loi, tout règlement ou droit de tiers.

Conformément à cette section 17, cette obligation d’indemnisation s’applique uniquement si et dans la mesure où les demandes, responsabilités, dommages et intérêts, pertes et dépenses ont été suffisamment causées par votre violation fautive d’une obligation contractuelle.

 

18.Remarques

Nous vous invitons et encourageons à nous faire part de vos remarques commentaires et suggestions afin que nous puissions améliorer la Plateforme en ligne happytrek.fr.

 

Vous pouvez soumettre des Remarques en nous envoyant un e-mail, au travers de la page « Contact » de la Plateforme, ou par tout autre moyen de communication. Aucune Remarque que vous nous transmettez n’est considérée comme confidentielle ou propriétaire. En nous transmettant vos Remarques, vous nous octroyez une licence non exclusive, mondiale, libre de droits, irrévocable, perpétuelle et pouvant faire l’objet d’une sous-licence pour utiliser et publier ces idées et matériaux à quelque fin que ce soit, sans aucune compensation à votre part.

 

19.OBLIGATIONS DES PARTENAIRES OU TIERS ORGANISATEURS

 

Pour être Partenaire Organisateur de Happy Trek, les obligations suivantes doivent être respectées dans leur intégralité et sans réserve :

– La Prestation peut être diffusée en dehors du Site, si l’information a été préalablement validé avec Happy Trek et que l’offre est au même tarif sur tous les supports de communication (en ligne et hors ligne).

– Avoir contracté les assurances requises, conformément à la législation en vigueur, avant la réalisation de toute Prestation. Dans le cas contraire, Happy Trek ne pourra pas être tenu responsable des éventuels dommages et des conséquences financières qui pourraient survenir. Happy Trek conseille aux Partenaires Organisateur de souscrire une assurance adaptée pour la Prestation. Veuillez lire attentivement votre contrat d’assurance, et en particulier, assurez-vous de bien comprendre les exclusions de garantie éventuelles ainsi que les franchises applicables, et vérifiez entre autres si votre contrat d’assurance couvre les actions ou omissions des Clients (et des personnes pour lesquelles le Client a réservé, le cas échéant) pendant leur séjour lors de votre Prestation.

– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur,

– Être en possession de tous les documents requis pour la bonne réalisation de la Prestation (certificat, diplômes d’aptitude…),

– S’assurer de la bonne santé et de la capacité physique de chaque Client notamment si la Prestation comprend des activités physiques ou sportives,

– Ne pas proposer de Prestations qui comprennent des activités contraires à l’ordre public ou à la législation,

– Respecter le descriptif de la Prestation publié sur le Site : sujet, lieu, horaire, durée, repas, hébergement, tarif applicable, moyens de paiement acceptés, et toutes autres conditions,

– Communiquer régulièrement ses disponibilités en prévenant l’équipe Happy Trek.

– Avoir une attitude respectueuse et courtoise avec les Clients,

– Prévenir par écrit au minimum 45 jours à l’avance pour l’interruption de la relation avec Happy Trek, étant entendu que les réservations qui ont déjà été acceptées devront être honorées.

 

20.OBLIGATION DES CLIENTS

 

Pour être Client de Happy Trek ; les obligations suivantes doivent être respectées dans leur intégralité et sans réserve :

– Informer Happy Trek et le Partenaire Organisateur sans délai en cas d’impossibilité de participer à la Prestation réservée (cf conditions d’annulation).

– Être ponctuel : un retard d’une heure maximum sera toléré. Si un retard supérieur a pour conséquence la non-réalisation de la Prestation, ni le Partenaire Organisateur ni Happy Trek ne pourront en être tenus responsables, et le Client ne pourra être remboursé ou dédommagé pour quelque motif que ce soit,

– Avoir une attitude conforme à l’ordre public et à la législation,

– Avoir une attitude respectueuse et courtoise à tout égard,

– Respecter les consignes de sécurité et d’hygiène normales et celles données par le Partenaire Organisateur. Tout manquement à cette obligation autorisera le Partenaire Organisateur à exclure le Client de la Prestation ; le Client ne pourra être remboursé ou dédommagé pour quelque motif que ce soit et Happy Trek et le Partenaire Organisateur déclineront toute responsabilité en cas d’accidents survenus pendant la Prestation,

– Le Client doit informer Happy Trek, par écrit et préalablement à toute réservation, de toute particularité le concernant et susceptible d’affecter le bon déroulement du séjour (personnes à mobilité réduite avec ou sans fauteuil roulant, régime alimentaire spécifique, problème de santé, etc.).

– Détenir une assurance Responsabilité civile valide au moment de la réalisation de la Prestation et couvrant les accidents et dommages de quelque nature qu’ils soient, sans aucune exception ou réserve, causées à des tiers dans le cadre ou à l’occasion de la Prestation,

– Respecter les règles de confidentialité communiquées par le Partenaire Organisateur,

– Informer Happy Trek en cas de manquement du Partenaire Organisateur vis-à-vis du respect des CGV ou d’un problème lié à la qualité de la prestation

– Noter et commenter la Prestation réalisée, en suivant les modalités qui seront envoyées au Client par email après la réalisation de la Prestation.

 

21. MODALITÉS DE RÉSERVATION

 

Pour réserver une Prestation, le Client :

– Lit attentivement la description de la Prestation sur le Site et le cas échéant les conditions spéciales s’y rapportant,

– Fait une demande de réservation en cliquant sur le bouton “Je réserve” sur la fiche du séjour (la demande du Client est ferme et définitive – voir le paragraphe « Annulation »)

– Il règle le montant de la Prestation par carte bancaire.

– Le Partenaire Organisateur confirme ou non la réservation dans un délai de 72 heures. En attendant la Prestation est réservée pour le Client et ne pourra être revendue à un autre.

– Il reçoit sous 72 heures la confirmation de la réservation. Pour les Prestations nécessitant des conditions particulières pour être assurées (décrites sur le Site), telles qu’un nombre minimum de participants, la confirmation de réservation n’annule pas la validité de ces conditions.

– Si le Partenaire n’est pas en mesure d’accepter la Réservation, une autre Prestation sera proposée au Client. Si elle ne lui convient pas, le Client sera remboursé en intégralité sur le moyen de paiement qui a servi au règlement dans un délai de 14 jours.

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