fbpx
Abonnez-vous à notre newsletter

Happy Trek est la 1ère agence de voyages d’aventures bien-être écoresponsables

HAUT
assurance organisation de séjours bien être agence de voyage happy trek

Quelle agence de voyage bien-être pour organiser une retraite de yoga ?

A la recherche d’une Agence de voyage bien-être ?

Tu es prof de yoga, coach sportif, en développement personnel, thérapeute, sophrologue, guide de méditation ou de randonnée ? ​
Tu organise des séjours bien-être avec tes clients ? C’est super , bravo ! Un séjour bien être permet d’accompagner nos clients vers plus d’exploration personnelle !

Mais tu as vaguement entendu parler de l’obligation d’être immatriculé comme opérateur de tourisme pour organiser des séjours. Sauf que tu n’en sais pas plus… Tu aimerais trouver des informations sur la réglementation liée à l’organisation de retraites de yoga ou de séjours. Tu es au bon endroit, nous allons tout t’expliquer facilement comment organiser une retraite de yoga en toute légalité ! Avec cet article Quelle agence de voyage bien-être pour organiser une retraite de yoga ?

Trouver une agence de voyage bien être our organiser une retraite de yoga

Si tu souhaite être parfaitement en règle avec la loi française en matière d’organisation de voyages alors Happy Trek te propose de collaborer sur tes projets. Tu pourras ainsi organiser une retraite de yoga ou un séjour bien être en toute conformité. Sans être dans l’exercice illégal du métier d’agent de voyage qui, rappelons le, est réglementé afin de protéger les clients.

Dès lors que l’organisateur organise un séjour à un tarif tout compris, avec des tarifs négociés en avance pour l’hébergement, les activités ou les repas… La réglementation du tourisme (article L211 du Code du Tourisme) impose à toute personne qui organise et vend un séjour l’obtention d’un agrément d’opérateur de tourisme. A cela s’ajoute une assurance responsabilité civile tourisme pour couvrir les éventuels dommages matériels et corporels qui peuvent arriver pendant le séjour. Ainsi qu’une garantie financière afin de protéger les fonds déposés par les clients avant le séjour.

La réglementation française interdit alors tout encaissement monétaires (dont les acomptes et commissions) à tout organisateur de voyages qui ne dispose pas de cet agrément. Et cela même si la personne n’est rémunéré que pour l’organisation du voyage.

Les pénalités ? Une sanction pouvant aller jusqu’à 7 500 € d’amende et 6 mois d’emprisonnement.

Dommage de prendre le risque pour organiser une retraite de yoga…

Happy Trek t'accompagne pour organise ta retraite de yoga !

Le métier d’agent de voyage est différent de celui de coach, prof de yoga ou guide de randonnée… Et toute activité réglementée implique des obligations administratives, juridiques et commerciales.

Or nous comprenons parfaitement qu’une personne qui organise une retraite de yoga ou un séjour bien être n’a pas envie de subir une telle charge de travail supplémentaire. Sans parler des charges financières induites par les cotisations de la garantie financière et des assurances coûteuses.

C’est pourquoi Happy Trek est devenue agence de voyage certifiée. Afin de couvrir les séjours de ses partenaires qui ne sont pas opérateurs de voyage. Ainsi nous permettons aux organisateurs non immatriculés de vendre des séjours en parfaite conformité avec la réglementation française. Tout en protégeant les intérêts des clients.

De plus nous aidons les organisateurs à se décharger d’une logistique contraignante, tout en assurant une organisation plus fiable. Nous pouvons aussi leur faire profiter de tarifs et conditions de réservations négociés obtenus grâce à notre réseau. Et enfin notre expertise nous permet de les conseiller au mieux sur l’organisation globale , les programmes d’activités, les bonnes pratiques…

Cela leur permet de respecter la loi à moindre coût lors des stages et séjours bien être.
Disposant de cet agrément, nous leur évitons donc les risques liés au non respect de la réglementation. Pour organiser une retraite de yoga en toute légalité !

 

 

Découvre aussi nos meilleurs conseils pour organiser ta retraite de yoga par ici.

You don't have permission to register