fbpx
Abonnez-vous à notre newsletter
07 67 02 73 84 contact@happytrek.fr

Happy Trek rassemble expériences et séjours bien-être organisés par des thérapeutes en pleine nature !

HAUT

Politique de confidentialité

La présente Charte de protection des données à caractère personnel décrit la façon dont nous collectons, utilisons, traitons et divulguons les informations vous concernant, y compris les informations personnelles, en lien avec votre accès et votre utilisation de la Plateforme Happy Trek et des Services de paiement.

Lorsque cette charte fait mention des termes « Happy Trek », « nous », « notre » ou « nos », ils font référence à la société Happy Trek , laquelle est responsable des informations vous concernant, conformément à la présente Charte de protection des données à caractère personnel (le « Responsable de traitement »).
Le Responsable de traitement est Happy Trek .
La présente Charte de protection des données à caractère personnel s’applique également aux Services de paiement qui vous sont fournis par Happy Trek, conformément aux CGUV relatives aux Paiements (« Conditions de paiement »).
Lors de l’utilisation des Services de paiement, vous fournirez également vos informations, y compris vos informations personnelles, à une ou plusieurs entité(s) de Happy Trek  qui sera également le Responsable de traitement (le « Responsable de traitement des paiements ») des informations relatives aux Services de paiement vous concernant, et ce généralement en fonction de votre Pays de résidence.
Le Responsable de traitement des paiements est Happy Trek .
Veuillez consulter la section relative au Responsables de traitement pour connaître les coordonnées des Responsables de traitement et des Responsables de traitement des paiements énumérés ci-dessus.

1. Informations Collectées

Nous collectons trois catégories générales d’informations.

1.1 Informations que vous nous communiquez.

1.1.1 Les informations qui sont nécessaires à l’utilisation de la Plateforme Happy Trek.

Nous demandons et recueillons les informations personnelles suivantes vous concernant lorsque vous utilisez la Plateforme Happy Trek . Ces informations sont nécessaires pour la bonne exécution de l’accord entre vous et nous et pour nous permettre de respecter nos obligations légales. Sans elles, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir tous les services demandés.
Informations de compte. Lors de la création d’un compte Happy Trek , nous vous demandons de nous communiquer certaines informations comme vos prénom, nom, adresse, e-mail et téléphone.
Informations de profil et de diffusion de séjour. Afin d’utiliser certaines fonctionnalités de la Plateforme Happy Trek (telles que la réservation ou la diffusion d’un séjour), nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires pouvant comprendre votre adresse, votre numéro de téléphone et des photos.
Informations de vérification d’identité. Pour contribuer à la création et au maintien d’un environnement de confiance, nous pouvons collecter des informations relatives à la vérification d’identité (comme des copies de votre pièce d’identité officielle, de votre passeport, de votre carte d’identité nationale ou de votre permis de conduire, dans la mesure autorisée par les lois applicables) ou d’autres informations d’authentification.
Informations de paiement. Pour utiliser certaines fonctionnalités de la Plateforme Happy Trek (telles que la réservation ou la diffusion d’un séjour), nous pouvons vous demander de fournir certaines informations financières (comme vos informations de compte bancaire ou de carte de crédit) en vue de faciliter le traitement des paiements (via Happy Trek).

Communications avec Happy Trek et d’autres Membres. Lorsque vous communiquez avec Happy Trek ou que vous utilisez la Plateforme Happy Trek pour communiquer avec d’autres Membres, nous collectons des informations concernant vos communications et toute information que vous décidez de transmettre.

1.1.2 Les informations que vous choisissez de nous donner.

Vous pouvez choisir de nous fournir des informations personnelles supplémentaires, afin d’obtenir une meilleure expérience utilisateur lorsque vous vous servez de la Plateforme Happy Trek . Ces informations supplémentaires seront traitées dès lors que vous y aurez consenti.
Autres informations. Autrement, vous pouvez choisir de nous communiquer des informations lorsque vous remplissez un formulaire, menez une recherche, mettez à jour ou ajoutez des informations à votre Compte Happy Trek , répondez à des enquêtes, participez à des opérations de promotion ou utilisez d’autres fonctionnalités de la Plateforme Happy Trek.

1.1.3 Informations nécessaires à l’utilisation des Services de paiement.

Le Responsable de traitement des paiements doit recueillir les informations suivantes, car elles sont nécessaires pour la bonne exécution de l’accord entre vous et nous et pour se conformer à la loi applicable (telle que les réglementations pour la lutte contre le blanchiment d’argent). Sans elles, vous ne pourrez pas utiliser les Services de paiement :
Informations de paiement. Lorsque vous utilisez les Services de paiement, le Responsable de traitement des paiements exige certaines informations financières (comme vos informations de compte bancaire ou de carte de crédit) afin de traiter les paiements et de se conformer à la loi applicable.
Vérification d’identité et autres informations. Si vous êtes un organisateur de séjour, le Responsable de traitement des paiements peut exiger des informations de vérification d’identité (comme des copies de votre pièce d’identité officielle, de votre passeport, de votre carte d’identité nationale ou de votre permis de conduire) ou d’autres informations d’authentification, comme vos date de naissance, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone et autres renseignements tels que vos diplômés, numéro de siret, attestations d’assurances, afin de vérifier votre identité et votre capacité à encadrer des séjours bien-être, de vous offrir des Services de paiement et de se conformer à la loi applicable.

1.2 Informations que nous collectons automatiquement lors de votre utilisation de la Plateforme Happy Trek et des Services de paiement.

Lorsque vous utilisez la Plateforme Happy Trek et les Services de paiement, nous recueillons automatiquement des renseignements, y compris des informations personnelles, sur les services que vous utilisez et la façon dont vous les utilisez. Ces informations sont nécessaires pour la bonne exécution de l’accord entre vous et nous, pour que nous nous conformions aux obligations légales et compte tenu de notre intérêt légitime à être en mesure de fournir et d’améliorer les fonctionnalités de la Plateforme Happy Trek et des Services de paiement.
Informations d’utilisation. Nous recueillons des informations concernant vos interactions avec la Plateforme Happy Trek, comme vos consultations de pages ou de contenu, vos recherches de séjours, les réservations que vous avez effectuées et d’autres actions sur la Plateforme Happy Trek.
Données de connexion et d’appareil. Nous collectons automatiquement les données de connexion et d’appareil lorsque vous accédez à et utilisez la Plateforme Happy Trek, même si vous n’avez pas créé de Compte Happy Trek ou n’êtes pas connecté. Ces informations comprennent, entre autres : des informations sur la façon dont vous avez utilisé la Plateforme Happy Trek (y compris si vous avez cliqué sur des liens vers des applications de tiers), l’adresse IP, les dates et les heures d’accès, les données sur le matériel et le logiciel informatiques, les données sur l’appareil, les données associées à l’utilisation de l’appareil, les identifiants uniques, les données de plantage, les cookies et les pages que vous avez visualisées ou affichées avant ou après avoir utilisé notre Plateforme.
Cookies et technologies analogues. Nous utilisons des cookies ou d’autres technologies analogues, comme les balises web, pixels et identifiants d’équipement mobile. Nous pouvons également autoriser nos partenaires commerciaux à utiliser ces technologies de traçage sur la Plateforme Happy Trek ou souscrire les services de tiers pour procéder au traçage de votre comportement pour notre compte. Même si vous avez la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de votre navigateur, la Plateforme Happy Trek ne modifie pas ses pratiques en réponse à un signal « Ne pas suivre » dans l’entête HTTP de votre navigateur ou application mobile, en raison d’un manque de normalisation concernant la manière dont ce signal doit être interprété. Pour obtenir plus d’informations sur l’utilisation que nous faisons de ces technologies, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies.
Informations sur les transactions de paiement. Happy Trek recueille des renseignements concernant vos transactions de paiement sur la Plateforme Happy Trek, y compris le moyen de paiement utilisé, la date et l’heure, le montant du paiement, la date d’expiration du moyen de paiement, le code postal de la facturation, l’adresse e-mail PayPal, les informations IBAN, votre adresse et d’autres informations de transaction associées. Ces informations sont nécessaires pour la bonne exécution de l’accord entre vous et nous et pour nous permettre de mettre à disposition les Services de paiement.

1.3 Informations que nous collectons auprès de tiers.

Happy Trek peut collecter des informations, y compris des informations personnelles, fournies par des tiers vous concernant lors de leur utilisation de la Plateforme Happy Trek et des Services de paiement, ou obtenir des informations auprès d’autres sources et les combiner avec celles que nous collectons sur la Plateforme Happy Trek et aux Services de paiement. Nous ne contrôlons pas, ne supervisons pas ou ne répondons pas de la façon dont les tiers fournissant vos informations traitent vos données personnelles. De plus, toute demande d’informations concernant la divulgation de vos informations personnelles à notre entreprise doit être adressée à ces tiers.
Services de tiers. Si vous liez, associez ou connectez votre Compte Happy Trek à un Service fourni par un tiers (par ex. Google, Facebook, WeChat), le service fourni par le tiers peut nous envoyer des informations, comme par exemple les informations relatives à votre inscription et à votre profil du service en question. Ces informations varient et sont contrôlées par le service du tiers ou dépendent des autorisations que vous avez transmises à ce service via les paramètres de confidentialité y afférent.
Vos commentaires. Si une personne a écrit un commentaire sur vous, il sera publié sur la page de votre profil public Happy Trek avec votre consentement.
Informations sur les antécédents. Pour les Membres situés aux États-Unis, dans la mesure permise par les lois en vigueur, Happy Trek peut obtenir des extraits de registres publics concernant les condamnations pénales ou l’inscription au registre des délinquants sexuels. Pour les Membres situés en dehors des États-Unis, dans la mesure permise par les lois en vigueur et avec votre consentement le cas échéant, Happy Trek peut obtenir l’équivalent local d’un extrait de casier judiciaire ou d’une inscription au registre des délinquants sexuels. Nous pouvons utiliser vos informations, notamment vos nom complet et date de naissance, afin d’obtenir ces rapports.
Autres sources. Dans la mesure permise par la loi en vigueur, nous pouvons recevoir des informations complémentaires vous concernant, comme des données démographiques ou des informations relatives à la détection des fraudes, de la part de prestataires de services tiers et/ou partenaires, et les combiner avec les informations dont nous disposons sur vous. Par exemple, nous pouvons recevoir les résultats de la vérification des antécédents (avec votre consentement, le cas échéant) ou des alertes à la fraude de prestataires de services comme les services de vérification d’identité dans le cadre de nos actions de prévention des fraudes et d’évaluation des risques. Nous pouvons recevoir des informations vous concernant et concernant vos activités sur et en dehors de la Plateforme Happy Trek au travers de partenariats, ou concernant vos expériences et interactions de la part de nos réseaux partenaires de publicité.

2. Utilisation des informations que nous collectons

Nous utilisons, stockons et traitons les informations, y compris des informations personnelles vous concernant, afin d’alimenter, comprendre, améliorer et développer la Plateforme Happy Trek, pour créer et maintenir un environnement de confiance mieux sécurisé, ainsi que pour nous conformer à nos obligations légales.

2.1 Alimenter, améliorer et développer la Plateforme Happy Trek.

Vous permettre d’accéder à et d’utiliser la Plateforme Happy Trek.
Gérer, protéger, améliorer et optimiser la Plateforme et l’expérience Happy Trek, en réalisant des analyses et des études par exemple.
Fournir un service client.
Vous adresser des messages d’assistance ou relatifs aux services, des mises à jour, des alertes de sécurité et des notifications de Compte.
Si vous nous communiquez les coordonnées de vos contacts, nous pouvons traiter ces informations : pour fournir vos invitations de parrainage, transmettre vos demandes de commentaires, pour des actions de détection et de prévention des fraudes et à toutes fins autorisées par vos soins au moment de la collecte des données.
Pour gérer, protéger, améliorer et optimiser la Plateforme et l’expérience Happy Trek, ainsi que pour personnaliser et adapter votre expérience (par exemple en faisant des suggestions d’Annonce ou en classant des résultats de recherche), nous effectuons un profilage en fonction de vos interactions avec la Plateforme Happy Trek, de votre historique de recherches et de réservations, de vos informations de profil et préférences, ainsi que d’autres contenus que vous transmettez à la Plateforme Happy Trek.
Nous traitons ces informations étant donné notre intérêt légitime à améliorer la Plateforme Happy Trek et l’expérience de nos Membres avec elle, et lorsque ces informations sont nécessaires à la bonne exécution de l’accord avec vous.

2.2 Créer et maintenir un environnement de confiance mieux sécurisé.

Détecter et prévenir les fraudes, spams, abus, incidents de sécurité et autres activités préjudiciables.
Mener des enquêtes de sécurité et des évaluations de risque.
Vérifier ou authentifier les informations ou identifications transmises par vos soins (par exemple, vérifier l’adresse de votre hébergement / lieu / programme de sékour ou comparer la photo d’identification avec une autre photo transmise par vous).
Procéder à des vérifications avec des bases de données ou d’autres sources d’information, y compris à une vérification policière ou des antécédents, dans la mesure permise par les lois applicables et avec votre consentement, le cas échéant.
Respecter nos obligations légales.
Résoudre tous litiges que nous pourrions avoir avec nos Membres et faire valoir nos contrats avec les tiers.
Faire appliquer nos Conditions de service ainsi que nos autres politiques.
En relation avec les activités ci-dessus, nous pouvons effectuer un profilage en fonction de vos interactions avec la Plateforme Happy Trek, de vos informations de profil et d’autres contenus que vous transmettez à la Plateforme Happy Trek, ainsi que des informations obtenues auprès de tiers. Dans des cas limités, les processus automatisés peuvent restreindre ou suspendre l’accès à la Plateforme Happy Trek si de tels processus détectent un Membre ou une activité qui, selon nous, représente un risque de sécurité ou un autre type de risque pour la Plateforme Happy Trek, d’autres Membres ou des tiers.
Nous traitons ces informations étant donné notre intérêt légitime à protéger la Plateforme Happy Trek, pour mesurer la bonne exécution de notre accord avec vous et pour nous conformer aux lois applicables.

2.3 Fournir, Personnaliser, Évaluer et Améliorer notre Publicité et la Commercialisation de nos services.

Vous envoyer des messages promotionnels, des informations commerciales, publicitaires et autres qui peuvent vous intéresser en fonction de vos préférences (y compris des informations sur Happy Trek ou concernant les campagnes et services de nos partenaires) et des publicités de réseaux sociaux via les plateformes de réseaux sociaux, telles que Facebook ou Google.
Personnaliser, évaluer et améliorer notre publicité.
Gérer les programmes de parrainage, récompenses, enquêtes, loteries, concours, ou autres activités ou événements promotionnels soutenus ou gérés par Happy Trek ou ses partenaires commerciaux.
Effectuer un profilage sur vos caractéristiques et préférences (en fonction des informations que vous nous communiquez, de vos interactions avec la Plateforme Happy Trek, des informations obtenues auprès de tiers, ainsi que de votre historique de recherches et de réservations) pour vous envoyer des messages promotionnels, des informations commerciales, publicitaires et autres qui, selon nous, peuvent vous intéresser.
Nous traiterons vos informations personnelles aux fins énumérées dans cette section, étant donné notre intérêt légitime à entreprendre des activités marketing pour vous proposer des produits ou services qui peuvent vous intéresser. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de communications marketing de notre part en suivant les instructions de désabonnement incluses dans nos communications marketing ou en modifiant vos paramètres de notification sur votre Compte Happy Trek.

2.4 Utilisation par le Responsable de traitement des paiements des informations recueillies.

Vous permettre d’utiliser les Services de paiement.
Détecter et prévenir les fraudes, abus, incidents de sécurité et autres activités préjudiciables.
Mener des enquêtes de sécurité et des évaluations de risque.
Effectuer des contrôles à l’égard des bases de données et d’autres sources d’informations.
Se conformer aux obligations légales (telles que les réglementations pour la lutte contre le blanchiment d’argent).
Appliquer les Conditions de paiement et autres politiques de paiement.
Avec votre consentement, vous envoyer des messages promotionnels, des informations commerciales, publicitaires et autres qui peuvent vous intéresser, en fonction de vos préférences.
Le Responsable de traitement des paiements gère ces informations, étant donné son intérêt légitime à améliorer les Services de paiement et l’expérience de ses utilisateurs avec ces services, si ces informations sont nécessaires à la bonne exécution de l’accord avec vous et pour se conformer aux lois applicables.

3. Partage et Divulgation

3.1 Avec votre consentement.

Lorsque vous avez donné votre consentement, nous pouvons partager les informations vous concernant, y compris des informations personnelles, tel que décrit au moment de votre consentement, comme par exemple lorsque vous autorisez une application ou un site Web d’un tiers à accéder à votre Compte Happy Trek ou lorsque vous participez à des activités promotionnelles menées par des partenaires de Happy Trek ou des tiers.

3.2 Partage entre Membres.

Dans le but de faciliter les réservations, nous pouvons avoir besoin de partager certaines informations, y compris des informations personnelles, avec les organisateurs ou intervenants de nos séjours, lorsque cela est nécessaire pour la bonne exécution de l’accord entre vous et nous, comme suit :
Lorsque vous envoyez une demande de réservation en qualité de Voyageur, certaines informations vous concernant sont partagées avec l’organisateur ou l’intervenant, notamment vos nom et prénoms complets, le nom complet de tout Voyageur supplémentaire et toutes autres informations que vous acceptez de partager. Une fois votre réservation confirmée, nous divulguerons des informations supplémentaires, telles que votre numéro de téléphone (et email le cas échéant) et votre fiche d’inscription dans le but d’aider à la coordination du voyage.
Lorsque vous avez confirmé une réservation en qualité d’organisateur, certaines informations sont partagées avec le Voyageur pour finaliser la réservation, comme votre nom complet, votre numéro de téléphone et l’adresse de votre Expérience, séjour, stage ou retraite.
Lorsqu’en qualité de Voyageur vous invitez d’autres Voyageurs à une réservation, votre nom complet, les dates du voyage, le nom de l’organisateur, les détails du séjour, l’adresse de l’Hébergement et d’autres informations associées seront partagées avec chaque Voyageur supplémentaire.
Lorsqu’en qualité de Voyageur vous déposez une Demande de réservation par paiement de groupe, certaines informations à propos de chaque participant comme le prénom, l’initiale du nom, la photo de profil ainsi que les informations de réservations sont partagées entre tous les participants de la Demande de réservation par paiement de groupe.
Nous ne communiquons pas vos données de facturation ou de paiement à d’autres Membres.

3.3 Profils, Annonces et autres Informations Publiques.

La Plateforme Happy Trek vous permet de publier des informations, y compris des informations personnelles, accessibles au public.
Par exemple : des parties de votre page de profil public, comme votre prénom, des photos, votre description et le descriptif de votre séjour sont publiquement accessibles.
Les pages d’annonce de séjour peuvent être vues par le public et comprennent des informations comme l’emplacement approximatif (région), la description du séjour, le calendrier de disponibilité, votre photo de profil public, ainsi que toutes informations complémentaires que vous choisissez de partager.
Une fois le séjour achevé, les Voyageurs peuvent écrire des Commentaires pour évaluer le séjour. Les commentaires et Notes font partie de votre page de profil public et peuvent également apparaître ailleurs sur la Plateforme Happy Trek (comme sur la page du séjour).
Si vous communiquez un contenu dans un forum communautaire ou de discussion, postez un contenu sur un blog ou un réseau social, ou utilisez une fonctionnalité similaire sur la Plateforme Happy Trek, ce contenu est rendu public.
Étant donné notre intérêt légitime à promouvoir la Plateforme Happy Trek, nous pouvons afficher des parties de la Plateforme Happy Trek (par exemple, votre page de séjour) sur des sites exploités par des partenaires commerciaux de Happy Trek, à l’aide de technologies telles que des widgets ou API. Si vos Annonces sont affichées sur le site d’un partenaire, les informations de votre page de profil public peuvent également être affichées.
Les informations que vous partagez publiquement sur la Plateforme Happy Trek peuvent être indexées via des moteurs de recherche de tiers. Dans certains cas, il vous est possible de désactiver cette fonctionnalité dans vos paramètres (dans la rubrique « Compte »). Si vous modifiez vos paramètres ou votre contenu accessible au public, il est possible que ces moteurs de recherche ne puissent pas mettre à jour leurs bases de données. Nous n’avons aucun contrôle sur les pratiques des moteurs de recherche tiers, lesquels peuvent utiliser des mémoires cache contenant des informations qui ne sont plus à jour sur vous.

3.4 Services additionnels fournis par les Hôtes.

Les organisateurs et intervenants peuvent avoir besoin d’utiliser des services tiers disponibles par le biais de la Plateforme Happy Trek pour les aider dans la gestion de leur prestation de services supplémentaires que vous avez requis. Les organisateurs peuvent utiliser les fonctionnalités de la Plateforme Happy Trek pour partager des informations concernant le Voyageur (notamment les dates d’arrivée et de départ, le nom du Voyageur et son numéro de téléphone) avec ces prestataires de services tiers aux fins de coordonner le séjour, de gérer l’Hébergement ou de fournir d’autres services.

3.5 Conformité avec la loi, réponse aux demandes légales, prévention des préjudices et protection de nos droits.

Happy Trek peuvent divulguer vos informations, y compris vos informations personnelles, aux tribunaux, autorités gouvernementales ou chargées de l’application de la loi ou à des tiers autorisés, si la loi l’exige ou le permet, ou si une telle divulgation est raisonnablement jugée nécessaire : pour respecter nos obligations légales, afin de se conformer au processus judiciaire et de donner suite aux réclamations présentées contre Happy Trek , pour répondre à des demandes vérifiées dans le cadre d’une enquête judiciaire ou d’une activité illégale prétendue ou soupçonnée ou de toute autre activité qui peut nous exposer, vous exposer ou exposer nos utilisateurs à une responsabilité légale, aux fins d’exécuter et d’administrer nos Conditions de service, les Conditions de paiement ou d’autres accords passés avec les Membres, ou pour protéger les droits, les biens ou la sécurité personnelle de Happy Trek, de ses employés, de ses Membres ou du public.
Ces divulgations peuvent être nécessaires aux fins de satisfaire à nos obligations légales, de protection de vos intérêts vitaux ou de ceux d’une autre personne ou aux fins de nos intérêts légitimes ou de ceux d’un tiers visant à maintenir la sécurité de la plateforme Happy Trek, à prévenir tout préjudice ou délit, à faire valoir ou défendre des droits légaux ou à empêcher tous dommages.
Si nécessaire, nous pouvons informer les Membres de ces demandes légales, excepté dans les cas suivants : lorsque toute notification est interdite par la procédure judiciaire elle-même, par ordonnance du tribunal rendue à notre effet ou conformément à la loi en vigueur, ou si nous estimons que le fait de vous informer serait sans intérêt, inefficace, pourrait constituer un risque de blessure ou de préjudice corporel à un individu ou un groupe ou créer ou intensifier un risque de fraude concernant les biens de Happy Trek, ses Membres et la Plateforme Happy Trek. Dans les cas où nous nous conformons aux exigences légales sans préavis pour les raisons susmentionnées, nous essaierons d’informer a posteriori le Membre concerné de la demande, si nécessaire et si nous estimons en toute bonne foi que nous ne sommes plus légalement tenus de ne pas le faire.

3.6 Prestataires de services.

Happy Trek recourent à divers prestataires de services tiers afin de nous aider à fournir les services en lien avec la Plateforme Happy Trek et les Services de paiement. Les prestataires de services peuvent se trouver au sein de l’Espace économique européen (« EEE ») ou en dehors. En particulier, nos prestataires de services sont basés en Europe, en Inde, en Asie-Pacifique ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud.
À titre d’exemple, les prestataires de services peuvent nous aider à : vérifier votre identité ou authentifier vos pièces d’identité, vérifier des informations par rapport à des bases de données publiques, effectuer des vérifications d’antécédents ou policières, mettre en œuvre une prévention des fraudes et une évaluation des risques, réaliser le développement, l’entretien et le débogage de produits, permettre la prestation des Services Happy Trek via des plateformes de tiers et des outils logiciels (par ex. par le biais de l’intégration avec nos API), ou fournir un service client, des services publicitaires ou de paiement. Ces prestataires de services disposent d’un accès limité à vos informations dans le cadre de l’exécution de ces tâches pour notre compte et ont une obligation contractuelle de les protéger et de les utiliser aux seules fins pour lesquelles elles ont été divulguées et en conformité avec la présente Charte de protection des données à caractère personnel.
Happy Trek doit partager vos informations, y compris vos informations personnelles, afin d’assurer la bonne exécution de notre accord avec vous.

3.7 Sociétés affiliées.

Pour nous permettre de ou nous aider à mettre à disposition la Plateforme Happy Trek et les Services de paiement, nous pouvons partager vos informations, y compris vos informations personnelles, au sein de notre groupe de sociétés (composé d’entités non-financières), jouissant d’une propriété commune ou d’un contrôle conjoint.
En outre, nous partageons vos informations, y compris des informations personnelles, à nos sociétés affiliées afin de soutenir et d’intégrer, de promouvoir et d’améliorer la Plateforme Happy Trek et les services de nos sociétés affiliées.

3.8 Plateformes de réseaux sociaux.

Lorsque cela est possible en vertu de la loi applicable, nous pouvons utiliser certaines informations personnelles limitées vous concernant, telles que votre adresse e-mail, pour les “hacher” et les partager avec les plateformes de réseaux sociaux, telles que Facebook ou Google, afin de générer des clients potentiels, stimuler du trafic vers nos sites Web ou autrement promouvoir nos produits et services ou la Plateforme Happy Trek. Ces activités de traitement sont basées sur notre intérêt légitime à entreprendre des activités marketing pour vous proposer des produits ou services qui pourraient vous intéresser.
Les plateformes de réseaux sociaux avec lesquelles nous pouvons partager vos données personnelles ne sont ni contrôlées ni surveillées par Happy Trek. Par conséquent, toute question concernant la façon dont votre prestataire de services de plateforme de réseau social traite vos données personnelles doit être adressée audit prestataire.
Veuillez noter que vous pouvez à tout moment demander à Happy Trek de cesser de traiter vos données à ces fins de marketing direct en envoyant un e-mail à contact@happytrek.fr.

3.9 Enregistrement auprès du gouvernement.

Dans les juridictions où Happy Trek encourage ou exige une demande d’enregistrement, de notification, d’autorisation ou de licence d’un Hôte auprès d’une autorité gouvernementale locale via la Plateforme Happy Trek, conformément aux lois locales, nous pouvons partager des informations sur les organisateurs participants avec l’autorité compétente, à la fois pendant le processus de demande et, le cas échéant, périodiquement par la suite, comme le nom complet et les coordonnées de l’organisateur, l’adresse de son Hébergement, son numéro d’identification fiscale, les détails de son annonce de séjour.

3.13 Cessions d’entreprise.

Si Happy Trek entreprend ou est impliquée dans une fusion, acquisition, restructuration, cession d’actifs ou procédure de faillite ou d’insolvabilité, elle pourra vendre, céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris vos informations en lien avec ladite transaction ou en prévision de ladite transaction (par ex., vigilance à l’égard du client). Dans ce cas, nous vous informerons avant que vos données à caractère personnel ne soient transférées et ne soient régies par une autre charte de protection des données à caractère personnel.

3.14 Données agrégées.

Nous pouvons également partager des informations agrégées (informations concernant nos utilisateurs que nous combinons de façon à ce qu’elles ne puissent plus identifier ou référencer un utilisateur individuel) et d’autres informations anonymisées à des fins de conformité aux réglementations, d’analyse du secteur et du marché, de profilage démographique, pour des raisons commerciales et publicitaires et autres finalités professionnelles.

4. Autres informations importantes

4.1 Analyse de vos communications.

Nous pouvons revoir, parcourir ou analyser vos communications échangées via la Plateforme Happy Trek à des fins de prévention des fraudes, d’évaluation des risques, de respect des règlements, d’enquête, de développement de produits, de recherche et d’assistance utilisateurs. Par exemple, dans le cadre de nos efforts de prévention des fraudes, nous parcourons et analysons les messages pour masquer les coordonnées et les références à d’autres sites Internet. Dans certains cas, nous pouvons également parcourir, revoir ou analyser les messages à des fins de débogage, d’amélioration et d’extension de notre offre de produits. Nous utilisons des méthodes automatisées dans la mesure du possible. Toutefois, il se peut que nous ayons parfois besoin de revoir manuellement certaines communications, dans le cadre d’enquêtes sur les fraudes par exemple et d’assistance aux utilisateurs, ou afin d’évaluer et d’améliorer la fonctionnalité de ces outils automatisés. Nous ne procéderons pas à l’examen, au parcours ou à l’analyse de vos communications pour vous adresser des messages marketing de tiers, et nous ne vendrons pas les examens ou analyses de ces communications.
Ces activités sont effectuées étant donné l’intérêt légitime de Happy Trek à assurer la conformité aux lois applicables et à nos Conditions, à prévenir la fraude, à promouvoir la sécurité, à améliorer et à assurer la bonne exécution de nos services.

4.5 Stripe.

Certaines parties de la plateforme Happy Trek utilisent les services de paiement Stripe, y compris les API Stripe. L’utilisation de Stripe est soumise aux Conditions d’utilisation de Stripe et à la Politique de confidentialité de Stripe

5. Partenaires tiers et Intégrations

La Plateforme Happy Trek peut contenir des liens vers des services ou sites Web tiers, tels que les intégrations de tiers, les services en partage de marques, ou les services de marque tierce (« Partenaires tiers »). Happy Trek ne détient pas ni ne contrôle ces Partenaires tiers et lors de vos interactions avec ces derniers, vous pouvez soit fournir des informations directement au Partenaire tiers, soit à Happy Trek ou aux deux. Ces Partenaires tiers auront leurs propres règles en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation des informations. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité des autres sites Web que vous consultez.

6. Vos Droits

Vous pouvez exercer tout droit décrit dans cette section auprès de votre Responsable de traitement et de votre Responsable de traitement des paiements Happy Trek désignés comme compétents par la présente Charte de protection des données à caractère personnel, en envoyant un e-mail à contact@happytrek.fr. Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de prendre d’autres mesures concernant votre demande.

6.1 Gestion de vos informations.

Si vous avez un compte : vous pouvez accéder à et mettre à jour certaines de vos informations dans les paramètres de votre Compte. Si vous avez choisi de connecter votre Compte Happy Trek à une application tierce, comme Facebook ou Google, vous pouvez modifier vos paramètres et retirer l’autorisation pour l’application en changeant les paramètres de votre Compte. Vous êtes responsable de garder à jour vos informations personnelles.

6.2 Rectification d’informations inexactes ou incomplètes.

Vous avez le droit de nous demander de corriger des informations personnelles inexactes ou incomplètes vous concernant (et que vous ne pouvez pas mettre à jour vous-même sur votre Compte Happy Trek).

6.3 Accès aux données et portabilité.

Dans certaines juridictions, la loi applicable peut vous autoriser à demander des copies de vos informations personnelles que nous détenons. Vous pouvez également être autorisé à demander des copies des informations personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible à la machine et/ou nous demander de transmettre ces informations à un autre prestataire de services (lorsque cela est techniquement possible).

6.4 Conservation et suppression des données.

En général, nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour l’exécution de l’accord entre vous et nous et pour nous conformer à nos obligations légales. Si vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos informations pour vous fournir les services de la Plateforme Happy Trek, vous pouvez nous demander de supprimer vos informations personnelles et de fermer votre Compte Happy Trek. Veuillez noter que si vous demandez la suppression de vos informations personnelles :
Nous pouvons conserver certaines de vos informations personnelles nécessaires pour nos intérêts commerciaux légitimes, tels que la détection et la prévention de la fraude et l’amélioration de la sécurité. Par exemple, si nous suspendons un Compte Happy Trek pour des raisons de fraude ou de sécurité, nous pouvons conserver certaines informations de ce Compte Happy Trek pour empêcher ce Membre d’ouvrir un nouveau Compte Happy Trek à l’avenir.
Nous pouvons conserver et utiliser vos informations personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales. Par exemple, Happy Trek peut conserver certaines de vos informations pour des obligations fiscales, de rapports juridiques et de vérification.
Les informations que vous avez partagées avec d’autres personnes (par ex., commentaires, avis, …) peuvent continuer à être publiques sur la Plateforme Happy Trek, même après la suppression de votre Compte Happy Trek et à suite à votre demande. Cependant, ces informations ne vous seront plus attribuées. En outre, quelques copies de vos informations (par ex., les journaux) peuvent rester dans notre base de données, mais sont dissociées des identifiants personnels.
Parce que nous entretenons la Plateforme Happy Trek pour la protéger de toute perte accidentelle ou malveillante et de toute destruction, des copies résiduelles de vos informations personnelles peuvent ne pas être supprimées de nos systèmes de sauvegarde pendant une période de temps limitée.

6.5 Retrait du consentement et limitation du traitement.

Si vous avez donné votre consentement au traitement de vos informations personnelles par Happy Trek, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en modifiant les paramètres de votre Compte ou en envoyant une communication à Happy Trek en spécifiant le consentement que vous retirez. Veuillez noter que le retrait de votre consentement n’a pas d’effet sur la légalité de toute activité de traitement fondée sur ledit consentement avant son retrait. De plus, dans certaines juridictions, la loi applicable peut vous donner le droit de limiter la façon dont nous utilisons vos informations personnelles, en particulier dans les cas où vous contestez l’exactitude de vos informations personnelles ; le traitement est illégal et vous vous opposez à la suppression de vos informations personnelles ; nous n’avons plus besoin de vos informations personnelles aux fins du traitement, mais vous exigez les informations pour l’établissement, l’exercice ou la défense de revendications juridiques ; ou vous avez émis une objection au traitement en vertu de la section 6.6 et en attendant l’analyse sur le point de savoir si les intérêts légitimes de Happy Trek priment sur les vôtres.

6.6 Objection au traitement.

Dans certaines juridictions, la loi applicable peut vous autoriser à demander à Happy Trek de ne pas utiliser vos informations personnelles à certaines fins spécifiques (y compris le profilage) si ledit traitement est basé sur un intérêt légitime. Si vous vous opposez à ce traitement, Happy Trek ne traitera plus vos informations personnelles à ces fins, à moins que nous puissions démontrer des raisons sérieuses et légitimes à ce traitement ou que ce traitement soit nécessaire pour l’établissement, l’exercice ou la défense de revendications juridiques.
Si vos informations personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, vous pouvez à tout moment demander à Happy Trek de cesser de traiter vos données à ces fins de marketing direct en envoyant un e-mail à contact@happytrek.fr.

6.7 Dépôt de plaintes.

Vous avez le droit de déposer des plaintes concernant les activités de traitement de données effectuées par Happy Trek devant les autorités compétentes de protection des données. Si votre Responsable de traitement est Happy Trek, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de son autorité de surveillance principale, le Commissaire à la protection des données irlandais. Si votre Responsable de traitement des paiements est Happy Trek, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de son autorité de surveillance principale, le Bureau du préposé à la protection des données.

7. ACTIVITÉS À L’ÉCHELLE MONDIALE

Pour faciliter nos activités mondiales, Happy Trek peut transférer, conserver et traiter vos informations avec des fournisseurs basés en Europe, en Afrique, en Inde, en Asie-Pacifique, ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud. Les lois dans ces pays peuvent différer de la législation applicable à votre Pays de résidence. Par exemple, les informations recueillies au sein de l’EEE peuvent être transférées, conservées et traitées à l’extérieur de l’EEE aux fins décrites dans la présente Charte de protection des données à caractère personnel. Lorsque nous transférerons, conservons et traitons vos informations personnelles en dehors de l’EEE, nous veillons à ce que des mesures de protection appropriées soient en place pour assurer un niveau adéquat de protection des données.

8. SÉCURITÉ

Nous mettons en place et actualisons en permanence des mesures administratives, techniques et physiques en matière de sécurité pour protéger vos informations contre les accès, pertes, destructions ou altérations non autorisés. Certaines des mesures de protection que nous utilisons pour protéger vos informations sont des pare-feu et le cryptage des données, ainsi que des contrôles d’accès aux informations. Si vous savez ou avez des raisons de croire que vos informations d’identification de Compte Happy Trek ont été perdues, volées, détournées ou autrement compromises, ou en cas d’utilisation non autorisée réelle ou soupçonnée de votre Compte Happy Trek, veuillez nous contacter en suivant les instructions de la section « Contactez-nous » ci-dessous.

9. Modifications de la présente Charte de protection des données à caractère personnel

Happy Trek se réserve le droit d’apporter toute modification à la présente Charte de protection des données à caractère personnel à tout moment, conformément à la présente clause. Si nous apportons une modification à la présente Charte de protection des données à caractère personnel, nous publierons la nouvelle version sur la Plateforme Happy Trek et actualiserons la date de « Dernière mise à jour » figurant en haut de la présente Charte de protection des données à caractère personnel. Nous vous informerons également de la modification par e-mail dans un délai minimum de trente (30) jours avant la date de sa prise d’effet. Si vous n’êtes pas d’accord avec les termes de la nouvelle Charte de protection des données à caractère personnel, vous pouvez supprimer votre Compte. Si vous ne supprimez pas votre Compte avant la date d’entrée en vigueur de la nouvelle Charte de protection des données à caractère personnel, votre accès et votre utilisation continus de la Plateforme Happy Trek seront soumis à la nouvelle Charte de protection des données à caractère personnel.

10. Contactez-nous

Si vous avez des questions ou des plaintes à formuler concernant la présente Charte de protection des données à caractère personnel ou les pratiques de Happy Trek en matière de traitement des informations, vous pouvez nous contacter via la page contact ou par courrier à l’adresse suivante : Happy Trek , 337 chemin de crémat La Timara 06200 Nice.

You don't have permission to register