Weekend BUSHCRAFT dans le Mercantour : Koh Lanta dans les Alpes !
Envie d’expérimenter la survie en pleine montagne ? Rejoins notre Weekend BUSHCRAFT dans le Mercantour ! Une expérience unique qui permet de déconnecter à 300% du quotidien et de te reconnecter pleinement à la nature ! 2 jours de micro aventure encadrée par notre guide expérimenté ! Idéal pour apprendre les bases de la survie en montagne.
Un cadre unique : autour de la route la plus haute d’Europe et des sommets les plus hauts de la Haute tinée ! Des superbes randonnées avec un sentiment de liberté totale. Altitude minimum du WE 2300 m.
Arrivé sur le lieu du départ de votre Weekend BUSHCRAFT dans le Mercantour : vous choisirez votre propre chemin à l’aide d’une boussole et d’une carte! Vous trouverez ensuite un endroit pour établir votre camp et chercher de la nourriture ! Une fois sur place vous installerez une bâche à l’aide des arbres . Chacun(e) aidera le groupe à passer 2 jours dans la joie et la bonne humeur !
Ensuite vous pourrez observer la faune à l’aide de jumelle à vision nocturne et de caméra thermique, génial non?!
Viendra ensuite le moment de préparer le feu de camps et le repas pour une soirée conviviale sous les étoiles…
Le couché sera tot, car, le révéil aussi! Le lendemain, à 5 heures se fera le départ de la randonnée d’orientation de nuit! Elle vous fera passer par des points caractéristiques d’altitude et vous montrera de magnifique paysage et vue, pour un lever de soleil majestueux!
Vous récupérerez votre pique nique du midi à l’aide d’une carte et boussole. Et, enfin, vous retournerez au lieu de départ. Fin du stage vers 16 h avec un petit debriefing.
Envie d’un weekend BUSHCRAFT dans le Mercantour ? Alors rejoins cette Happy Aventure pour apprendre les bases de la survie !
Activités
Weekend BUSHCRAFT initiation à la survie zen !
- Randonnée d’orientation de jour et de nuit encadrées par LE guide expert Happy Trek !
- Se repérer avec une carte et une boussole
- Apprendre à trouver le lieu idéal pour le camp
- Monter un campement
- Équipe en binôme
- Observer la faune et la flore…
- A l’issue du stage repartez avec un kit starter de survie
NIVEAU
Niveau 3 (modéré) : 800 D+ le jour 1 et 600 m D+ max le jour 2. Durée comprise entre 4 et 6h par jour . Les dénivelés sont modéré (entre 600 et 800m). La randonnée est une activité qui se pratique sur des sentiers et terrains parfois accidentés. Le niveau subjectif (le vôtre) dépend de votre entrainement, de votre état de santé du moment, de votre état psychologique, de ce que vous faites dans les jours qui précèdent le début du séjour, de votre expérience de pratique de l’activité ou d’autres sports, etc.
L’importance du dénivelé conditionne le niveau, mais plus important encore, c’est le rythme de progression qui détermine aussi le niveau. L’accompagnateur maintient un rythme adapté au groupe et au niveau du séjour. L’importance du climat (chaleur ou froid, sécheresse, pluie, neige) peut aussi modifier considérablement le niveau ressenti par les pratiquants. Il faut donc en tenir compte. Dans tous les cas, l’accompagnateur en montagne tient compte des différents facteurs (météorologiques ou autres) pour respecter la promesse de vente et le niveau du séjour qui a été vendu.
Check list
MATERIEL A PREVOIR
- Duvet léger poids 500 g maxi
- Une pipette d’eau maxi 1 litre
- Une couverture de survie
- Un couteau
- Une veste de pluie
- Une polaire
- Un pantalon de randonnée
- Une scie rétractable
- Une lampe frontale
- Appareil photo
- Chaussures de montagne
- Chaussettes
- Un tshirt manche courte
- Un tshirt manche longue
- Des lunettes de soleil
- Un sac de rechange qui sera laissé dans les voitures.
- Une mini pharmacie contenant les médicaments personnels.
Attention, cette liste est précise et vous devez disposer de tous les éléments qu’elle contient Une vérification du matériel aura lieu le matin du premier jour.
Pour le matériel de randonnée :profitez d’une remise de 10% avec le code HAPPY TREK dans le magasin de Chullanka Antibes (valable en magasin).
—————
Ton accompagnateur !
Yohann, guide de montagne expert
Yohann est accompagnateur en montagne depuis 2009. Aussi partenaire du Parc National du Mercantour et agréé Vallée des Merveilles.
« Passionné de la montagne depuis tout petit, je commence véritablement la randonnée et la course à pied en 1992. J’ai parcouru plus de 6000 km sur les sentiers des départements des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute Provence, à pied, en raquettes à neige ou en ski de randonnée et ce, sur les 4 saisons.
J’ai effectué plusieurs randonnées de plusieurs jours dont : Le GR20 en Corse, le GR5 (Nice Evian), Moustier STe Marie – Annecy, la Haute randonnée pyrénéenne (HRP) Hendaye-Bagnouls (800 km), le sentier cathare, la traversée des volcans d’Auvergne, la traversée du parc des Cévennes, traversée du Vercors, une traversée de l’Islande ainsi que plusieurs traversées du parc du Mercantour et des préalpes de Grasse. Ces randonnées ont été faites avec souvent comme hébergement, la tente, le bivouac à la belle étoile et l’hiver l’igloo.
Je suis passionné des fleurs et de leur utilisation culinaire ou médicinale.Je réalise des recettes avec des plantes ou des fleurs trouvées en montagne : confitures de cynorhodon, gelées et beignets de fleurs d’acacia, confitures de sapin, confitures de myrtilles, confitures de prunes, vin de sorbier, vin de sève de bouleau (recueillie en montagne), sirop pour la toux au sapin et au thym, liqueur de thym, vin de génépi, sirop et liqueur de pin, sirop pour la toux de tussilage, sirop de violette, vin d’aubépine, vin de genévrier. »