fbpx
Abonnez-vous à notre newsletter
04 89 77 90 77 contact@happytrek.fr

Happy Trek : sélection fine d’expériences de séjours bien-être en pleine nature ! | Besoin d’info ? Contacte nous via l’onglet « contact ».

HAUT

Séjour randonnée bivouac dans les Alpes du sud : vers les lacs du Mercantour !

Séjour randonnée bivouac dans les Alpes du sud : vers les lacs du Mercantour !

190€ / par personne
(1 Review)

Veuillez vous connecter pour accéder aux informations de ce séjour

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

sejour randonnee bivouac alpes du sud mercantour

Envie de vivre une expérience unique cet été ? Rejoins nous pour 2  jours en pleine montagne : randonnée et bivouac dans les Alpes du sud : une initiation au bivouac en montagne en toute sérénité !
📅  Du 2 au 3 août (2 jours)

📍 Dans le Parc National du Mercantour (une pépite !)

Points forts bivouac dans les Alpes du sud

  • Initiation au bivouac avec un guide
  • Pour apprendre à bivouaquer en autonomie
  • Dans des paysages de rêve !
  • Avec un guide de montagne passionnant
  • Repas et matériel inclus

Bivouac dans les Alpes du sud : 2 jours d'initiation au bivouac en montagne !

Envie d’apprendre à faire du bivouac en autonomie ? Et si tu commençais cet été avec un guide expérimenté (et passionné !) ? C’est ce qu’on te propose pendant l’un de nos Happy séjours façon micro aventure ! Parce que le bien-être passe aussi par une reconnexion à la nature … Et pourquoi pas par un peu de dépassement de soi (pour un vrai gain de confiance en soi donc de mieux être !).

 

Rejoins un Séjour Randonnée bivouac dans le Mercantour avec nuit en tepee nomade pour vivre une expérience unique !

C’est une aventure unique qui permet de déconnecter à 300% du quotidien et de te reconnecter pleinement à la nature ! Rejoins cette aventure de 2 jours encadrée par notre Happy Guide expert du bivouac pour Happy Trek ! Idéal pour apprendre les bases du bivouac en montagne.

Weekend insolite dans le cœur du Parc du Mercantour. Sensations garanties avec une nouvelle approche de la randonnée avec initiation au bivouac. Idéal en solo mais aussi entre amis ou en famille !


 

Un court bivouac dans les Alpes du Sud de 2 jours pour commencer la semaine en beauté ans le Mercantour ! Vers des paysages grandioses à l’accent franco italien ! Pars à la découverte de jolis lac de montagne , rencontre les populations locales (essentiellement composées de bouquetins, marmottes et chamois …)… et déconnecte du quotidien tout en apprenant les bases du bivouac en montagne.

 


Aperçu du programme :

Arrivé sur le lieu du départ : vous commencerez une belle randonnée dans le Mercantour pour rejoindre la zone de bivouac ! Une fois sur place vous ramasserez du bois et contribuerez à la mise en place des tentes en équipe. Chacun(e) aidera le groupe à passer 2 jours dans la joie et la bonne humeur !

Ensuite ceux qui le souhaitent pourront partir explorer les environs, se reposer, se détendre et pourquoi pas apprendre les bases de la survie douce avec votre guide !?

Viendra ensuite le moment de préparer le feu de camps et le repas pour une soirée conviviale sous les étoiles…

Après un bon repas et des partages avec le reste du groupe, tu passeras la nuit en tente ou en tente suspendues (selon disponibilité). Dans les paysages magnifiques de nos belles montagnes du Mercantour.

Celles et ceux qui le souhaitent pourront profiter d’une belle randonnée nocturne sous le ciel étoilé du Mercantour : une expérience magique ! Tout est calme, majestueux, intimiste..

Le lendemain : tu prendras ton petit déjeuner en pleine nature, avec une vue magnifique sur les cimes du environnantes.

 

Envie d’un bivouac dans les Alpes du Sud ? Alors rejoins cette Happy Aventure pour apprendre les bases de la survie douce !

A qui s’adresse ce séjour ?

Ce Weekend bivouac dans le Mercantour s’adresse aux amoureux de la nature et de la montagne ! A celles et ceux qui ont envie de vivre une expérience unique en connexion avec la nature.

Ce séjour s’adresse aux personnes qui pratiquent une activité sportive régulière, qui cherchent à vivre une aventure atypique, qui n’ont pas peut du froid et qui ont envie d’apprendre les bases du bivouac en hiver.

Les enfants sont les bienvenus (à partir de 10 ans) si le niveau des randonnées semble adapté (jusqu’à 800D+ le jour 1 et 600D+ le jour 2 !)

Activités

Activités

  • Randonnées encadrées par notre Happy Guide expert !
  • Apprends à trouver le lieu idéal pour faire du bivouac 
  • Organise un camps de base avec le groupe
  • Utilise un réchaud pour cuisiner en bivouac
  • Passe une agréable soirée en plein coeur des montagnes sauvages du Mercantour
  • Un atelier surprise sera proposé selon les envies du groupe (lecture de carte IGN, repérage de traces animales, orientation…)

Temps forts:

  • Parcours haut en couleur avec des vues panoramique exceptionnelle sur le Mont VISO
  • Bivouac en tepee nomade tout confort (voitures à proximité).
  • Convivialité autour d’un repas festif avec vue magnifique sur la vallée
  • Possibilité d’animer la soirée selon les dispositions du groupe (musique etc…)

NIVEAU

Niveau 3  (modéré) : 800 D+ le jour 1 et 600 m D+ max le jour 2. Durée comprise entre 4 et 6h par jour . Les dénivelés sont modéré (entre 600 et 800m). La randonnée est une activité qui se pratique sur des sentiers et terrains parfois accidentés. Le niveau subjectif (le vôtre) dépend de votre entrainement, de votre état de santé du moment, de votre état psychologique, de ce que vous faites dans les jours qui précèdent le début du séjour, de votre expérience de pratique de l’activité ou d’autres sports, etc.

L’importance du dénivelé conditionne le niveau, mais plus important encore, c’est le rythme de progression qui détermine aussi le niveau. L’accompagnateur maintient un rythme adapté au groupe et au niveau du séjour. L’importance du climat (chaleur ou froid, sécheresse, pluie, neige) peut aussi modifier considérablement le niveau ressenti par les pratiquants. Il faut donc en tenir compte. Dans tous les cas, l’accompagnateur en montagne tient compte des différents facteurs (météorologiques ou autres) pour respecter la promesse de vente et le niveau du séjour qui a été vendu.

 

MATERIEL A PREVOIR

  • Un sac à dos moyen (minimum 40 litres)
  • Matelas autogonflant
  • Un duvet -5 °C confort (location possible : nous contacter)
  • Sac à viande ou  drap d’une personne (drap housse + drap)
  • Chaussures de montagne montantes et imperméables
  • Paire de bâtons de randonnée
  • 1 paire de chaussettes de rechange
  • Pantalon de randonnée dit technique ou, à défaut, pantalon chaud, ample et imperméable
  • Un collant chaud à mettre sous le pantalon si besoin
  • Des vêtements chauds et, si possible, en fibres laissant s’évacuer la transpiration (attention aux sous-vêtements en coton),
  • Un gros pull ou une polaire de bonne qualité,
  • Une veste de montagne imperméable et coupe-vent
  • Un bonnet chaud,
  • Une bonne écharpe,
  • Une lampe frontale avec des piles neuves,
  • Des protections solaires : une paire de lunettes de soleil
  • De la crème solaire, un stick protecteur pour les lèvres et un chapeau
  • Une mini pharmacie contenant les médicaments personnels.

Attention, cette liste est précise et vous devez disposer de tous les éléments qu’elle contient Une vérification du matériel aura lieu le matin du premier jour.

Pour le matériel de randonnée :profitez d’une remise de 10% avec le code HAPPY TREK dans le magasin de Chullanka Antibes (valable en magasin).

Ton accompagnateur !

Yohann, guide de montagne expert

yohann maubant accompagnateur en montagne dans le mercantour

Yohann est accompagnateur en montagne depuis 2009. Aussi partenaire du Parc National du Mercantour et agréé Vallée des Merveilles.

« Passionné de la montagne depuis tout petit, je commence véritablement la randonnée et la course à pied en 1992. J’ai parcouru plus de 6000 km sur les sentiers des départements des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute Provence, à pied, en raquettes à neige ou en ski de randonnée et ce, sur les 4 saisons.

J’ai effectué plusieurs randonnées de plusieurs jours dont   :  Le GR20 en Corse, le GR5 (Nice Evian), Moustier STe Marie – Annecy, la Haute randonnée pyrénéenne (HRP) Hendaye-Bagnouls (800 km), le sentier cathare, la traversée des volcans d’Auvergne, la traversée du parc des Cévennes, traversée du Vercors, une traversée de l’Islande ainsi que plusieurs traversées du parc du Mercantour et des préalpes de Grasse. Ces randonnées ont été faites avec souvent comme hébergement, la tente, le bivouac à la belle étoile et l’hiver l’igloo.

Je suis passionné des fleurs et de leur utilisation culinaire ou médicinale.Je réalise des recettes avec des plantes ou des fleurs trouvées en montagne : confitures de cynorhodon, gelées et beignets de fleurs d’acacia, confitures de sapin, confitures de myrtilles, confitures de prunes, vin de sorbier, vin de sève de bouleau (recueillie en montagne), sirop pour la toux au sapin et au thym, liqueur de thym, vin de génépi, sirop et liqueur de pin, sirop pour la toux de tussilage, sirop de violette, vin d’aubépine, vin de genévrier. »

Clique pour partager avec tes amis !
2 jours : du 2 au 3 août

testetst galllll

Tour Plan

1

Jour 1

RDV vers 7h à Nice (à définir en fonction des participants), transfert en voiture individuelle. Boucle alpine à haute altitude dans une nature des plus sauvages du Parc du Mercantour. Altitude supérieure à 2500 m parmi les chamois et bouquetins. Au milieu de lacs témoins de la dernière glaciations. Montage du camp de base en fin d’après midi à coté d’un torrent. 2 Tipi seront mis à disposition (6 et 10 places). Tente individuelles possible. Chemins variés . D+700 m
2

Jour 2

lever vers 7h00, petit déjeuner au camp de base. Face à la vallée déjà ensoleillée. Découverte d’un passage secret connu seulement des bergers hors sentier pour déboucher sur 4 lacs des plus majestueux sur la partie du bassin versant de l’Ubaye. Des lacs haut en couleur eaux eau cristalline. Parcours en boucle. D+ 700 m

Lieu du séjour

LIEU

A 1h30 de Nice. Le lieu du bivouac est fonction des conditions de météo.

ACCES

Départ de Nice à 7h00 (le lieu de départ sera donné avant le départ) avec covoiturage possible entre participant(e)s. Accès à Nice en train (gare sncf de Nice ville) ou en avion (peut recommandé par Happy Trek ^^).

HEBERGEMENT

En tentes de 2 places à partager. Il ne comprend pas le matériel de couchage (matelas et duvet) sauf si option choisie lors de la réservation. Le déroulement du séjour se passera dans le respect des gestes barrières. Pour louer du matériel tu peux nous contacter.

REPAS

  • Repas du soir
  • Petit déjeuner
  • Pique nique du lendemain midi
Prévoir le repas / pique nique du samedi midi.

Les derniers avis sur ce séjour :

10.0
Superb
Évaluation 0

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.

DATE

  • Du 2 au 3 août

TARIFS

  • 190 € tout inclus !
  Le tarif comprend :
  • Encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé et expérimenté
  • Repas inclus (hors pic nic du jour 1)
  • Matériel de bivouac :  tente, réchaud, gaz ...
  • Initiation aux bases du bivouac
  • Organisation complète du weekend
  Le tarif ne comprend pas : 
  • Matériel de randonnée non inclus : chaussures, bâtons, sac ...
  • Pique nique du jour 1
  • Transport jusqu'au lieu non inclus
  • Assurance annulation et multirisque : à souscrire auprès de notre assureur partenaire Chapka !
  • Frais de réservation (15€)

RESERVATION

Réservation sur le site happytrek.fr.  

REMBOURSEMENT DU SEJOUR SI COVID

Pour un séjour 100% zen : Happy Trek te recommande la souscription de l'assurance annulation Chapka afin d'être remboursé(e) si tu contracte la Covid avant le départ.  

Séjour randonnée bivouac dans les Alpes du sud : vers les lacs du Mercantour !

205,00245,00

Effacer
SKU:N/A Catégorie:

Informations complémentaires

Avec ou sans duvet

Avec duvet, Sans duvet

You don't have permission to register