Informations complémentaires
Du 13 au 14 mars | Sans matériel, Avec matériel |
---|
Envie de vivre une expérience vraiment unique cet hiver ? Rejoins ce Weekend bivouac dans le Mercantour ! 2 jours de micro aventure pour apprendre à dormir sous la neige en pleine montagne.
📅 2 jours | 1 nuit : du 13 au 14 février (COMPLET !) : Nouvelle date : 13 et 14 mars 2021
📍 Dans le massif du Mercantour à environ 1h30 de Nice
Envie d’expérimenter le bivouac en hiver en pleine montagne ? Alors rejoins cette aventure de 2 jours encadrée par un guide expérimenté ! Idéal pour apprendre les bases du bivouac d’hiver.
Arrivé sur le lieu du départ : tu chausseras chaussures d’hiver et raquettes pour randonner vers la zone de bivouac ! Une fois sur place vous ramasserez du bois et contribuerez à la mise en place des tipis et tentes suspendues en équipe. Chacun(e) met la main à la patte pour aider le groupe à passer 2 jours dans la joie et la bonne humeur.
Ensuite ceux qui le souhaitent pourront partir explorer les environs, à pieds ou en raquettes, se reposer et pourquoi pas apprendre les bases de la survie avec votre guide !?
Viendra ensuite le moment de préparer le feu de camps et le repas pour une soirée conviviale sous les étoiles…
Après un bon repas et des partages avec le reste du groupe, tu passeras la nuit sous le grand tipi ou en tente suspendues (selon disponibilité). Dans l’immensité blanche de nos belles montagnes du Mercantour.
Le lendemain : tu prendras ton petit déjeuner en pleine nature, avec une vue magnifique ! Et si l’enneigement le permet, tu pourras même apprendre à construire un igloo.
Envie d’un weekend bivouac dans le Mercantour cet hiver ? Alors rejoins cette Happy Aventure !
Ce Weekend bivouac dans le Mercantour s’adresse aux amoureux de la nature et de la montagne ! A celles et ceux qui ont envie de vivre une expérience unique en connexion avec la nature.
Ce séjour s’adresse aux personnes qui pratiquent une activité sportive régulière, qui cherchent à vivre une aventure atypique, qui n’ont pas peut du froid et qui ont envie d’apprendre les bases du bivouac en hiver.
Les enfants sont les bienvenus (à partir de 8 / 10 ans).
Options :
Niveau 1 (très facile découverte) : Séjour avec balades faciles et des excursions. Les balades ont des durées comprises entre 1 et 3h maximum (soit en %z journée). Les dénivelés sont faibles (moins de 400m). Dans ces séjours nous mettons l’accent sur les excursions, les visites et découvertes, et sur le plaisir d’une activité facile accessible à toute personne en bonne santé.
Même pour un niveau facile, la randonnée reste une activité sportive nécessitant une bonne santé. Le niveau que nous attribuons aux séjours est un niveau objectif lié au profil de la randonnée (durée, dénivelée, distance) à la difficulté du terrain, etc. La randonnée est une activité qui se pratique sur des sentiers et terrains parfois accidentés. Le niveau subjectif (le vôtre) dépend de votre entrainement, de votre état de santé du moment, de votre état psychologique, de ce que vous faites dans les jours qui précèdent le début du séjour, de votre expérience de pratique de l’activité ou d’autres sports, etc.
L’importance du dénivelé conditionne le niveau, mais plus important encore, c’est le rythme de progression qui détermine aussi le niveau. L’accompagnateur maintient un rythme adapté au groupe et au niveau du séjour. L’importance du climat (chaleur ou froid, sécheresse, pluie, neige) peut aussi modifier considérablement le niveau ressenti par les pratiquants. Il faut donc en tenir compte. Dans tous les cas, l’accompagnateur en montagne tient compte des différents facteurs (météorologiques ou autres) pour respecter la promesse de vente et le niveau du séjour qui a été vendu.
Attention, cette liste est précise et vous devez disposer de tous les éléments qu’elle contient Une vérification du matériel aura lieu le matin du premier jour.
« Passionné de la montagne depuis tout petit, je commence véritablement la randonnée et la course à pied en 1992. J’ai parcouru plus de 6000 km sur les sentiers des départements des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute Provence, à pied, en raquettes à neige ou en ski de randonnée et ce, sur les 4 saisons.
J’ai effectué plusieurs randonnées de plusieurs jours dont : Le GR20 en Corse, le GR5 (Nice Evian), Moustier STe Marie – Annecy, la Haute randonnée pyrénéenne (HRP) Hendaye-Bagnouls (800 km), le sentier cathare, la traversée des volcans d’Auvergne, la traversée du parc des Cévennes, traversée du Vercors, une traversée de l’Islande ainsi que plusieurs traversées du parc du Mercantour et des préalpes de Grasse. Ces randonnées ont été faites avec souvent comme hébergement, la tente, le bivouac à la belle étoile et l’hiver l’igloo.
Je suis passionné des fleurs et de leur utilisation culinaire ou médicinale.Je réalise des recettes avec des plantes ou des fleurs trouvées en montagne : confitures de cynorhodon, gelées et beignets de fleurs d’acacia, confitures de sapin, confitures de myrtilles, confitures de prunes, vin de sorbier, vin de sève de bouleau (recueillie en montagne), sirop pour la toux au sapin et au thym, liqueur de thym, vin de génépi, sirop et liqueur de pin, sirop pour la toux de tussilage, sirop de violette, vin d’aubépine, vin de genévrier. »
Du 13 au 14 mars | Sans matériel, Avec matériel |
---|