Informations complémentaires
Choix | Sans matériel, Avec matériel |
---|
Envie d’associer dépassement de soi et le plaisir d’être montagne l’hiver ? Alors ce Weekend Sportif en Raquettes dans le Mercantour devrait te plaire ! 2 jours de micro aventure avec randonnées en raquettes, nuit en tipi sur un sommet enneigé et exploration de faune et de la flore …
📅 2 jours | 1 nuit : du 27 au 28 février
📍 Dans le Mercantour à environ 1h30 de Nice
Envie d’expérimenter le bivouac et te dépasser cet hiver ? Alors rejoins cette micro-aventure de 2 jours encadrée par un guide expérimenté ! Idéal pour apprendre les bases du bivouac d’hiver.
Arrivé sur le lieu du départ : vous vous équiperez avec le guide pour commencer la randonnée en raquettes vers l’un des sommets du Mercantour. Les paysages sont vraiment superbes et le soleil et très souvent au rendez-vous (c’est l’avantage de randonner dans les alpes du sud !). Une fois au sommet tu apprécieras une vue à 360 sur le parc national du Mercantour !
Vous contribuerez en équipe à la mise en place du tipi pour la nuit. Chacun(e) participera pour apprendre à monter un bivouac en équipe, dans la joie et la bonne humeur. Ensuite ceux qui le souhaitent pourront partir explorer les environs, à pieds ou en raquettes, se reposer et pourquoi pas apprendre les bases de la survie avec le guide !?
Viendra ensuite le moment de préparer le repas pour une soirée conviviale sous le ciel du Mercantour (le plus beau ciel d’Europe !). Après le repas et les partages avec le reste du groupe, tu passeras la nuit sous un grand tipi… Dans l’immensité blanche de nos belles montagnes du Mercantour.
Le lendemain tu prendras ton petit déjeuner en pleine nature, avec une vue magnifique ! Et si l’enneigement le permet, tu pourras même apprendre à construire un igloo.
Envie d’un Weekend Sportif en Raquettes cet hiver ? Alors rejoins cette Happy Aventure !
Ce Weekend Sportif en Raquettes s’adresse aux amoureux de la nature et de la montagne ! A celles et ceux qui ont envie de vivre une expérience unique en connexion avec la nature.
Ce séjour s’adresse aux personnes qui pratiquent une activité sportive régulière, qui cherchent à vivre une aventure atypique, qui n’ont pas peut du froid et qui ont envie d’apprendre les bases du bivouac en hiver.
Niveau de la randonnée en raquettes : 500m de dénivelé.
Niveau 2 : niveau sportif.
L’importance du dénivelé conditionne le niveau, mais plus important encore, c’est le rythme de progression qui détermine aussi le niveau. L’accompagnateur maintient un rythme adapté au groupe et au niveau du séjour. L’importance du climat (chaleur ou froid, sécheresse, pluie, neige) peut aussi modifier considérablement le niveau ressenti par les pratiquants. Il faut donc en tenir compte. Dans tous les cas, l’accompagnateur en montagne tient compte des différents facteurs (météorologiques ou autres) pour respecter la promesse de vente et le niveau du séjour qui a été vendu.
Attention, cette liste est précise et vous devez disposer de tous les éléments qu’elle contient Une vérification du matériel aura lieu le matin du premier jour.
« Passionné de la montagne depuis tout petit, je commence véritablement la randonnée et la course à pied en 1992. J’ai parcouru plus de 6000 km sur les sentiers des départements des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute Provence, à pied, en raquettes à neige ou en ski de randonnée et ce, sur les 4 saisons.
J’ai effectué plusieurs randonnées de plusieurs jours dont : Le GR20 en Corse, le GR5 (Nice Evian), Moustier STe Marie – Annecy, la Haute randonnée pyrénéenne (HRP) Hendaye-Bagnouls (800 km), le sentier cathare, la traversée des volcans d’Auvergne, la traversée du parc des Cévennes, traversée du Vercors, une traversée de l’Islande ainsi que plusieurs traversées du parc du Mercantour et des préalpes de Grasse. Ces randonnées ont été faites avec souvent comme hébergement, la tente, le bivouac à la belle étoile et l’hiver l’igloo.
Je suis passionné des fleurs et de leur utilisation culinaire ou médicinale.Je réalise des recettes avec des plantes ou des fleurs trouvées en montagne : confitures de cynorhodon, gelées et beignets de fleurs d’acacia, confitures de sapin, confitures de myrtilles, confitures de prunes, vin de sorbier, vin de sève de bouleau (recueillie en montagne), sirop pour la toux au sapin et au thym, liqueur de thym, vin de génépi, sirop et liqueur de pin, sirop pour la toux de tussilage, sirop de violette, vin d’aubépine, vin de genévrier. »
Choix | Sans matériel, Avec matériel |
---|