fbpx
Abonnez-vous à notre newsletter
04 89 77 90 77 contact@happytrek.fr

Happy Trek : sélection fine de voyages bien-être & sportifs en pleine nature ! | Besoin d’info ? Contacte nous via l’onglet “contact”.

HAUT

Brame du Cerf en Bivouac dans le Mercantour avec Rando Photo

Brame du Cerf en Bivouac dans le Mercantour avec Rando Photo

175€ / par personne
(0 Avis)

Veuillez vous connecter pour accéder aux informations de ce séjour

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur ce site Web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

rando photo brame du cerf bivouac mercantour

Le Brame du Cerf est le cri poussé pour impressionner les biches ! Et comme il n’a lieu qu’une fois par an : on te propose de venir en profiter avec nous lors d’une Rando Photo Brame du Cerf en Bivouac. Une belle occasion de le photographier sous un ciel étoilé…
📅 Du 9 au 10 octobre 2021

📍 Alpes Maritimes / Mercantour

Points forts Rando Photo Brame du Cerf en Bivouac

  • Une occasion en or de te rapprocher du roi de la forêt !
  • Tout inclus : repas, nuitée, ateliers et 2 jours de randonnées
  • Avec un guide super sympa !
  • 2 ateliers photo : 1 jour et 1 nuit
  • Dors en bivouac : en tente ou à la belle étoile
  • Repas et matériel de bivouac inclus

Rando Photo Brame du Cerf en Bivouac : une expérience multisensorielle !

Envie de vivre une expérience multisensorielle unique ? Alors viens observer le Brame du Cerf avec nous pendant 2 jours ! Ca se passe lors de notre expérience Rando Photo Brame du Cerf en Bivouac dans le Mercantour ! Pour une nuit magique sous les étoiles, en plein coeur des montagnes et des animaux sauvages …

 

Le brame du cerf est une période très attendue des passionnés de nature comme nous ! Alors cette année on avait envie de te le faire découvrir à travers une expérience unique. 2 jours de randonnée avec nuit en bivouac pour observer et écouter le Brame du Cerf le temps d’une soirée inoubliable… Dont tu pourras capturer les meilleurs moments grâce à ton appareil photo et aux conseils de notre accompagnateur (l’idéal est de prévoir un reflex ou un hybride avec trépied).

Pour info : le brame du cerf est le cri que poussent les mâles pour attirer l’attention des femelles pendant la saison des amours. Mais c’est également un cri destiné à décourager les autres cerfs … Pendant une période très courte de l’année : de mi septembre à mi octobre !

 

Pendant ce weekend, tu seras accompagné par notre guide expert local qui connaît les meilleurs spots pour écouter le brame du cerf en toute tranquillité !
Le samedi matin : tu rejoindras le groupe pour un café d’accueil et vous partirez randonner vers le lieu du bivouac. Tu pourras prendre le temps de randonner à ton rythme car cette randonnée est accessible même aux débutants, aux grands comme aux petits. L’idée de ce weekend est surtout de passer du temps en pleine nature pour bivouaquer et découvrir des animaux sauvages. Sur le chemin, n’oublies pas d’ouvrir les yeux et les oreilles car des animaux seront certainement au rendez-vous (si le groupe reste calme …).

Arrivé sur le lieu du bivouac : vous installerez ensemble le camps de base pour la nuit. Ici chacun(e) contribue à la vie en communauté pour installer les tentes, le lieu du repas, trouver du bois, allumer le feu etc … C’est une expérience collective !

A la tombée du jour,  tu partiras avec le groupe pour une balade nocturne sous les étoiles. Une occasion unique pour écouter le cerf bramer et pourquoi pas avoir la chance d’en voir un se balader ! Et une fois que le sommeil se fera ressentir, tu pourras rejoindre Morphée dans le confort de ton duvet (sous la tente ou à la belle étoile).

Après une bonne nuit de sommeil, tu prendras ton petit déjeuner en pleine nature ou sous la tente selon la météo. Puis chacun(e) participera au démontage du bivouac afin de laisser la zone aussi propre qu’à l’arrivée. C’est reparti pour une petite randonnée pendant laquelle tu pourras poser toutes tes questions sur la nature à votre guide !

De retour , il sera temps de se quitter avec des étoiles dans les yeux suite à ce beau weekend en pleine nature …

 

Alors, prêt(e) à vivre cette Happy Expérience ? Reserve vite ta place à cette Rando Photo Brame du Cerf en Bivouac dans le Mercantour (2 dates uniques cette année 🙂 ! En solo, en duo ou en famille !

A qui s’adresse ce weekend ?

Ce Weekend Rando Photo Brame du Cerf en Bivouac s’adresse aux amoureux de la nature ! A celles et ceux qui ont envie de vivre une expérience unique , pour avoir la chance d’écouter et admirer le fameux Brame du Cerf !

Le niveau des randonnée est moyen (niveau 2 : 500 à 600 D+ pour 5 à 8 km par jour) : il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière car chacun(e) portera son sac chargé du matériel de bivouac (environ 10 à 12 kg). Nous déconseillons ce séjour en cas de problèmes de dos ou articulaires prononcés de type hernie, inflammations ect…

Activités

ACTIVITES

  • Randonnées encadrées par notre accompagnateur en montagne professionnel
  • Montage d’un bivouac en pleine nature
  • Préparation du repas en groupe
  • Randonnée nocturne à l’écoute du Brame du cerf
  • 2 ateliers photographie d’environ 1h chacun (prévoir ton appareil : un reflex sera idéal avec trépied !)

NIVEAU

Niveau 2  (moyen) : 500/700 D+ . La randonnée est une activité qui se pratique sur des sentiers et terrains parfois accidentés. Le niveau subjectif (le vôtre) dépend de votre entrainement, de votre état de santé du moment, de votre état psychologique, de ce que vous faites dans les jours qui précèdent le début du séjour, de votre expérience de pratique de l’activité ou d’autres sports, etc. L’importance du dénivelé conditionne le niveau, mais plus important encore, c’est le rythme de progression qui détermine aussi le niveau. L’accompagnateur maintient un rythme adapté au groupe et au niveau du séjour. L’importance du climat (chaleur ou froid, sécheresse, pluie, neige) peut aussi modifier considérablement le niveau ressenti par les pratiquants. Il faut donc en tenir compte. Dans tous les cas, l’accompagnateur en montagne tient compte des différents facteurs (météorologiques ou autres) pour respecter la promesse de vente et le niveau du séjour qui a été vendu.

 

MATERIEL A PREVOIR

  • Un sac à dos moyen (minimum 50 litres)
  • Matelas autogonflant
  • Un duvet -5 °C confort (la T° de -5 °C confort et pas limite est essentielle pour votre sécurité)
  • Sac à viande en tissu ou en soie (plus chaud)
  • Chaussures de montagne montantes et imperméables
  • Paire de bâtons de randonnée
  • 1 paire de chaussettes de rechange
  • Pantalon de randonnée dit technique ou, à défaut, pantalon chaud, ample et imperméable
  • Un collant chaud à mettre sous le pantalon si besoin
  • Des vêtements chauds et, si possible, en fibres laissant s’évacuer la transpiration (attention aux sous-vêtements en coton),
  • Un gros pull ou une polaire de bonne qualité
  • Une veste de montagne imperméable et coupe-vent type gortex
  • Un bonnet et une écharpe
  • Une lampe frontale avec des piles neuves
  • Des protections solaires : une paire de lunettes de soleil
  • De la crème solaire, un stick protecteur pour les lèvres et un chapeau
  • Une mini pharmacie contenant les médicaments personnels.
  • Appareil photo personnel (nous ne prêtons pas d’appareil et nous ne sommes pas responsable du tiens en cas de casse, perte…)

Attention, cette liste est précise et vous devez disposer de tous les éléments qu’elle contient Une vérification du matériel aura lieu le matin du premier jour.

Pour le matériel de randonnée :profitez d’une remise de 10% avec le code HAPPY TREK dans le magasin de Chullanka Antibes (valable en magasin).

 

METEOROLOGIE

Le départ du séjour sera maintenu quelles que soient la condition météorologique (pluie, neige, vent, orage). Des modifications d’itinéraire, d’activités ou d’hébergement peuvent être apportées selon les circonstances.
Happy Trek se réserve le droit d’annuler le départ si la sécurité des participants ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Une telle décision ne peut être prise qu’à l’approche du séjour, soit moins d’une semaine avant le départ. L’équipe fera tout son possible pour te proposer, dans ce cas, de reporter sans frais ta participation sur un nouveau départ, ou te rembourser les sommes déjà versées.

Ton accompagnateur !

Thibaut, guide de montagne passionné

Thibaut Vion rando paca accompagnateur en montagne
Parachutiste et passionnée d’outdoor sa vocation est de nous donner envie d’explorer la nature !

“J’aime découvrir la nature hors de sentiers battus et c’est un vrai plaisir pour moi de partager des moments conviviaux avec d’autres personnes. Alors j’ai décidé de changer de vie : j’ai passé mon diplôme d’accompagnateur en moyenne montagne (AMM) afin d’encadrer des randonnées en toute sérénité ! J’espère bientôt en ta compagnie 😉

Ma philosophie de pratique est simple : je souhaite partager C=chaque jour ma passion de la montagne ! Je suis sans cesse à la recherche de circuits de trek uniques pour que les séjours avec moi soient des expériences inoubliables.

Et comme je suis aussi passionné par les plantes sauvages : j’encadre des sorties botaniques et même des stages de survie (à découvrir avec Happy Trek).

Enfin je suis aussi …  pilote de drone et Vidéo-man en Chute Libre car je pratique le parachutisme depuis une dizaine d’année (mais ma conscience écologiste m’a poussé à arrêter ce sport il y a quelques temps… )”

Besoin d’infos ? Contacter Ludivine par ici.

Clique pour partager avec tes amis !
2 jours : du 9 au 10 oct

testetst galllll

Tour Plan

1

Jour 1

  • RDV sur le lieu du départ à 8h30 (situé à environ 1h à 1h30 de Nice en voiture)
  • Café d'accueil avec présentation du weekend et vérification des sacs
  • Départ en randonnée vers le lieu du bivouac
  • Atelier photo de jour en pleine nature avec les appareils de chacun(e)s (environ 1h)
  • Préparation de la zone du campement en groupe : installation des tentes, ramassage du bois, etc ...
  • Préparation du repas en groupe
  • Randonnée nocturne sous les étoiles à l'écoute du brame du cerf
  • Atelier photo de nuit en pleine nature avec les appareils de chacun(e)s (environ 1h)
  • Nuit en tente
Niveau des randonnées : moyen (500 à 700 D+ sur 5 à 8 km + être capable de porter 12 à 14 kg)
2

Jour 2

  • Petit déjeuner
  • Démontage de la zone de bivouac en groupe
  • Départ en randonnée
  • Pic nic en nature !
  • Fin vers 16h
Niveau des randonnées : moyen (500 à 700 D+ sur 5 à 8 km + être capable de porter 12 à 14 kg)

Lieu du séjour

LIEU

A environ 1h de Nice. Le lieu du bivouac est fonction des conditions de météo.

ACCES

Rendez-vous sur place à 8h30 (le lieu de départ sera donné avant le départ). Co voiturage possible entre participant(e)s sous la propre responsabilité de chaque personne. Accès à Nice en train (gare sncf de Nice ville) ou en avion (peu recommandé par Happy Trek).

HEBERGEMENT

En tente solo ou à partager si formule duo. Attention le matériel de couchage (matelas et duvet) n'est pas inclus (location possible auprès de nos partenaires). Le déroulement du séjour se passera dans le respect des gestes barrières.

REPAS INCLUS

  • Repas du soir
  • Petit déjeuner
  • Pique nique du lendemain midi
Prévoir le repas / pique nique du samedi midi. Nous prévenir au moins 15 jours avant le départ en cas d'intolérance, allergies alimentaires. Nous pouvons prévoir un repas végétarien mais pas vegetalien.

Les derniers avis sur ce séjour :

0.0
Évaluation 0

DATE

  • Du 9 au 10 octobre

TARIFS

  • 175 € au lieu de 195 € tout inclus en formule SOLO (hors duvet et matelas)
  • 156 € au lieu de 195€ tout inclus en formule DUO avec partage de la même tente (hors duvet et matelas)
  Le tarif comprend :
  • Encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé
  • Repas inclus sauf pic nic jour 1
  • Matériel de bivouac :  tente, réchaud, gaz ...
  • Initiation aux bases du bivouac
  • 2 ateliers photos
  • Organisation complète du weekend
  Le tarif ne comprend pas : 
  • Matériel de randonnée non inclus : chaussures, bâtons, sac ...
  • Duvet (attention prévoir un duvet d'une T°C de moins 5 degrès !)
  • Pique nique jour 1
  • Transport jusqu'au lieu non inclus
  • Assurance annulation et multirisque : à souscrire auprès de notre assureur partenaire Chapka !

RESERVATION

Réservation sur le site happytrek.fr.  

REMBOURSEMENT DU SEJOUR SI COVID

Pour un séjour 100% zen : Happy Trek te recommande la souscription de l'assurance annulation Chapka afin d'être remboursé(e) si tu contracte la Covid avant le départ.  

Rando Photo Brame du Cerf en Bivouac dans le Mercantour

175,00312,00

Effacer
SKU:N/A Catégorie:

Informations complémentaires

Formule

Solo, Duo

You don't have permission to register