Weekend multi activités hiver : le top pour découvrir l’alpinisme !
Tu es mordu(e) de randonnées mais tu aimerais évoluer vers l’alpinisme ? Alors Happy Trek te propose un super weekend unique en son genre ! Rejoins notre Weekend multi activité hiver pour découvrir 3 activités d’initiation à l’alpinisme en toute sérénité avec un guide de haute montagne expérimenté ! Il te permettra de te former aux bases de l’alpinisme et même d’apprendre à escalade une cascade de glace. Sensations garanties !
Notre weekend se déroulera en 2 étapes et à 2 endroits différents.
La 1ère journée aura lieu au Baou de Saint Jeannet, en milieu non enneigé. Elle sera consacrée à la découverte du matériel et des techniques de bases pour t’initier à l’alpinisme dans des conditions réelles ! Tu apprendras notamment comment t’encorder et dans quelles conditions l’encordement est nécessaire . Tu sauras ainsi t’assurer et assurer ton ou ta partenaire, tu découvriras comment gérer l’assurage d’en bas et d’en haut, à faire des relais, à descendre en rappel etc… Tout cela en évoluant sur une paroi rocheuse afin de mettre directement en pratique les techniques enseignées. Mais rassures toi : il n’est pas nécessaire de pratiquer l’escalade, il suffit juste d’avoir envie de grimper !
En fin de journée vous prendrez la direction de la vallée de la Tinée dans le Mercantour afin de vous rendre dans votre gîte pour la nuit.
La 2nde journée sera consacrée à l’apprentissage de l’escalade sur une cascade de glace (1/2 journée) et à une balade en raquettes pour le plaisir de la montagne. Avec piolets et crampons, tu gagneras peu à peu confiance en toi, en tes mouvements et en ta technique. En petit groupe de maximum 6 participant(e)s.
Envie d’aller plus loin ? Tu pourras ensuite rejoindre le Stage Initiation Alpinisme (avec ou sans la 1ère journée que tu auras déjà faite ici) pour faire tes 1ères courses d’alpinisme sur des sommets à près de 3000 m d’altitude !
A qui s’adresse ce stage ?
- Aucun niveau d’escalade n’est demandé : juste l’envie de grimper !
- Niveau 3 en randonnée (être capable de randonnée 1 journée complète à un rythme moyen à soutenu sur un minimum de 10 km et/ou 1000 D+, avoir le pied sûr et l’habitude de plusieurs types de terrains : cailloux, pierriers, terrains instables ..)