fbpx

Idées recettes pour pique nique de randonnée réussi !

Sommaire

Quand on part en randonnée c’est pour passer un bon moment en pleines montagnes ! Mais quitte à se faire plaisir avec les yeux autant se faire plaisir avec un bon repas, pas vrai ? Alors si vous en avez un peu marre du sandwich jambon beurre en randonnée … Voici quelques idées recettes pour un pique nique de randonnée réussi ! Et si vous êtes aussi sur insta ou tiktok : venez me dire bonjour sur instagram / tiktok !

Le taboulé : un pique nique de randonnée rapide à préparer

Le taboulé en randonnée c’est un peu comme la fondue au ski, c’est le repas type du randonneur. Mais sachez qu’il est possible de varier les plaisir notamment en choisissant une semoule différente de la semoule de blé clasique. La semoule de sarrasin est top par exemple. Mais vous pouvez aussi trouver d’autres types de semoules en magasin bio (semoule de fleurs, semoule au citron etc..). L’avantage de la semoule c’est qu’elle est légère, elle est plutôt consistante car a un certain pouvoir gonflant et elle peut se préparer même avec de l’eau froide ! Pour les légumes n’hésitez pas à choisir des légumes de saison.

Ingrédients :

  • Semoule (environ 80 à 100g par personne)
  • Tomates
  • Concombres
  • Pois chiches
  • Raison secs (ou cranberries !)
  • Menthe ou persil
  • Huile d’olive

Recette du taboulé de randonnée :

L’idéal est de le préparer avant votre randonnée mais il est possible de préparer le taboulé sur place car la semoule gonfle dans l’eau froide !

Après avoir fait gonfler la semoule il suffit juste de mélanger les ingrédients à votre convenance. Assaisonnez avec de l’huile d’olive, du jus de citron et des herbes aromatiques !

Le sandwich en wrap : pour changer du pain fromage classique !

Le wrap est un sandwich qui change de celui au pain classique ! Il est plus léger et plus sympa 🙂 Comme pour le taboulé, vous pouvez le préparer avec des légumes de saison et l’agrémenter de mille et unes façons. A empacter dans un emballage écologique de type bee wrap comme celui-ci.

Ingrédients :

  • Wrap : 1 à 2 par personne selon votre appétit !
  • Une base : crème fraiche + jus de citron ou purée d’avocat ou mayonnaise légère etc..
  • Une protéine : poulet, thon, jambon, …
  • Des légumes : salade, tomate, radis, concombre, chou rouge etc…
  • Une sauce si besoin

Recette :

Il n’y a pas vraiment de recette type mais pensez à bien serrer le wrap afin que rien ne puisse tacher votre sac de randonnée !

Vous aimez cet article ? Partagez le !

À propos de l'auteur/autrice

  • ludivine

    « Je suis Ludivine, passionnée de sports outdoor et de voyages hors des sentiers battus, j’ai décidé d’en faire mon métier. Je suis devenue Travel Planner donc organisatrice de voyage avant de créer une plateforme de voyages bien-être afin de faire connaître nos offres avec d'autres organisateurs indépendants. Puis j'ai créé ma propre agence de voyage que j'ai géré pendant 3 ans ! Aujourd'hui je suis aussi Coach & Formatrice en Tourisme, Communication et accompagnement à la création de projets dans le tourisme dans le cadre de mon organisme de formation certifié Qualiopi. J’ai notamment créé une formation de Travel Planner ultra complète. (découvrez la formation par ici).