3 destinations Saint Valentin Outdoor en France

meilleures destinations pour la saint valentin en pleine nature
Sommaire

Comme tous les ans, le 14 février, jour de la Saint-Valentin, approche. Chez Happy Trek, nous avons décidé de célébrer la fête des amoureux différemment. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir trois destinations françaises incontournables, qui vous permettront d’allier romantisme et activités outdoor. Grâce à nos suggestions, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec votre moitié ! C’est parti pour notre top 3 des destinations Saint Valentin Outdoor en France !

Destinations Saint Valentin “outdoor” : la Normandie à vélo

Pour inaugurer notre top 3 des destinations françaises romantiques, Happy Trek a sélectionné la Normandie, à visiter en vélo. Démarrez par exemple votre périple cycliste à Honfleur, une ville portuaire célèbre et charmante, en direction d’Étretat. En pédalant le long de l’Eurovélo 4, la Véloroute du littoral, vous pourrez vous émerveiller de la beauté du paysage.

Faites halte dans la ville du Havre, véritable bijou de la Côte d’Albâtre, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les Jardins Suspendus vous offriront un prétexte tout trouvé pour une promenade poétique et un brin fleur bleue.

Poursuivez votre itinéraire vers le superbe Phare d’Antifer et ses 170 marches. Vous saurez rapidement que votre destination n’est plus très loin. Face à vous se découperont les falaises d’Étretat, majestueuses et calcaires. Impossible de trouver un endroit plus romantique où passer quelques jours pour célébrer ce sentiment si spécial qu’est l’amour ! 

Célébrer Cupidon et votre amour du plein air à Menton

La ville de Menton se situe à mi-chemin entre Monaco et l’Italie, mais aussi entre mer et montagnes. Si vous souhaitez vivre un dépaysement absolu avec votre che.è.r.e. et tendre, c’est là que vous devez aller ! Un climat doux, même en février, autorisera d’ailleurs d’agréables pérégrinations dans « la cité du citron ». Le Jardin botanique et ses nombreuses cultures en terrasses valent absolument le détour. 

Après cette balade au milieu des végétaux, il sera temps de pratiquer une activité sportive, et pas des moindres ! Connaissez-vous la falaise « d’hiver »

de Castillon ? Surnommée ainsi car son ascension ne peut avoir lieu qu’entre novembre et mars, elle présente 55 parcours de montée. Escalader cette paroi rocheuse en duo vous permettra de faire le plein de sensations fortes.

Pour finir, sachez que Menton possède un centre nautique pour s’essayer, seul ou à deux, à une grande variété de sports. Même si les eaux risquent d’être encore fraîches en février, que diriez-vous de vous adonner au wakeboard, à la planche à voile ou au kayak biplace ? De quoi passer un moment de complicité tout en exerçant une activité originale.

Découvrir le Mont-Saint-Michel main dans la main

Prochaine et dernière étape, l’emblématique abbaye du Mont-Saint-Michel. Une destination et un îlot rocheux à l’aspect grandiose, qui permet de pratiquer de nombreuses activités outdoor aux alentours. 

Bien sûr, il existe les fameuses randonnées à faire dans la baie, mais c’est loin d’être la seule possibilité. Pourquoi ne pas opter pour une exploration insolite et à cheval de la région ? Amoureux des chevaux ou non, vous bénéficierez d’une perspective unique sur le Mont-Saint-Michel et les bancs de sable qui l’entourent.

Pour réellement marquer le coup, vous pourrez opter pour un baptême en ULM. L’occasion idéale de faire le plein d’adrénaline avec la personne qui compte le plus pour vous. Votre amoureux.se n’est pas du genre téméraire ? Aucun souci, il est aussi possible de sillonner la baie en vélo, tout simplement, en trottinette électrique ou… en voilier ! 

Nous espérons que ces 3 destinations françaises pour allier romantisme et activités outdoor vous fourniront l’inspiration nécessaire pour surprendre votre bien-aimé(e) ! Vous avez envie d’une escapade, mais vous manquez de temps pour tout organiser ? Mes services de Travel Planner Happy Trek sont là pour vous aider à créer un itinéraire sur mesure ! Profitez-en pour fêter la Saint-Valentin de manière insolite cette année !

Vous avez aimez cet article ? Partagez le !

À propos de l'auteur/autrice

  • Floriane W

    Traductrice et rédactrice web, je suis spécialisée dans le tourisme durable. J'aide les professionnels engagés à valoriser leurs activités et leurs territoires !