fbpx

« Dupes » : le guide ultime des destinations tendance en 2024

Quelles sont les destinations tendances en 2024 ?
Sommaire

Avis aux passionnés de voyage ! Si vous vous demandez déjà quelles seront les destinations tendance en 2024, vous êtes au bon endroit ! Dans ce nouvel article, Happy Trek vous présente l’engouement pour les « dupes », ces destinations alternatives qui seront populaires l’année prochaine !

Destinations tendance en 2024 : qu’est-ce que les « dupes » ?

Vous souhaitez connaître les villes ou pays qui seront en vogue après 2023 ? Pour cela, il faut s’intéresser au phénomène des « dupes destinations » et penser à quelques mots-clés. « Alternatif », « moins cher », « dépaysant »… Cette mouvance prend de l’ampleur, parce qu’elle offre des alternatives plus abordables aux destinations touristiques populaires. Coût global moins élevé, expériences culturelles comparables, dépaysement garanti. Les voyageurs continuent de vivre des aventures authentiques, tout en faisant attention à leur budget

Découvrez tout de suite les alternatives aux séjours de luxe pour savoir où partir à moindres frais en 2024 !

L’an prochain, ne partez plus à Prague, mais à Cracovie

Ces dernières années, Prague a connu une fréquentation touristique record. Il faut dire que la ville, une des plus belles au monde sans exagérer, a tout pour plaire. Entre le pont Charles, l’horloge astronomique, le Palais Lobkowicz ou encore les jardins Wallenstein… Impossible de ne pas repartir complètement émerveillé ! 

Pourtant, dans la logique des « dupes destinations », c’est la ville de Cracovie qui semble remporter plus de suffrages. Moins chère et moins touristique, l’agglomération risque de voir sa notoriété grimper en flèche en 2024. Considérée comme l’épicentre culturel de la Pologne, vous y serez subjugué par le charme du château du Wawel et abasourdi par le monticule de Kościuszko. Au sommet, un magnifique panorama vous attend, avant de redescendre sur la place du Marché de la Vieille-Ville.

Dépaysement alternatif : Paros ravit le titre à Santorin

L’année prochaine, les îles grecques resteront sous le feu des projecteurs, même si le lieu plébiscité sera différent. En effet, Paros semble bien partie pour ravir sa place de favorite à Santorin. Faisant toutes deux partie du célèbre archipel des Cyclades, en mer Égée, leur renommée à toutes est très bien établie. 

L’île de Santorin est réputée pour être très touristique, et relativement chère. Pour éviter la foule et préserver vos économies, vous avez tout intérêt à privilégier l’île de Paros à la place. Tout aussi paradisiaque, Paros a beaucoup à offrir en termes d’expériences inoubliables. Arpenter la capitale Parikiá, faire un crochet par Naoussa, village sublime au décor de carte postale, randonner jusqu’au phare Korakas… Inutile de préciser que vous aurez tôt fait d’oublier Santorin après avoir mis le pied sur l’île de Paros !

En 2024, Bergen sera le « dupe » de Stockholm

Les pays scandinaves ne sont pas réputés pour être bon marché. Copenhague, Oslo, Helsinki ou encore Stockholm ; autant de capitales au niveau de vie bien plus élevé qu’en France. C’est la raison pour laquelle Bergen, célèbre ville étudiante de Norvège, occupera le devant de la scène en 2024. L’engouement pour la capitale suédoise devrait donc décroître quelque peu.

Bien sûr, un séjour à Bergen restera plus onéreux qu’une virée en France dans le bassin d’Arcachon ou les calanques marseillaises. Toutefois, parcourir l’ancienne cité viking, admirer les fjords environnants et vous extasier devant le mont Fløyfjellet vous permettra de voyager sans devoir aller au bout du monde !

Palerme, une destination tendance en 2024

Peut-être avez-vous déjà visité l’Italie, mais vous êtes-vous déjà rendus en Sicile ? Pour la nouvelle année, cette destination pourrait bien être une idée voyage relativement proche et économique. Palerme, la capitale de l’île, gagne du terrain par rapport à Lisbonne, au Portugal. Réputée pour son faible coût de la vie, la métropole portugaise pourrait voir sa cote de popularité chuter dans les mois qui viennent. 

Réfléchissez à cette suggestion, car Palerme vous réserve d’incroyables surprises ! Entre palais somptueux et places publiques baignées par le soleil,vous serez ébloui à chaque coin de rue. Et pour cause : de nombreux styles architecturaux cohabitent à Palerme. Arabe, normand, byzantin, français ou encore espagnol, comme en témoignent le Palais des Normands ou le musée archéologique Antonino Salinas. En un mot comme en cent, l’Italie n’a rien à envier au Portugal !

Une virée à Liverpool plutôt qu’à Londres

Ah, Londres. La capitale britannique a toujours bénéficié d’un statut particulier aux yeux des Français. Facilement joignable en train, ferry ou avion, Londres permet de s’évader facilement le temps d’un week-end. Malgré cela, d’autres métropoles anglaises rattraperont leur retard en 2024, à l’image de Liverpool

La cité des Beatles est située plus au nord que sa cousine, il n’empêche qu’elle possède bien des atouts. Que vous soyez passionné de football ou amateur de musique, vous trouverez toujours à faire à Liverpool ! À commencer par une promenade le long de l’Albert Dock, l’un des lieux les plus emblématiques de la ville. Poursuivez par une visite au Tate Liverpool, pendant gratuit (!) du célèbre musée d’art moderne londonien. Sans oublier, évidemment, une tournée dans les pubs britanniques, dont l’ambiance chaleureuse et typique ne vous laissera pas… sur votre soif !

Vous savez désormais tout des destinations tendance en 2024 ! Il s’agit de lieux de séjour idéaux pour ne pas plomber vos finances tout en découvrant de nouveaux paysages et cultures. Retrouvez également notre article d’autres suggestions de voyages pour l’hiver 2023-2024. Enfin, pour un séjour sur mesure inoubliable et authentique, n’hésitez pas à faire appel à mes services de Travel Planner !

Vous aimez cet article ? Partagez le !

À propos de l'auteur/autrice

  • Floriane W

    Rédactrice web spécialisée dans le tourisme durable, je crée les stratégies édito et les contenus des professionnels qui manquent de temps et d'idées !