fbpx

Tendances voyages pour l’hiver 2023/2024

Quelles sont les tendances voyages pour l'hiver 2024 ?
Sommaire

Si vous ne faites pas partie de ceux qui préfèrent passer l’hiver bien au chaud, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, Happy Trek a choisi de partager avec vous les tendances voyages pour l’hiver 2023/2024. Des destinations idéales à découvrir à la saison froide, loin des foules et des températures caniculaires. Préparez votre bonnet, enfilez un cache-nez, une bonne paire de moufles et des chaussures fourrées. Apprêtez-vous à voir l’hiver autrement grâce à nos recommandations !

Tendances voyages pour l’hiver 2023/2024 : prenez un bol d’air dans le Jura

Parmi les destinations parfaites pour un séjour hivernal ressourçant, le Jura est tout désigné ! Avec un peu de chance, des chutes de neige auront recouvert la chaîne montagneuse d’un beau manteau blanc. La nature, sauvage, reprend alors ses droits. Pour apprécier au mieux le charme de cette saison, commencez votre périple dans le parc naturel régional du Haut-Jura. Les itinéraires balisés ne manquent pas, à vous les joies de la randonnée à pied ou en raquettes !

Après l’effort, le réconfort. Dans le charmant village de Saint-Claude, vous pourrez vous attabler devant une délicieuse spécialité jurassienne. Pendant votre escapade, rendez-vous dans la commune de Champagnole, au pied du mont Rivet. Vous serez surpris par toutes les richesses qu’elle abrite ! Même au cœur de l’hiver, effectuez le parcours baptisé la Perle du Jura pour aller d’un point remarquable à un autre. Tout au long de ce tracé culturel, vous pourrez contempler des œuvres d’art, des échoppes artisanales et autres architectures pittoresques. 

Passez vos vacances d’hiver au Pays Basque

Il y a ceux qui, chaque 21 décembre, se rendent invariablement en haute montagne pour profiter de ses grandes étendues neigeuses. Et puis il y a les autres, qui préfèrent passer l’hiver sur la côte pour observer le vaste océan. Prévoyez une escapade au Pays Basque, plus particulièrement à Biarritz ou à Bayonne, pour les admirer sous un nouveau jour. 

Si, par exemple, vous visitez Bayonne en février, vous aurez la chance d’assister à sa fête d’hiver. L’occasion rêvée d’en apprendre plus sur les coutumes gasconnes et basques ! Après avoir participé aux festivités, place à la gourmandise. Saviez-vous d’ailleurs que Bayonne est la capitale historique française du chocolat ? Partez à la découverte des nombreux artisans-chocolatiers de la ville lors d’une promenade gourmande dans les rues du vieux centre. Pour finir, sachez que Bayonne compte de multiples joyaux à découvrir aussi à la saison des frimas. Cathédrale gothique inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, forteresse médiévale imposante ou encore musée des beaux-arts. Vous n’allez pas vous ennuyer en attendant le retour de l’été !

Troisième tendance voyage 2023/2024 : explorez la Grèce

Prévoir un séjour dans la République Hellénique à partir de janvier ou février est une excellente idée ! Non seulement vous n’aurez pas à subir les estivants qui s’y pressent chaque année, mais en plus, le climat sera encore rudement favorable ! Et, en termes de destinations, vous aurez l’embarras du choix :

  • Visiter Athènes, capitale et « berceau de la démocratie » ;
  • Opter pour la sublime région du Pélion, entre terre et mer ;
  • Relier les îles grecques comme Syros, Santorin ou encore Ándros.

D’autres avantages vous attendent lors de vacances hivernales en Grèce. Avez-vous par exemple déjà songé à vous y rendre pour skier ? Eh oui, le pays ne compte pas que des plages de sable fin ! Il regorge également de villages de montagne traditionnels qui auront tôt fait de vous émerveiller. La station de ski familiale de Kalavrita est notamment située au sommet du mont Chelmos, tandis que celle du mont Parnasse, près d’Arachova, vous offrira assurément le dépaysement que vous recherchez. 

Pour finir, sachez que visiter la Grèce à cette époque de l’année vous réserve de belles surprises culturelles. À Noël, vous pourrez admirer les bâteaux en bois décorés et profiter des Kalanta, les fameux chants de la Nativité. Janvier compte d’importantes célébrations avec la Saint-Basile et l’Épiphanie. Quant au mois de février, il est marqué par le carnaval, ceux de Skyros et de Patras étant très réputés. 

Allez-vous suivre ces tendances voyages pour l’hiver 2023/2024 pour passer de bons moments en montagne ou à la mer ? 

Et si vous rêvez d’un voyage sur mesure, mais ne savez pas par où commencer, découvrez mes services de Travel Planner. Je vous aide à organiser un séjour personnalisé pour profiter comme il se doit de la période hivernale !

Vous aimez cet article ? Partagez le !

À propos de l'auteur/autrice

  • Floriane W

    Rédactrice web spécialisée dans le tourisme durable, je crée les stratégies édito et les contenus des professionnels qui manquent de temps et d'idées !