Que faire en Suède ? 5 incontournables outdoor !

que faire en suède en voyage ?
Sommaire

Ça y est, vous avez déniché LA destination de vacances qui vous permettra d’être en osmose avec la nature. Oui, mais voilà, une question vous turlupine : que faire en Suède ? Pas de panique, Happy Trek est là pour vous aider à trouver l’inspiration ! Le royaume de Suède allie paysages grandioses et culture singulière, mais passionnante. Autant dire que les activités, sur place, ne manquent pas. Préparez vos affaires, une immersion complète dans un pays fascinant vous attend !

Que faire en Suède : faites un passage « obligé » à Stockholm

Peu importe que vous visitiez la Suède en été ou en hiver, vous vivrez forcément une expérience mémorable. Commencez donc par faire escale à Stockholm, la capitale. Saviez-vous par exemple que celle-ci est répartie sur pas moins de 14 îles ? Fondée au Moyen-Age, Stockholm regorge de ruelles pavées et pittoresques, comme en témoigne l’îlot de Gamla Stan

Faites un saut sur l’île de Lovön, à l’ouest du centre, pour visiter le superbe château de Drottningholm, résidence officielle privée de la famille royale suédoise. Au gré de votre balade, vous verrez notamment le Théâtre moderne, les jardins baroque et anglais, le pavillon chinois ou encore l’église du château. 

Pour clore une journée bien remplie dans la capitale, prenez la direction de l’îlot Skeppsholmen. Reconnue pour être un havre paisible abritant de nombreux points d’intérêt, vous apprécierez son calme et ses activités culturelles.  

Découvrez la beauté de la province du Bohuslän

Après Stockholm, dirigez-vous vers Bohuslän sur la côte ouest du pays. D’innombrables espèces d’oiseaux peuplent les multiples îlots qui composent cet archipel encore intact. Vous aurez l’embarras du choix entre randonnées, virées en bateau ou dégustation de homards. 

Parmi les destinations incontournables recommandées par Happy Trek figurent particulièrement Smögen, Lysekil, les îles Koster ou encore Strömstad. N’omettez pas non plus de vous rendre au Musée nordique de l’aquarelle situé à Skärhamn. Ou de vous arrêtez un week-end dans la ville de Göteborg où cohabitent bâtiments industriels, restaurants branchés et vitrines design.

Enfin, assurez-vous de passer par le jardin botanique de Göteborg, tout simplement le plus grand de Suède ! Ici, des botanistes de talent entretiennent plus de 16 000 espèces végétales sur une superficie de près de 20 hectares. 

Reliez l’île de Gotland pour visiter Visby

Connaissez-vous la ville portuaire de Visby, établie sur l’île de Gotland ? Facilement accessible en ferry, cette ancienne cité médiévale vaut vraiment le détour ! Encore ceinte de 3,5 kilomètres de solides remparts, Visby est un joyau suédois dont vous ne vous lasserez pas.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la commune est l’endroit parfait où faire un trek ou se baigner. En fonction de la saison, les jardins fleuris que vous rencontrerez sur votre chemin seront légion ! Poussez jusqu’à la falaise d’Högklint, au sud de Visby, pour arriver sur les hauteurs de la ville. Le jeu en vaut la chandelle, puisque vous profiterez d’une vue imprenable sur la mer Baltique et la réserve de Södra Hällarna alentour.

Les gourmets aussi pourront se réjouir d’une escapade à Gotland. Sur l’île, la crêpe au safran fait office de mets traditionnel. Par ailleurs, de nombreux plats à base de truffe sont présents sur les cartes des restaurants.  

Que faire en Suède : parcourez des parcs nationaux

Pourquoi ne pas envisager un voyage en Laponie cet hiver ? Tout au nord de la Suède, dans le comté de Norrbotten, se trouve le parc national de Sarek. Amateur de randonnée ou alpiniste chevronné, n’hésitez pas à faire un crochet par cette réserve naturelle d’exception. Elle compte près d’une centaine de glaciers et est réputée pour sa faune abondante en élans et autres prédateurs.

Poursuivez votre périple extraordinaire et remontez vers le Nord pour rejoindre ensuite le parc national d’Abisko. Vous serez subjugué par la beauté de cette modeste étendue sauvage de 77 kilomètres carrés côtoyant la frontière norvégienne ! En plus, il s’agit du lieu idéal pour effectuer une excursion estivale sous le soleil de minuit. Ouvrez grands les yeux ! Vous aurez tour à tour la chance d’admirer fjords, aurores boréales et canyons en arpentant ce site Natura 2000

Eh voilà, plus besoin de vous torturer pour savoir que faire en Suède cette année ! Nous espérons vous avoir convaincus que ces suggestions sont de véritables must pour profiter au maximum de votre séjour en Scandinavie.Bien sûr, si vous rêvez d’un voyage hors des sentiers battus et de recommandations personnalisées, n’hésitez pas à me contacter. Je propose mes services de Travel Planner pour organiser vos prochaines vacances inoubliables !

Vous avez aimez cet article ? Partagez le !

À propos de l'auteur/autrice

  • Floriane W

    Traductrice et rédactrice web, je suis spécialisée dans le tourisme durable. J'aide les professionnels engagés à valoriser leurs activités et leurs territoires !