3 destinations nature pour une digital detox en France

3 destinations nature pour une digital detox en France.
Sommaire

À une époque où l’ampleur du numérique dans notre quotidien ne cesse de croître, il reste indispensable de savoir ralentir. C’est pour cela qu’Happy Trek partage avec vous trois destinations nature pour une digital detox en France. Entre les réseaux sociaux, le temps passé sur les écrans et les notifications à n’en plus finir, il n’est pas toujours simple de savoir dire stop. Si vous êtes à la recherche de tranquillité et que vous souhaitez renouer avec la nature, ne partez pas plus loin. Dans cet article, nous vous proposons des escapades revitalisantes qui vous permettront de vous concentrer sur l’essentiel !

Prenez le large dans le golfe du Morbihan pour votre digital detox

Ça vous dirait de filer à l’anglaise ? Ni vu, ni connu, direction le Morbihan ! Sur l’île d’Arz, plus précisément, où il est possible d’effectuer un stage de bord de mer. Cette appellation englobe plusieurs activités outdoor, mais pas seulement. La priorité est donnée à votre bien-être. Ici, vous pouvez oublier les réseaux et admirer la nature sans filtre.

Pour une retraite digitale réussie, essayez-vous au yoga ou à la méditation, et ne manquez surtout pas de contempler la mer. Vous préférez vous dépenser davantage ? Dans ce cas, le longe-côte devrait vous plaire. De l’eau jusqu’au diaphragme, éventuellement une pagaie pour vous aider à avancer, et c’est parti ! Vous serez surpris par ce sport à la fois dynamique et convivial, reconnu pour améliorer l’équilibre et l’endurance.

Avec tout ça vous ne devriez pas avoir de problème pour vous reconnecter à vous-même !  

Déconnectez en Bourgogne-Franche-Comté

Si vous avez envie de délaisser votre smartphone le temps d’un week-end, rendez-vous à Chassey-lès-Montbozon, et à vos souhaits ! Même si son appellation est un peu complexe, ce village de 200 habitants ne manque pas de charme, au contraire.  

La commune est réputée pour être le lieu de nombreuses fouilles archéologiques. D’ailleurs, vous ne vous ennuierez pas un seul instant lors de votre échappée en Haute-Saône

Une petite marche autour du lac de Bonnal est à prévoir. Les férus d’histoire iront jeter un œil aux vestiges de l’époque gallo-romaine au Pré Guillemin. Enfin, plutôt que de errer au hasard des rues de Chassey, amusez-vous à pister les fontaines. Au nombre de quatre, elles vous permettront d’effectuer un charmant circuit à travers le village !

Détox digitale : voyagez incognito sur l’île de beauté

Placez tous vos appareils électroniques en veille et embarquez pour un séjour relaxant sur l’île de beauté. Happy Trek vous emmène à Serra-di-Ferro, en Corse du Sud. Face à de sublimes étendues d’eau turquoise, vous pourrez vous détendre et recharger vos batteries sur la plage de Porto Pollo. Ce petit port de plaisance est le lieu parfait pour mettre de côté tous les tracas du quotidien. 

En outre, Serra-di-Ferro offre de quoi contenter tous les types de voyageurs. Si vous êtes adeptes de randonnée équestre, vous adorerez découvrir ses paysages sauvages à cheval. Plutôt amateur d’exploration outdoor ? Rendez-vous aux tours génoises de Capriona et Campannedda et marchez jusqu’à la crique de Cupabia. Avec un décor comme celui-là, même Instagram ne vous manquera pas ! 

Bonus : pour optimiser votre présence en Corse, consultez aussi notre article sur ces 10 spots incontournables à visiter

Passionné d’aventure en plein air ou simplement à la recherche d’un refuge paisible loin du tumulte de la vie moderne… Ces trois destinations nature pour une digital detox en France vous invite à repartir sur de bonnes bases. Pour une retraite sportive ou méditative, n’oubliez pas qu’Happy Trek vous accompagne et vous propose des séjours personnalisés. Le prétexte parfait pour savourer l’instant présent, loin des distractions numériques qui nous assaillent à longueur de journée !

Vous aimez cet article ? Partagez le !

À propos de l'auteur/autrice

  • Floriane W

    Traductrice et rédactrice web, je suis spécialisée dans le tourisme durable. J'aide les professionnels engagés à valoriser leurs activités et leurs territoires !