fbpx
TOP

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

les valeurs de notre plateforme collaborative de séjours bien-être et outdoor

Référencer une retraite de yoga : comment faire connaître sa retraite de yoga ?

Tu organise déjà ou tu as le projet d’organiser une retraite de yoga prochainement ? Alors tu te demandes sûrement comment faire connaître ta retraite de yoga , pas vrai ? C’est pour cela que Ludivine a créé Happy Trek ! Pour aider d’autres professionnels du bien-être comme elle à développer leur activité et notamment à référencer une retraite de yoga sur internet. On t’explique comment 👇

Conseil 1

Référencer une retraite de yoga sur son propre site internet

L’idéal pour référencer une retraite de yoga est de commencer par le faire sur son propre site internet. C’est important car cela permet à la communauté ou aux clients existants de découvrir la retraite proposée. Il est aussi possible de mettre en place la réservation en ligne si le site est configuré en e-commerce.

Cela implique la mise en pratique de certaines compétences techniques afin que cela soit efficace. Notamment en développement de site, en rédaction web et en référencement naturel (SEO).

De plus, le site doit être déjà bien référencé si tu souhaite générer du trafic afin de faire connaître ta retraite de yoga sur internet !

Conseil 2

Faire connaître sa retraite de yoga à sa communauté

Il est essentiel de faire connaître sa retraite de yoga auprès de sa communauté. La communauté est à envisager au sens large : clients, réseaux sociaux, collègues, partenaires, amis etc…  Et c’est d’ailleurs plus simple de vendre une retraite de yoga à des personnes qui connaissent l’organisatrice/teur.

Mais l’un des aspects souvent négligé est la mise en place d’une stratégie de communication afin de maximiser le remplissage à 100%.

Il peut être intéressant d’envisager la rédaction de newsletters, la programmation de contenus sur les réseaux sociaux (posts, stories, reels…) etc… Sans oublier d’en parler au maximum autour de soi !

Conseil 3

Référencer sa retraite de yoga sur une plateforme

Référencer sa retraite de yoga sur une plateforme dédiée est à envisager afin de booster son taux de réservation. C’est d’ailleurs ce que font les professionnels du tourisme, notamment avec Booking, Air Bnb ou des plateformes nouvelles génération comme We Go GreenR, Ethik Hotel ou GreenGo.

Le principe de la plateforme est simple : l’organisateur poste une annonce avec son offre. La plateforme la diffuse sur son site. Et les personnes intéressées peuvent directement réserver en ligne. Pour ce service rendu : la plateforme prélève une commission généralement comprise entre 8 et 15 % sur le prix de vente.

Besoin de donner de la visibilité à ta retraite de yoga ?

Besoin d’un coup de boost pour communiquer sur une retraire de yoga ou un séjour ? Notre agence de communication digitale Happy Comm’ peut t’accompagner pour t’aider à optimiser la visibilité de tes offres de séjours. Nous proposons aussi des formations spécialement conçues pour la communication touristique (entre autre).

Clique pour partager avec tes amis !
You don't have permission to register