fbpx
TOP

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

s

Happy Trek - Voyage, Sports outdoor, bien-être, tourisme durable

Baie de Somme

4 idées d’escapades pour les vacances de printemps

Quelles destinations choisir pour les vacances de printemps 2022 ? Pourquoi ne pas sauter sur l’occasion pour renouer avec la nature et sortir des sentiers battus ? Nul besoin d’attendre le retour de la période printanière pour s’accorder un week-end farniente ou rempli d’excursions variées ! Voici une petite sélection d’escales françaises pour profiter pleinement des vacances de printemps.

Escapade n°1 : découvrir la baie de Somme

Baie de Somme

Rejoindre ce lieu unique en France pendant la trêve de printemps est tout à fait envisageable. En raison de son emplacement sur le littoral picard, il ne se situe qu’à deux heures de route de Paris. En outre, la baie de Somme est une destination idéale pour tous les vacanciers, quels que soient leurs centres d’intérêt. Elle peut en effet être parcourue à pied, à vélo ou à cheval ; mais aussi en train à vapeur ! L’occasion d’admirer, sur ton trajet, la superbe chapelle du Saint-Esprit et le Beffroi de Rue. Les touristes les plus curieux pourront également s’adonner à la pratique ancestrale de la pêche à pied aux coques. Enfin, ne manque pas de te promener dans le port de Saint-Valéry-sur-Somme, afin d’admirer le petit phare du même nom.

Idée destination n°2 : se ressourcer en Provence

village de Maubec

La réapparition des beaux jours peut aussi être l’occasion de prendre soin de soi. Faire halte en plein cœur du Luberon est une excellente façon de se ressourcer. Car ce massif montagneux, situé entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse, est aussi un parc naturel régional inscrit à l’UNESCO. Chez Happy Trek, nous te proposons une retraite Yoga en pleine Provence, sur deux jours minimum, à 40 minutes d’Avignon. Entre activités sportives et relaxantes, tu auras tôt fait de tomber sous le charme pittoresque des mas provençaux ! Le village perché de Maubec, point de départ de tes vacances, t’offrira une vue extraordinaire sur les monts de Vaucluse et Ventoux. Balade à vélo à travers le Calavon, canoë-kayak sur la Sorgue, visite de caveaux et dégustation de vins… Le Luberon a tout pour plaire, que tu sois en quête de calme ou d’adrénaline !

Idée vacances n°3 : faire une détox dans le Var

village d'AgayTu souhaites mettre à profit les congés de printemps pour prendre un nouveau départ ? C’est possible avec un séjour jeûne et détox dans le Var. Le rythme effréné du quotidien, le stress du bureau, les impératifs de la vie d’adulte… Autant de paramètres qui influent de manière négative sur notre état physique et psychologique. Dans le petit village d’Agay, tu auras l’opportunité de prendre une vraie pause. Pour t’émerveiller devant le massif de l’Esterel bordé, d’un côté, par la Méditerranée et de l’autre, par la Provence. Accompagné par une naturopathe qualifiée, tu pourras ralentir la cadence, recharger tes batteries et adopter une meilleure hygiène de vie.

En vue d’un dépaysement total, tu pourras effectuer des randonnées à loisir dans ce milieu naturel d’exception. Ainsi que parcourir les nombreuses plages de sable fin des alentours.

Escale n°4 : partir à l’aventure dans le Mercantour

village médiéval de Sospel

Envie de relever un défi lors d’une parenthèse touristique ? Viens faire le plein d’aventure et de nature dans le Mercantour ! Ce parc national, rejoint en seulement 1h30 depuis Nice, te permettra de vivre des randonnées à 2300 mètres d’altitude minimum. Un lieu de villégiature dépaysant à souhait, notamment grâce au village médiéval de Sospel et son ancien pont à péage. Ou encore à la vallée des Merveilles, abritant plus de 40 000 gravures rupestres : un véritable musée à ciel ouvert ! Initie-toi à la survie en pleine nature lors d’un week-end Bushcraft dans le Mercantour. Sous la houlette d’un randonneur passionné, tu découvriras les joies du trek diurne et nocturne. Une microaventure pour apprendre les bases de la survie en haute montagne et repousser tes limites.

Tu sais désormais quelles destinations choisir pour les vacances de printemps 2022, alors n’hésite plus !

 

 

Clique pour partager avec tes amis !
You don't have permission to register