fbpx
Abonnez-vous à notre newsletter

Happy Trek est la 1ère plateforme de partage qui facilite la réservation de séjours bien-être directement organisés par des thérapeutes et indépendants

HAUT
organiser-une-retraite-de-yoga-11-conseils

Organiser une retraite de yoga : 11 conseils !

Tu es thérapeute ? Coach ? Praticien bien-être ? Tu as à coeur d’agir pour le bien être collectif et individuel ?

Alors si tu as envie de créer tes propres évènements et voir même d’organiser une retraite de yoga ou un séjour bien-être … Notamment pour transmettre, accompagner et aider encore mieux les personnes qui en ressentent le besoin. Ce ebook pour organiser une retraite de yoga (et autres séjours bien-être) est pour toi ! Il te donnera les clés et quelques outils efficaces pour créer et organiser tes propres séjours*.

Comment télécharger ton ebook ?

Cet ebook a été créé par Ludivine : naturopathe, organisatrice d’évènements et séjours bien-être et fondatrice de Happy Trek.

Happy Trek c’est la 1ère plateforme de partage française qui facilite la réservation de séjours bien-être (directement organisés par des thérapeutes).

L’ebook est proposé gratuitement aux thérapeutes, coachs et indépendants qui veulent inspirer plus de bien-être autour d’eux ! Il te permettra de facilement organiser* une retraite de yoga mais aussi tes évènements bien-être.

Pour le recevoir : rejoins notre groupe Facebook réservé aux Therapeutes, Coachs & Pros du bien-être. C’est par ici !

Rejoindre le groupe Facebook pour obtenir l'ebook !

*Organiser une retraite de yoga ou un séjour est réglementé. Nous recommandons à toute personne souhaitant créer et vendre un séjour, un stage ou un weekend de vérifier la légalité de son activité et de son offre, notamment auprès de Atout France afin de ne pas être dans l’exercice illégal de la profession d’agent de voyages.

Pourquoi une agence de voyage est-elle importante ?

Voici un exemple très simple : un(e) enseignant(e) de yoga organise une retraite dans une maison louée pour l’occasion ou dans un gîte. La prestation est facturée par l’enseignant(e) de yoga qui encaisse les réservations. Ou bien le participant est invité à effectuer 2 paiements différents (un pour l’enseignant et l’autre pour l’hébergement). Cette 2nde option permet notamment à l’organisateur d’éviter de payer des charges sociales sur la totalité du prix du séjour. (alors que lui ne perçoit que sa prestation)…

Imaginons qu’un(e) participant(e) se blesse ou a un accident durant la retraite de yoga …
Qui sera responsable ? Le propriétaire de la maison louée pour la retraite de yoga ? Le professeur de Yoga ? Le participant ?
Certains répondront qu’il a forcément une assurance RC et/ou des assurances individuelles afin de se protéger …

Oui … mais même si c’est le cas : la personne qui a organisé ce séjour – pour ses élèves ou par lui-même – est dans l’exercice illégal de la profession d’agent de voyages.
Malheureusement cette personne peut être poursuivie judiciairement . Notamment par l’assureur du participant ou par le participant lui même.
La prudence est donc de mise car la grande majorité des professeurs de yoga et autres thérapeutes ne sont absolument pas informés de cette réglementation.

Alors si tu es organisateur de séjour ou si tu en connais autour de toi : partage leur cette information. Elle est essentielle pour protéger leurs belles activités !

ACTU – Depuis mars 2020 Happy Trek est aussi une agence de voyage certifiée par Atout France. Nous pouvons donc co-organiser des séjours avec nos partenaires ou d’autres thérapeutes. N’hésite pas à nous proposer ton profil par ici.

You don't have permission to register